http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 19 mai 2014

Bourjois m'offre un look frais et estival - Effet bonne mine assuré !

Comme dit la formule : En Mai fais ce qu'il te plait!
Même si le temps n'est pas toujours au rendez vous en ce moment, mon esprit est déjà en mode "beaux jours" et je n'ai qu'une envie donner du peps et de la couleur à mon teint et à mon look. Mon esprit est en mode "été" et même si j'ai toujours mon teint cadavre de l'hiver, je triche :p (avec un peu d'autobronzant car c'est qd mm moins mauvais pour la santé que les séances d'UV, je teste d'ailleurs les hâles progressifs de YR et je vous en parlerai tout bientot!).

C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter un look respirant le soleil. Il y a qq semaines, j'ai reçu un super colis de chez Bourjois avec plusieurs produits de leur nouvelle gamme de l'été. 
J'ai attendu un peu avant de vous présenter tout ça, d'une part parce que les produits ne sont disponibles pour la plupart que depuis mai et ensuite parce que je voulais avoir le temps de bien me faire une idée des produit. 

Pour celles qui me suivent sur instagram, vous avez déjà vu de quoi il s'agit. Je vous avais déjà présenter 2 vernis de la nouvelle gamme Nude qui vient de sortir (ici) donc mnt passant au maquillage. 

Me voilà donc prête à vous proposer un total Look Bourjois pour cet été, avec des produits tous aussi super les uns que les autres (ou presque). Il y a des choses que j'ai moi même achetées aussi (pour vous dire comme j'aime haha) dont un des Ral Shine Edition, gamme que j'aime d'amour je vous le disais d'ailleurs ici.

C'est parti pour une petite présentation des produits que j'ai utilisé: 
- 123 Perfect CC Cream et  123 Perfect CC Eye cream
- Mascara Volume 1 seconde
- Rouge à lèvres Shine Edition (j'ai reçu le sunset Peach et je me suis offerte le Raspberry Kiss)
- Sun Cream Blush en teinte 06 Tropical Coral
- Délice de poudre en teinte 51 (peaux claires/médianes) bon celle là ne fait pas partie de la nouvelle collection été, je me la suis offerte lors de mon séjour à Londres. 




123 Perfect CC Cream et 123 Perfect CC Eye Cream


La formule : 3 nouveaux pigments correcteurs
- L’abricot anti-fatigue; le vert anti-rougeurs et le blanc anti-taches ==> Un seul produit pour 3 types d'imperfection.
Ces pigments colorés ultra fins fondent sur la peau en gommant les imperfections et en affinant
le grain de peau
, quelle que soit sa carnation. Résultat = maquillage lumineux !
Le teint est corrigé et parfaitement unifié!
La CC CREAM 123 PERFECT séduit par sa texture poids plume non grasse qui convient à toutes les peaux !
Elle hydrate 24H et protège des rayons UVB grâce à son indice SPF 15.
Et en plus elle contient un ingrédient aux multiples propriétés : des extraits de thé blanc aux vertus dynamisantes pour une peau plus éclatante et un effet bonne mine !

Disponibles en 4 teintes


Un anti-cernes soin, innovant et multi-actions :
il camoufle, lisse, estompe et hydrate le contour de l’oeil même sensible ! Son embout siliconé permet une application facile et lisse les rides.

Disponible en 3 teintes



Mascara Volume 1 Seconde



Innovation avec une brosse aux sphères enveloppantes pour un volume parfait sous tous les angles
Intelligente, la brosse s’inspire des brosses à cheveux rondes professionnelles.
Elle “brushe” les cils au maximum et crée un volume instantané.
Une couleur intense, vibrante, lumineuse et charmeuse qui donne du lustre aux cils, du velouté
au volume, de l’éclat et du mystère au regard…
C’est un noir, presqu’un outre-noir qui sublime la matière pour un effet faux-cils sexy.
Résultat : un enrobage immédiat, sans paquets pour une tenue de 16 heures et un démaquillage facile


Rouge Edition Shine




Je ne vous les présente plus car je l'avais déjà fait dans un précédent article. 
Ici s'ajoute à la collection 2 superbes nouvelles couleurs pour cet été : le Sunset Peach et le Raspberry Kiss 


Sunset Cream Blush - teinte 06



Irrésistibles dans ces deux nouvelles teintes épicées qui sculptent le bronzage
selon l’envie, Pink Sunwear (05) et Tropical Coral (06).
Grâce à la technologie crème-poudre de Bourjois, ces blushs lumineux ultra-naturels à appliquer au doigt, se fondent parfaitement à la peau sans effet de matière ni épaisseur


Délice de Poudre - teinte Claire/Médium




La poudre fine et douce de Délice de Poudre procure un résultat hâlé uniforme, pour un teint à croquer. Sa formule légèrement irisée grâce à la présence d'un pigment nacré or, apporte de l'éclat, sans être pailleté.
Petit Plus Bourjois: Son parfum gourmand, subtilement chocolat, vous fera fondre de plaisir...
Délice de Poudre, poudre bronzante or aux éclats de soleil intense pour animer le décolleté et les pommettes de subtils reflets d’or.


Maintenant que tout le monde est présenté :), voici mon petit look et ce que j'ai pensé des produits.


 

Commençons par la 123 Perfect CC Cream et l'anticerne. Je trouve la couvrance n'est pas trop mal pour une CC crème, ce n'est pas exceptionnel mais suffisant pour camoufler les petits défauts. Les cernes sont déjà bien atténué, les zones de rougeurs aussi.
En cas d'un vilain gros bouton à cacher, il faudra sortir le produit correcteur quand même...
Le fini est lumineux et bien unifié, pas d'effet plâtre. 
Le produit s'étale facilement et n'est pas du tout gras! Seul bémol c'est que la texture est fort liquide, elle a tendance à sortir trop vite du tube. 
Parfois même le liquide sort tout et donc gaspillage... 
Au niveau de la tenue ce n'est pas révolutionnaire, dans le milieu de la journée ma peau à tendance à briller au niveau de la zone T. 

Donc voilà en gros, le produit répond bien à mes attentes, le rendu est naturel (ma peau en mieux je dirai) et j'aime beaucoup! On n'a pas l'impression de porter qqch sur sa peau ce qui est très confortable! 

 
 
L'anticerne fonctionne de la même manière, il atténue pas trop mal les cernes et a un rendu très lumineux que j'apprécie. Le rendu est très naturel et le contour est bien lissé. 
Cependant, je ne dirai pas que ça convient aux personnes avec les cernes fort marquées car la couvrance est moyenne. 
J'aime la texture, elle n'assèche pas du tout mon contour de l'oeil qui a généralement tendance à fort marquer les zones de sécheresses et ici rien! Donc ça je suis vraiment contente. 
Par contre de là à dire que ma peau est hydratée, je ne me passerai quand même pas de ma crème de jour et mon contour des yeux. Mais en tt cas, ma peau ne tiraille pas, n'est pas asséchée et les zones de sécheresse ne sont pas marquées. 

à droite je porte l'anticerne, à gauche non.
Prix indicatifs pour la Belgique:

- Perfect CC Cream: 12,99€

- CC Eye Cream: 10,49€





Le Cream Blush Sun est vraiment une belle découverte! Je ne connaissais pas encore, enfin si mais je n'avais pas encore testé. Je dois dire que les blush crèmes ce n'est pas un produit vers lequel je me tourne d'habitude. 
Mais ici vraiment satisfaite. 
La couleur est parfaite pour donner un rendu bonne mine au teint, n'ayez pas peur par ce rendu orange dans le boitier, vous n'aurez pas les joues couleur carotte (oui moi j'avais vmt peur au début en voyant cette couleur). Je l'applique au pinceau en tapotant mais je pense qu'au doigt ça doit être tout aussi facile. 
La tenue est moyenne, en fin de journée, la couleur perd en intensité mais aucune plaque ou rendu disgracieux donc on lui pardonne. 



Prix indicatifs pour la Belgique:

- Blush Cream: 10,99€





Ensuite, passons à la poudre bronzante Délice de Poudre. Une bonne petite poudre rien à redire. Le rendu de la teinte claire n'est pas trop orangé et me convient parfaitement. 
Le tenue est correcte mais si on veut garder la même chose toute la journée, il faut une petite retouche. 
Elle m'apporte juste ce qu'il faut pour un effet "j'ai pris un peu le soleil" et j'adore. 
Et voilà le rendu final pour le teint :)!

Le prix par contre je ne l'ai pas pour la Belgique, j'ai acheté ma poudre lors d'un séjour en Angleterre pour vmt pas cher.

 


On termine tout doucement ce look par une touche de mascara
Je vous présente le Volume 1 seconde. La tenue est très bonne, la couleur bien pigmentée. Jusque là rien à redire. 
L'effet volume est bien présent dès le premier passage, encore une fois rien à redire. J'aime beaucoup la brosse, un peu spéciale mais j'aime son originalité. Elle prend bien tous les cils et les recourbe bien. De plus la brosse est souple et agréable à utiliser.
Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'elle prend trop de matière (ou alors le tube n’essore pas assez) donc ce mascara a tendance à faire des paquets. Donc pensez à bien retirer de la matière avant de le mettre.
Pour l'instant je l'utilise après avoir passé une brosse qui sépare bien mes cils car il a tendance à faire qq paquets. Pas catastrophique mais bon pas parfait non plus. 

Prix indicatifs pour la Belgique:

- Mascara Volume 1 seconde : 15,99€





Et voilà, le meilleur pour la fin je vais dire, les Rouges Edition Shine. Mes chouchous! Je les aime d'amour et j'en rachèterai encore et encore. 
Le rendu est glowy, non collant, très confortable à porter. 
Bon la tenue du Sunset Peach n'est pas exceptionnelle, mais celle du Raspberry Kiss est nettement meilleure!

Le couleur est modulable et c'est surtout ça que j'apprécie. De plus ces 2 couleurs sont juste parfaite pour l'été!

Petit bémol pour le sunset peach, si les lèvres ne sont pas parfaitement exfoliée, la couleur a tendance à s'accumuler là où il y a des petites peaux. Mais à part ça, rien à redire à ces petits tubes! A part que je les aime et je vous conseille de foncer!




 Prix indicatifs pour la Belgique : 
Rouge Edition Shine : 12,99€

 Ces produits sont disponibles chez Di, Inno, Kruidvat, Ici Paris XL et dans d'autres parfumeries indépendantes.



Et voilà, vous êtes maintenant parée à sortir avec un look 100% pour l'été, j'espère que vous êtes conquises autant que je le suis. 


Que pensez vous de ces produits? Lesquels possédez-vous déjà? Votre astuce bonne mine à l'approche de l'été ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je ne trouve plus la poudre bronzante en Belgique :( ... elle faisait partie de mes grands favoris Bourjois et ça depuis que je suis plus jeune mais pas moyen de mettre la main dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en vente sur lookfantastic.com je pense!!! Et en ce moment 3 produits Bourjois pour le prix de 2, je dis ça je ne dis rien :D! oui je suis le mal mouahaha! :D

      Supprimer
  2. T'es belle ma copine ❤️ Tu me donnes envie d'acheter le rasperry kiss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3!!! Oh oui je te le conseille :p! Il est trop beau!

      Supprimer
  3. Un super makeup que tu as réalisé là ma belle!
    Ça te va très bien, et les produits ont l'air vraiment chouettes!
    Dommage que le mascara ait tendance à faire des paquets, je me serais bien laissée tenter mais je déteste les paquets :p :p
    Des bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3!!
      Je suis étonnée pour le mascara pcq je n'ai pas lu ça chez les autres :-S pe que je suis une quiche lol...
      Là je l'utilise en seconde couche et aucun soucis; mais seul pas hyper conquise, le The Balm qu'on aime tant est tjs indétronable :p

      Supprimer
  4. Bonjour
    Une belle sélection pour un très jolie résultat makeup. ça te va superbement bien.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en admiration devant le rendu final ! Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un bronzer en forme de tablette de chocolat ! Il va falloir que j'aille swatcher tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)! Ce sont de super produits, comme quoi pas besoin de mettre des fortunes...
      Le bronzer je ne sais pas si on le trouve encore partout, en belgique en tt cas je ne le vois plus mais si jms sur le site Lookfantastic.com il s'y trouve :)!
      Bisous

      Supprimer