http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mardi 21 janvier 2014

Coup de coeur pour les Shine Edition de chez Bourjois

Depuis que je me suis mise à apprécier les rouges à lèvres, je ne fais qu'acquérir de plus en plus de petites merveilles.. On va dire que je ne fais pas les choses à moitié et que dès que je commence à apprécier quelque chose, il y a toujours la couleur que je n'ai pas ou la texture qui est mieux qu'une autre... 


Pour celles qui me suivent sur Instagram, il y a qq jours de cela une super promotion dans les magasins Kruidvaat m'a permis d'acquérir 2 nouveaux rouges à lèvres, à savoir les Shine Edition de chez Bourjois. 
Je n'en lisais que du bien et c'est l'article de la talentueuse Lucie de Beauty and Gibberish qui m'a convaincue qu'il m'en fallait! 

Quand j'ai donc vu cette promo de 15 euros pour 2 articles lèvres ou vernis acheté chez Bourjois, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai jeté mon dévolu sur ces RAL. 
Fidèle à mes préférences, je ne suis pas un grande fan des rouges très prononcés donc en swatchant ceux-ci et au vu de leur texture j'ai su que j'allais les adorer! 
D'ailleurs depuis que je les ai, ce sont les rouges que j'utilise le plus en ce moment! 

Voici donc mes 2 nouveaux copains :

Rien que le packaging me plait et la déclinaison de couleurs proposée dans cette gamme me correspond parfaitement! Beaucoup de rose, du clair au foncé donc totalement en adéquation avec moi-même...
Je ne suis pas fan du rouge du tout, encore du mal à m'habituer mais qui sait... peut-être que je changerai d'avis, comme on dit y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Juste une bémol, si une personne travaillant chez Kruidvaat passe un jour par mon blog, je comprends les précautions anti-vol et tous les machins indispensables mais si c'était possible de mettre des trucs qui n'arrachent pas tout le brillant et ne laissant pas des traces trop moches sur le capuchon ça serait tout de même mieux... 
Et je vous dis pas pour enlever le colle, j'ai du frotter pas mal au dissolvant doux pour enlever cette espèce de colle gluante et hyper coriace... Parce que bon c'est dégueu qd mm ... Enfin je ferme la parenthèse parce qu'en soit on s'en fiche mais qd mm c'est des petites choses pratiques qui sont importantes pour des collectionneuses comme moi. Je suis sure que je ne suis pas la seule à m'attarder sur ce genre de détails.  
[ Là vous vous dites p-e la fille, elle est trop maniaque ici mais flûte on ne paye pas pour un produit tout gluant et qui a déjà l'air d'avoir trainé des semaines et des semaines dans un sac tellement l'argenté est rayé ] ...




Brillance démultipliée, couleur éclatante et confort d'un baume.
Une formule nouvelle génération unique qui réconcilie brillance, couleur & confort.

Une brillance démultipliée grâce à une nouvelle association :
- ¼ d'extrait de gloss, pour une couleur enrobée d'une brillance exceptionnelle.
- ¼ de pigments laqués pour une couleur éclatante sublimée.

Une nouvelle sensorialité pour un confort jamais vu :
Enrichi en extraits de beurre de mangue nourrissants, Shine Edition laisse les lèvres hydratées jusqu'à 10h. Avec sa texture onctueuse et fondante, il dépose sur les lèvres un confort moelleux qui rend le maquillage presque addictif.




Vous l'avez certainement déjà déduit, je les adore.
Comme vous le voyez sur le swatch ici, les couleurs sont très légères. Ce n'est pas du tout le rendu d'un RAL classique. C'est plutôt comme un baume à lèvres teinté bien pigmenté je dirai. Mais c'est vraiment tout ce que j'adore. 
Je possède donc le 27 - Oh My Doll qui est une sorte de framboise clair et le 24 - Rose Xoxo qui est un rose clair un peu plus rose bonbon vraiment trop mignon et discret.


Niveau de ce qu'on nous promet, "confort d'un baume" c'est vraiment ça! Une texture légère, très crémeuse et qui glisse super bien sur les lèvres. Le rendu est glossy et léger tout en ayant une bonne pigmentation quand même. 
On n'a pas les lèvres qui tirent, je peux dire qu'ils hydratent les lèvres, bon de là à dire 10h n'exagérons pas non plus mais en tout cas AUCUN signe de sècheresse!
En gros, pour ce qui est de la texture et du confort, rien à redire

Niveau tenue, c'est vraiment pas mal pour ce genre de produits. On n'a pas un RAL donc ça ne tient pas aussi bien que qqch de plus soutenu mais c'est tout de même très correct si on ne prend pas un repas bien sur... Là faudra repasser par la case peinture des lèvres.

Pour la pigmentation ce qui me plait également c'est que l'intensité de la couleur est facilement modulable. En fonction du nombre de passages, on peut avoir un rendu ultra léger ou plutôt quelque chose de mignon et plus voyant tout en restant quand même assez discret. 

Voici donc le rendu porté, après 2 passages

C'est vraiment le genre de produits qui m'emballent car ça se voit mais pas non plus trop. Bon pour les adeptes des laques à lèvres, des rouges longues tenues et des pigmentations de fou passez votre chemin mais si comme vous cherchez des produits confortables pour tous les jours, discret mais qui embellissent jusque ce qu'il faut les lèvres, alors FONCEZ


Je pense enfin non je suis même certaine que je m'en offrirai d'autres haha... 



Et vous qu'en pensez-vous? En possédez-vous? Plutôt rouge à lèvres soutenu ou effet discret? 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'en possède un et je l'apprécie beaucoup aussi! Ceux que tu as choisi te vont très bien :) Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Kruidvat pourrait faire un effort sur les anti-vols ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)!
      Pour Kruidvat je m'étais déjà fait la réflexion pour les vernis, là avec ces RAL c'était le pompom...
      Leur anti-vol laisse une colle toute crasseuse juste l'horreur à retirer grrr...
      Bisous miss :)!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais utilisé les ral bourjois ! Pour la tenue de toute manière, aucune marque ne tient sur moi même avec base, hydration... Par contre le seul bémol je trouve que les couleurs se ressemblent fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cette gamme oui les couleurs sont fort similaires, enfin ceux que j'ai pris car tu verras il y a d'autres plus foncés ou plus prune très joli :)! Si tu veux des teintes plus variées il faut aller vers les rouge édition chez Bourjois, mais alors ce sont de vraies RAL.
      Moi ce qui me plait c'est justement le coté baume :)!
      Chez Kiko aussi il y a de super RAL du même style, j'en parlerai bientôt :)!
      Bisous

      Supprimer
  3. Très jolies teintes !
    Le "Oh My Doll" te va super bien ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont hyper beaux, c'est tout à fait le genre de RAL que je peux porter tous les jours !
    Et chouette article ;)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie :)! Contente qu'il te plaise!
      Je commence à accumuler ce genre de RAL, je vais éviter de les compter lol haha.. .
      Bisous xx

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai craqué pour un ràl Bourjois à cause de Lucie, j'ai pris le Mauve Tabloïd qu'elle avait présenté, et vu son article du jour , je vais surement encore craqué ^^
    Chouette article ma jolie :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha que nous sommes faibles :p! La blogo est remplie de tentation partout!!!
      Oui mon article est tombé un peu mal avec le sien ;) mais bon...
      Merci du compliment :)! Au plaisir jolie blonde!
      Bisous

      Supprimer
  6. Très jolis! Parfait pour la vie de tous les jours :p
    D'accord avec toi pour les collants, c'est hyper chiant! -_-'
    Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà pour la vie de tous les jours c'est top, pour la soirée là on peut p-e osé un peu plus voyant :p...
      Je vois qu'on est unanime sur les anti-vols :D on devrait faire une pétition lol...

      Bisouuus <3

      Supprimer
  7. Oh je suis d'accord pour les anti-vols! Quel ENFER! Et c'est la même chose chez Di, franchement, ça me désespère à chaque fois :(
    Sinon, ils me tentent bien ces ràl... je ne les ai pas encore testés, mais tout comme toi, je n'aime pas les couleurs trop prononcées et trop opaques (je trouve que ça fait... *je ne vais pas le dire :D* sur moi)!
    Bisous! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha j'adore ta parenthèse :D! Je pense exactement pareil, surtout le rouge, sur une blonde voilà... Moi je n'aime pas et mon chéri n'en parlons pas lol... Déjà qu'il n'aime pas que je porte des baumes alors...
      Bisous miss :)!

      Supprimer