http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 26 février 2014

Ma sélection de parfums du moment ...

Je n'avais encore jamais présenté de parfum sur le blog, donc il faut bien une première à tout. J'espère que cela vous plaira et vous donnera des idées pour votre prochaine fragrance.

Avant j'avais tendance à n'avoir qu'un seul parfum, généralement un pour l'été plus léger et plus fleuri, tandis que pour l'hiver j'aimais une odeur un rien plus présente. J'ai toujours procédé de la sorte et cela me convenait assez bien. Je n'avais pas 50-60 euros à dépenser à tout va pour du parfum et je trouvais qu'un parfum c'était bien typique à la personnalité d'une personne et qu'on n'en changeait plus une fois qu'on avait trouvé notre bonheur, notre identité olfactive (oula oula :p je divague moi).

Ici je dois dire que je n'ai été prise par aucune folie dépensière :p comme j'ai pu le vivre pour d'autres produits comme le maquillage ou les soins, j'ai juste eu la chance de découvrir pas mal de choses et c'est vraiment de très belles découvertes. 

Ce qui fait que maintenant je prends plaisir à associer mes parfums en fonction de mon humeur, de ce que je porte, de mes envies, ...

Voici donc ma petite sélection de fragrances coup de coeur qui m'accompagnent au quotidien, car oui je change au grès de mes envies et de mes humeurs, en fonction de ce que je veux laisser comme senteur. Je sais que pour une soirée je préfèrerai qqch de plus glamour et pour tous les jours au travail, plutôt quelque chose de frais ou de discret histoire de ne pas non plus écoeurer des patients qui auraient les narines plus sensibles haha!

Repetto le parfum - Repetto

Celui-ci c'est vraiment THE BIG COUP DE COEUR de l'année 2013. Je le voulais trop, je trouvais le flacon et l'univers juste sublimes! 
Je connaissais déjà la marque grâce à leurs célèbres ballerines (que je conserve précieusement vu leur prix)
Je l'ai découvert aussi grâce à un Event Ici Paris XL (je vous en parlais ici) et j'ai vraiment été sous le charme directement. Quel bonheur cela a été de pouvoir l'avoir après. D'ailleurs au vue de ce qu'il reste dans le flacon vous pouvez voir que je l'aime beaucoup. 
Il est disponible de 49,50 euros pour 50 ml (chez Ici Paris XL en Belgique notamment) à 59 euros les 50 ml pour mes copines Françaises mes chanceuses (prix Séphora, on ne se foule pas chez vous les filles).






" En chaque femme sommeille une danseuse. Une fragrance florale boisée musquée, gracieuse et charnelle, qui s'ouvre sur une envolée pétillante avec la Poire comme note exquise et la Fleur de Cerisier comme un nuage de poudre.
Son coeur floral dévoile une grâce ultime où se cotoient une Rose satin infinie et la sensualité féminine de la Fleur d'Oranger. Le Ballet se termine par un final ambré poudré pour entrer dans la danse à travers les Bois Ambrés et la Vanille."


Je l'adore (rien que le fait qu'il contienne de la fleur de cerisier m'avait conquise :p) , il est léger mais tout de même légèrement sensuel. Il respecte vraiment l'univers dans lequel on veut nous imprégner. 
C'est une odeur qui n'est pas très forte, je dois dire que je ne le sens plus du tout sur moi à force de le porter très souvent, mais je n'en ai eu que des compliments. Bon c'est vrai que j'ai l'impression qu'après quelques heures il perd pas mal en intensité mais un petit pchiit en début d'après-midi et c'est reparti. 



C'est un parfum que j'aime porter au quotidien car je le trouve doux et l'odeur assez légère ne risque pas d'être trop entêtante.
Donc vous l'aurez compris, si vous cherchez une odeur puissante et assez présente, ce n'est pas trop le parfum qu'il vous faut. 
Je pense qu'il est vraiment top pour les jours où on a envie de se sentir légère et fraiche, féminine mais sans trop en faire. Oui oui, on peut choisir son parfum le matin en pensant tout ça je vous assure lol.

J'ai vu qu'ils ont sorti un nouveau flacon pour la Saint Valentin, je le trouve vraiment ravissant ici !

Une fois terminé, je le rachèterai surement oui mais p-e après avoir enfin succombé à un autre parfum qui me fait de l'oeil de chez Elie Saab.



Field of Flowers - Philosophy

Je ne connaissais absolument pas les parfums chez Philosophy (actuellement je teste une crème de nuit donc je vous parlerai bientôt...), d'ailleurs je n'ai pas encore testé beaucoup de choses chez eux à part les produits pour le bain. 
J'ai donc été agréablement surprise de découvrir la nouvelle collection de la marque lors de l'Event Ici Paris XL de ce 31 janvier dernier. 
Dès que j'ai eu senti ce parfum, j'ai directement accroché! Je ne vous en dis pas plus...
Il est disponible depuis fin janvier au prix de 37,15 euros les 60 ml. Pour la France, je ne sais vraiment pas où trouver cette marque, je ne la trouve pas chez Sephora, peut-être dans d'autres parfumeries.
En Belgique, la marque est uniquement disponible chez ici paris et via le site web .



" Imaginez … vous vous promenez au milieu de gardénias en fleurs. Le soleil illumine les pétales blancs dont vous ne pouvez détacher les yeux. Vous vous arrêtez pour admirer cette élégance pure, délicate, dont le parfum floral sensuel équilibre vos sens, vous procure un sentiment d’harmonie unique. Field of Flowers gardenia blossom est un mélange sophistiqué de gardénia blanc et de nuances florales diaphanes, pour un parfum équilibrant à merveille votre féminité. "

Ca fait envie non en lisant ça? 

Un parfum léger et fleuri comme je les adore pour le printemps et l'été. Il n'en fait pas trop, mais tout de même juste assez pour nous envelopper dans une très bonne odeur de fleurs fraiches. 
Par contre si vous aimez les odeurs plus puissantes et caractéristiques, il ne sera pas fait pour vous. 
Le packaging est tout mignon aussi, sobre mais qui inspire la fraicheur printanière et j'aime beaucoup. 


On retrouve une gamme de soins comprenant le shampooing, le gel douche, le bain moussant et une lotion pour le corps. 
Donc pour les fans de cette odeur, vous serez servies :)!


Ange ou Démon, Le Secret Elixir - Givenchy

Celui là c'est un parfum dont j'entendais grand bien dans sa version classique et que j'avais déjà testé en échantillons plusieurs fois, mais je ne l'avais jamais acheté pour moi. J'étais donc assez curieuse de de découvrir cette nouvelle version.
On le retrouve au prix de 75,10 euros les 50ml chez Ici Paris XL, Nocibé 85 euros environs (une fois encore on est plus gâtée chez nous pour une fois :p)




" Sensualité énigmatique ou légèreté fatale, dans un accord harmonieux, la femme Ange ou Démon mêle l’ombre à la lumière et joue sans limite de son irrésistible séduction. Avec un côté gourmand et un peu fruité, Ange ou Démon Le Secret Elixir s’ouvre sur des notes fraîches de citron, thé vert et néroli qui perdurent tout au long de la fragrance. Le cœur révèle des fleurs blanches : fleur d’oranger solaire, jasmin sambac et fleur de frangipanier. Le sillage associe cèdre, patchouli, muscs blancs et vanille. "



Ici on a une odeur plus sucrée qui est juste exquise. Ce parfum est très envoûtant et j'aime le porter pour la soirée lorsque j'ai envie de me sentir plus glamour. Il est un peu plus fort sans pour autant l'être trop mais ici je me sens enveloppée par cette délicieuse odeur.
Je trouve que des 3 c'est celui qui tient le plus. D'un coté il coute un peu plus cher donc cela justifie le prix.
Le flacon est également très joli, j'aime beaucoup et je trouve qu'il est en harmonie avec le message que cette fragrance laisse passer. 
Donc voilà, encore une belle découverte que j'ai adopté illico.






Voici donc mes 3 parfums du moment et quand je préfère les porter. Je les rachèterai tous sans hésiter, mais peut être pas spécialement quand ils seront vide car désormais j'aime changer et tester des nouveautés :)... 


Et vous, plutot un seul parfum ou comme moi mnt vous aimez les associer à vos humeurs?
Quel est votre coup de coeur olfactif du moment :)?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne pense pas que je serais fan du dernier, mais les 2 premiers.... mmmmhh :-D
    J'irai les sentir à l'occasion :p
    Bisous ma jolie ♥

    RépondreSupprimer
  2. Le parfum Repetto est une vraie TUERIE ! Il sent tellement bon :)
    Chouette article ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le dernier, que j'ai également et que je trouve parfait en hiver. Je n'ai par contre pas apprécié l'odeur du Repetto senti en parfumerie...le deuxième me tente, il faut que je teste ! Merci pour ton joli article et tes photos sont très belles
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. "Repetto" THE coup de coeur ♡
    Decouvert dans "Birchbox" coup de foudre!! il a même remplacé "Lolita Lempicka" que je portais depuis des années...

    RépondreSupprimer