http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 19 avril 2015

Comment j'ai appris à apprivoiser mes sourcils!

Coucou les filles :)! 

J'en avais déjà parlé rapidement sur instagram il y a qq semaines de cela pour celles qui m'y suivent (pour les autres si cela vous tente c'est par ici), depuis peu j'ai appris à me maquiller les sourcils! 
Pas que je n'avais jamais tenté l'expérience, mais à chaque fois je ne trouvais pas cela du tout naturel et j'avais peur de ressembler à ça (pour celles qui ont envie de rire un peu xD je vous invite à cliquer! ).

Il y a qq jours, j'ai assisté à un évènement organisé par Bourjois. C'était le premier auquel j'assistais et je dois dire que c'était vraiment super! Une belle petite ambiance cosy et conviviale comme je les aime, bien loin des choses plus guindées et qui au final me mettent plus mal à l'aise qu'autre chose. 
Toutes les présentatrices étaient très abordables et nous pouvions poser autant de questions que l'on souhaitait. 
Par chance, il y avait même une maquilleuse! Je dois dire que je suis rarement convaincue par les petits maquillages qu'on nous fait à la va-vite dans ce genre de truc ou bien dans les magasins, mais là j'ai vraiment eu confiance en la gentille demoiselle qui était là! J'y reviendrai juste après. 

Lors de cette après-midi, j'ai découvert pas mal de nouveautés dont 2 produits pour les sourcils qui m'ont beaucoup interpelés! 
- Le Brow Design qui est en fait un mascara pour sourcils. Je lorgnais sur celui de chez Benefit, que j'avais déjà testé une fois comme ça mais ici avoir une alternative bien plus accessible et en plus dans une marque que j'apprécie beaucoup, il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre. 
- le Feutre Brow Natural qui est tout simplement un feutre à sourcils. 

J'ai donc demandé à la maquilleuse si elle pouvait me faire une démonstration, tout en insistant bien que je souhaitais que le résultat fasse le plus naturel possible!
Parce que oui je ne suis pas une vrai vrai blonde (Damned), enfin si mais j'éclaircis pas mal ma couleur donc mes sourcils déjà plus foncés à la base que mes cheveux, je n'aime pas avoir l'air d'avoir 2 gros machins bruns foncé avec mes cheveux clairs! Je trouve ça juste horrible (pour celles qui ont été sur le lien que j'ai mis plus haut cfr la première fille xD)... 

Et là! Révélation! J'ai adoré ce que la maquilleuse a fait et je l'en remercie une fois encore car grâce à elle j'ai pris gout à dompter mes 2 poilus. Et je suis même gênée d'être restée comme ça si longtemps... 
Prochaine étape, tester un Brow Bar de Benefit. Si des filles ont déjà testés, n'hésitez pas d'ailleurs à me faire part de votre expérience! 

J'ai donc décidé de vous présenter ma panoplie et ma nouvelle routine qui m'accompagne maintenant depuis qq semaines ! 



Vous avez donc le Brow Design de chez Bourjois ici j'ai la teinte châtain, le feutre Brow natural en teinte blond foncé, un crayon à sourcils UNE (légèrement plus clair que mes sourcils, je dirai que ça correspond à blond foncé), un stick anti-cerne lumière Skin-Glow de chez UNE Beauty aussi. 

Pour faire plus simple voici l'évolution en images des différentes étapes que je réalise, je commenterai juste après. 


Donc tout d'abord je brosse mes sourcils avec une petite brosse adaptée, étape indispensable, que je faisais déjà avant mais bon ne suffisait pas. 



Ensuite je comble les trous en passant légèrement avec le crayon UNE en faisant des petits traits légers et j'estompe le tout en rebrossant les sourcils. 
J'ai remarqué que la longueur de mes sourcils était trop courtes, donc j'allonge légèrement en fonction des points de repères du nez pour arriver à ce qu'il faut. 

Je passe sur les bords avec le feutre, personnellement je trouve que ce produit un peu décevant. Je fais mes sourcils après le teint et je dois dire que la pointe a très vite sécher et ne fonctionne déjà plus. Je dois passer en mettant la pointe sur le coté pour avoir de la couleur donc autant vous dire que niveau précision on peut faire mieux. Pourtant je trouve le rendu super naturel et c'est vraiment dommage que ça sèche si vite. Je ne le rachèterai pas. 


Pour finir je passe avec le mascara qui lui par contre est GENIAL! Je l'adore et il me convient parfaitement. Il dompte la masse (même si tjs qq poils rebelles) et donne de l'intensité aux pointes des poils qui est parfois éclaircies. 
Par contre lol il ne permet aucun poilichons mal épiler car les blonds sont colorés et on voit direct si le sourcil n'est pas nickel. Mais bon c'est un détail. 
Il tient toute la journée, ne fige pas et j'ai l'impression de n'avoir rien (contrairement à certains gels fixant). 
Je vous le recommande sans hésiter!


Je termine par redéfinir les contours et les zones de lumière avec l'anti-cerne lumière UNE et le crayon highlighter Brow Beauty Touch de Bourjois. 


Le rendu du crayon est très discret, je le trouve super pour la muqueuse interne et le coin interne de l'oeil également. 


Et voici donc le rendu final avec un avant après ainsi que mon visage en entier pour que vous vous rendiez mieux compte de ce que ça donne tout fini. 




* * *

Après réflexion, je me demande encore comment j'ai pu ne pas le faire avant, j'avais tellement peur de foncer trop mes sourcils et d'avoir l'air cloche. Certes j'essayais de dompter mais ça ne rendait jamais. 
C'est une petite révolution dans ma pratique et je suis heureuse d'avoir rencontré qqun qui m'a permis de me remettre en question car quand je vois à quoi j'arrive je trouve ça beaucoup mieux en ne faisant pas grand chose. D'ailleurs je viens de revoir des photos de make up d'avant #OHMYGOD!
Maintenant j'aimerai qqch d'encore plus défini, mais je pense qu'il faudrait passer par la case "coupe" et je ne me vois pas le faire moi-même donc c'est pour ça que j'aimerai tester chez une pro. Même si j'avoue avoir trop peur qu'on me loupe! 

A voir... 


Que pensez-vous de ces nouveautés? 
Fan du mascara pour sourcils? 
Plutôt crayon, fard ou gel pour dompter vos sourcils? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai commencé à mettre du fard depuis peu et je trouve que ça fait une grande différence.
    Très réussi ton maquillage des sourcils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je préfère vraiment que ça soit le plus léger possible, mais je me demande aujourd'hui comme j'ai pu laisser mes sourcils en friche si longtemps. 3-4 min et ça change tout au regard!

      Supprimer