http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 25 janvier 2015

Partons à la découverte de Wjcon!

Coucou tout le monde :-)!

J'espère que vous allez bien et que votre w-e s'est bien passé! Pour ma part toujours trop court comme d'habitude, peu de temps pour moi et pour les loisirs... Mais on tient bon, c'est pour la bonne cause. 

Aujourd'hui je reviens pour vous présenter une marque de cosmétiques qui a débarqué en Belgique il y a quelques semaines maintenant. 
Une marque italienne de produits et maquillages à petits prix, non ce n'est pas Kiko (je vous voyais déjà venir) mais ça y ressemble tout de même, j'ai nommé Wjcon (le site ici). 

Je dois dire qu'avant d'être contactée pour tester la marque, je n'en avais jamais entendu parlé. J'avais donc directement été jeté un coup d'oeil sur le site et ce que j'ai découvert m'a pas mal interpellée. J'étais donc ravie de pouvoir me faire une idée de ce que ça valait. 

Ces produits sont donc disponibles en Belgique, dans une boutique qui a ouvert tout récemment à Liège rue Pont D'Ile (pour info c'est entre le magasin Désigual et Guess). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller y faire un tour (heureusement pour mon porte-feuille) car je n'habite pas tout près mais j'irai sans hésiter dès que je serai en visite là-bas. 

Voici donc la jolie sélection que j'ai pu tester: 




  Pure Color Lipstick   


En ce qui concerne le rouge à lèvres, je trouve la couleur superbe, une pigmentation dingue au premier passage là vraiment rien à redire. Par contre attention à ne pas se louper, on n'a droit à aucun faux pas. Pas le genre de rouge à lèvres donc qu'on applique dans sa voiture quand on est pressée (oui oui ça m'arrive presque tous les jours xD)...
La texture est très confortable, bien crémeuse et n'assèche pas du tout les lèvres. 
La tenue est correcte. 


Prix : 4,90 euros,  teinte 421

  Nail Lacquer   

Complètement fan de la couleur de ce magnifique vernis! J'adore. La pigmentation est top aussi, quasi opaque en un seul passage. En 2 couches, c'est parfait. 
Le rendu est bien brillant. En ce qui concerne la tenue c'est bof bof sur mes ongles, déjà des coups le lendemain mais bon comme je ne porte jamais mes vernis plus de 2 jours de suite, ça ne m'ennuie pas. 

Prix : 4 euros, teinte N°108


Soft Mousse Eye Shadow  


 Un de mes produits préférés, j'adore les fards crèmes ce n'est pas une nouveauté et celui-ci est vraiment top! La pigmentation est folle ! Un rendu métallique super pigmenté! 
J'adore, contrairement aux fards Kiko (que j'adore cela dit), la paupière n'est pas figée après application. Quand la crème sèche elle reste super confortable, s'étale facilement. 
Je n'ai rien à redire! Je l'applique en base pour donner un beau rendu lumineux et il tient toute la journée sans souci! 
Je vous recommande les yeux fermés! 


Prix : 6,90 euros, teinte N°11


  Eyeshadow Base   


Je ne l'ai pas encore testée beaucoup de fois, mais j'apprécie bien la texture, on dirait un peu comme un fond de teint mais avec une texture non grasse, qui se fond bien sur la paupière. La paupière n'est pas figée, non grasse. 
Elle permet d'avoir une intensité de fards un peu meilleure et au niveau de la tenue, je dois dire que la tenue des fards est pas mal donc elle apporte un petit plus mais pas exceptionnel. 
J'apprécie l'applicateur mousse, on tourne la roulette au bout et ça délivre la bonne quantité pour faire les 2 yeux.


  Baked Eyeshadow Melange   


J'aime beaucoup d'habitude les poudres et fards cuits mais ici je trouve qu'il est fort poudreux, on a pas mal de chutes donc à utiliser avec précautions. 
La couleur est super jolie, j'aime beaucoup les fards pailletés donc contente de tester mais je trouve que les fards foncés qui sont si poudreux c'est assez galère à utiliser. 
Je ne l'ai pas testé mouillé, à mon avis ça doit être un peu mieux. 
La pigmentation est bien mais pas exceptionnelle non plus. 
Bref, mitigée pour celui-ci

Teinte 209, noir avec paillettes argentées.



  Eyeshadow Palette 

Mon produit préféré de la sélection! Les couleurs sont sublimes, je ne possède pas beaucoup de fards dans ces teintes donc plus que ravie de tester ça. 
La texture est top, très peu poudreuse et bien fondante, la pigmentation est dingue aussi (vous verrez avec les swatches). Ils sont faciles à travailler, se fondent très bien. La tenue est également très correcte! On perd un peu d'intensité de couleurs mais tout est tjs au rendez-vous en fin de journée.
J'adore vraiment les couleurs, je les aime toutes mis à part la verte je n'ai pas encore trouvé comment la porter lol on va dire que ce n'est pas trop dans ce que j'ai l'habitude de porter. 
Je n'ai malheureusement pas trouvé sur le site donc je n'ai pas le prix mais je rachèterai sans hésitation si je vais en magasin!!


La teinte est la n°4.

Petit rendu porté, maquillage facile pour tous les jours :






   LE BILAN   
Je ne suis absolument pas déçue, le bilan final est relativement positif. Mis à part le fard cuit et la base pour lesquels je n'accroche pas trop, le reste je suis on ne peut plus convaincue. 
Gros coup de coeur pour la palette et pour le vernis, la qualité est au rendez-vous! 
Les packagings sont assez simplistes, mais ça ne me gène pas du tout. 

En conclusion, dès que je peux allez faire un tour dans la boutique, je n'hésiterai pas à m'offrir d'autres produits! Faute d'avoir un Kiko, nous avons un Wjcon qui n'a absolument rien à leur envier en terme de qualité. 



Avez-vous déjà entendu parler de Wjcon?
Qu'en pensez-vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Salut !
    Je connaissais pas du tout cette marque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant qu'on ne me contacte moi non plus! Un vrai copier coller de KIKO dans la qualité et style des produits...

      Supprimer
  2. Hello! Je n'ai testé qu'un vernis et je l'ai trouvé acceptable pour le prix! Dans tes produits, la palette est vraiment intéressante et pour l'été, elle est géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La palette est sublime! Les couleurs super pigmentées, j'ai été vmt très étonnée!
      Ici c'est vrai que ce n'est pas trop les couleurs que je porte, mais en été oui! Donc je la ressortirai à ce moment là!
      bisous bisous

      Supprimer
  3. Très chouette ton article !
    Personnellement, les produits que j'ai reçus ne me correspondent absolument pas et je ne vois pas comment je pourrai les présenter dans un article ... c'est dommage ! du coup je ne pense pas en parler ...
    J'ai reçu une palette de rouge à lèvres dans des tons bruns ..., un vernis noir, un fard à paupière noir, et un crayon rouge à lèvre. Mouais, je déteste ces teintes !
    Mais sinon cette marque a l'air très sympa, mais je suis quand même étonnée par la ressemblance avec Kiko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :)!
      Vraiment dommage pour toi que tu n'aies pas eu des choses qui te conviennent :( car la qualité est vmt pas mal. J'avoue que la palette RAL, je n'aurai pas du tout aimer non plus... et le reste bah un peu difficile à mettre en valeur. Surtout que ce ne sont pas tes couleurs!
      C'est vrai que par rapport à Kiko, c'est un copier coller pour moi. Surtt que les 2 sont italiennes...
      Bisous

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque, je ne sais pas si elle est dispo en France. En tout cas les produits ont l'air de bonne qualité avec ces tout petits prix ce qui est plaisant!
    La pigmentation des fards est juste dingue concernant la palette! Je suis fana du rendu du fard crème !
    Le rouge à lèvres à une pigmentation dingue et une superbe couleur! Le vernis est joli, dommage pour la tenue ! Je suis pas du genre à changer de vernis tout le temps mais j'ai la flemme de rajouter du top coat (oui trop chiante la fille).

    J'adore les make up quue tu as fait en tout cas ! Ca te sied à merveille !

    Merci pour la découverte !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurai absolument pas dire si on la trouve en France :s... Sur le site en tout cas on ne sait pas acheter en ligne. En terme qualité prix c'est vraiment comme Kiko.
      Le fard crème c'est comme ceux de chez Kiko aussi, faudrait que je compare tiens!

      En tout cas merci pour ton commentaire bien détaillé :)!
      Ravie que mon article t'ait plu!
      Bisous

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais quand je vois la pigmentation du RAL ou celle des fards de la palette, je deviens dingue !!! Les produits ont l'air géniaux et à tout petit prix !!! Merci pour cette jolie découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)! Dommage que la marque soit si peu accessible car il y a pas mal d'autres choses qui me plaisent!
      P-e qu'elle se développera un peu plus, elle est encore jeune.

      Supprimer
  6. Je n'ai encore testé qu'un vernis de la marque, rien de plus. Mais quand je vois la pigmentation des fards, je me dis qu'il est temps de tester ça aussi! Et puis, la couleur du vernis est diiingue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fard mono m'a moins emballée mais la palette est géniale! J'aimerai bien tester d'autres, plus portables pour tous les jours car la qualité est top!

      Supprimer
  7. Coucou Miss !

    Je ne connais pas du tout cette marque mais elle a l'air très sympa !

    Merci pour la découverte !

    Grosses bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir tout ça :)!
      Bisous bisous!

      Supprimer
  8. très envie de tester cette marque mais je suis assez loin de liège =/
    la palette me fait vraiment de l'oeil, il faudra que je programme une virée jusque là quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage qu'elle soit si peu accessible :(... Je ne suis pas si loin de liège mais je ne vais jamais dans le centre alors compliqué.
      Mais si tu passes par là, n'hésite pas!

      Supprimer