http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 2 novembre 2014

Le beurre démaquillant TBS, mon chouchou du moment !

Coucou les filles! 

Cela fait longtemps mais je vous reviens enfin, maintenant que l'actualité de ma vie (pour celles qui ne savent pas encore, je me suis expliquée sur ma page facebook sur le pourquoi du comment) se fait un peu plus calme je peux ENFIN, oui ENFIN me consacrer à nouveau au blog! De plus pas mal de choses se profilent pour les semaines à venir donc il fallait que je puisse reprendre du poil de la bête et me replonger dans mes petites écritures :)! 

J'espère que vous êtes toujours bien présente derrière moi malgré mon absence et que vous comprenez... 

Bref trêves de bavardage, je voulais juste mettre qq petites choses au point avant d'entamer le sujet du jour ! 


Ayant terminé mes 3 flacons de mon chouchou de tous les temps, l'eau micellaire de chez Bioderma, je me suis dite que c'était le bon moment pour faire de nouveau test! Vu tout le bien que j'en lis partout et les recommandations des blopines, je me suis lancée et me suis offerte le Beurre Démaquillant Sublime à la camomille de chez The Body Shop. Il m'intriguait vraiment beaucoup celui-là d'une part par sa présentation, je n'avais jamais testé auparavant un démaquillant sous forme de beurre et également car j'adore la camomille. Je me suis donc dit, pourquoi pas (même si en terme de démaquillant, je suis super difficile donc je partais avec pas mal d'appréhensions je l'avoue).


En terme de démaquillant comme je le disais je suis assez difficile. J'ai les yeux vraiment très sensibles et peu de patience donc besoin d'un produit multi-fonctions qui s'utilise aussi bien pour le visage que pour les yeux. 
Il faut qu'il soit efficace sans avoir besoin d'utiliser 5 cotons démaquillants, qu'il ne me dessèche pas la peau non plus et la laisse bien souple après passage. 
Bref, un cahier de charges bien rempli auquel j'ai soumis cette intrigante petite boite ronde. 

C'est parti pour les présentations et sur ce que je pense de cette belle petite boite métallique.
Elle est disponible pour le prix de 14 euros (actuellement en soldes sur le site TBS.fr à -30%)
 
Sa texture crémeuse se transforme en une huile veloutée au contact de la peau pour un pur moment de cocooning. En un instant la peau est douce, propre et délicatement parfumée !
  • Parfait pour tous les types de peau
  • S'applique au doigt
  • Convient aux porteurs de lentilles

Le Beurre Démaquillant Sublime Camomille est le nouveau geste beauté démaquillant. Il s’utilise en 2 étapes
   1/ Appliquer une noix du produit sur l’ensemble du visage en mouvements circulaires. 
   2/ Une fois tout le maquillage dissout, rincer le visage à l’eau tiède. 


Dans la description du produit, il est dit qu'il peut être utilisé au doigt mais personnellement je préfère l'utiliser en frottant un coton directement dans le boitier, qq passages suffisent. 


Je dirai qu'il me faut généralement 2 cotons avec du beurre puis je masse ma peau et mes yeux avec la matière et je termine en frottant le tout avec un 3ième coton. Avec ça, cela suffit à démaquiller complètement mon visage. 
Je suis assez bluffée par le résultat sur les yeux, car même le mascara longue tenue n'y résiste pas assez rapidement, il fond littéralement. Donc en terme d'efficacité, je n'ai vraiment RIEN mais RIEN à redire. C'est top! 

J'aime la texture, je la trouve assez pratique pour étaler le tout sur le visage et ça évite de devoir utiliser une tonne de matière. Par contre je ne suis pas fan du film gras qui reste sur la peau après donc comme c'est conseillé, je me nettoie le visage directement ou si j'ai la flemme (parce que oui ça m'arrive) je passe un coton imbibé d'eau micellaire, mais simplement imbibé d'eau ça suffit aussi!

L'odeur est sympa, assez délicate sans être forte. Discrète juste ce qu'il faut. 

La peau reste bien souple, douce et non irritée. Pour ce qui est des yeux, c'est bien, mais pas aussi bien que la Bioderma que j'utilisais (la peau sensible, flacon rouge). Je n'ai pas les yeux qui piquent mais quand une toute légère sensation d'inconfort mais bon vmt rien de dérangeant. De plus elle est bien plus efficace qu'une eau micellaire, et bien plus agréable qu'une huile classique. En très bon compromis pour moi et vraiment ravie! 


Je remarque également que je ne perds quasi plus aucun cils lors de mon démaquillage, ce qui veut dire qu'ils sont bien moins agressés par ce type de démaquillants que ce que j'utilise habituellement. Encore un bon point! 

Tout ça pour dire, je l'adore. Je l'ai largement adopté. Je le trouve super efficace, pas de tiraillement et une peau bien souple. De plus, il ne s'use pas vite. 
Un très bon rapport qualité/prix selon moi. 
Pour cet hiver, il ne me quittera pas! Pour l'été par contre, pas sure qu'il résistera aux temps chauds ni si j'apprécierai appliquer ce genre de texture sur ma peau par 25-30 degrés... A voir lol... En tout cas pour maintenant, il est top!

L'essayer, c'est donc l'adopter!


Qui a déjà essayé ce démaquillant? Qu'en pensez-vous? 
Plutôt eau micellaire ou démaquillant classique?

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi ;) Essayer c'est l'adopter ! J'ai acheté ce beurre démaquillant en début d'année et je ne peux plus m'en passer, c'est devenu un indispensable ! Je n'envisage plus de me démaquiller avec un autre produit. D'ailleurs, le mien se creuse dangereusement, il ne m'en reste presque plus, il va falloir que j'en rachète ;) Bises, Lily.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je me le procure, surtout qu'il est assez souvent soldé! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de ce beurre et il est d'ailleurs sur sa fin. Pas bête l'idée du coton démaquillant je testerais demain soir ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Au départ, quand j'ai lu les revues sur ce produit, j'étais pas fan du tout de ce produit. Je suis pas non plus fan à la base des huiles démaquillantes mais à force de lire que des avis positifs, je commence vraiment à vouloir me le procurer. Chouette revue en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté ce beurre il y a quelques mois et je l'avais adoré ! Je l'utilise avec mes doigts par contre parce que justement, je me le suis procuré pour ne pas utiliser de cotons, je déteste ça. Il fait super bien son job et il est ultra doux, je comprends qu'il te plaise autant :D

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà hésité à l'acheter l'hiver dernier, après en avoir entendu beaucoup de bien. Et puis, je suis allée chez TBS et là, catastrophe: le parfum m'indisposait vraiment. (je n'aime pas la camomille du tout) :/

    RépondreSupprimer
  7. Je l'adore aussi ! Sauf que moi je masse directement aux doigts et il suffit d'une petite noisette :)
    C'est génial comme produit :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Tu dois déjà le savoir (vu que j'en parle quasi tout le temps) mais je l'adoooore je ne pourrais plus me passer de ce beurre!
    Et même si débourser 14€ pour un démaquillant fait mal sur le coup, il dure assez longtemps je trouve (je l'utilise surtout pour mes yeux, qui sont sensibles)!
    Des bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une texture très cocooning, pour l'Hiver, il doit être parfait ^^'

    RépondreSupprimer
  10. Alors ça je ne connaissais pas du tout le beurre démaquillant
    Un concept qui m'intrigue j'aimerais bien tester :)) (même si je suis accro à l'huile)
    http://www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai et c'est vrai qu'il démaquille très bien, mais j'ai une préférence pour l'huile car je préfère le format pompe. J'ai fais un article justement sur les différentes huiles et le beurre démaquillant sur www.ladyjolie.com.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. J'en suis dingue et je ne sais même pas combien de pot j'ai acheté depuis qu'il est sorti sur le marché !

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai jamais testé ce produit. Mais avec tous les avis positifs qu'il y a dessus, j'ai vraiment envie de me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai jamais utilisé ce type de produit pour me démaquiller. Tu m'intrigues avec ce beurre!

    RépondreSupprimer