http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 22 octobre 2014

Mon test de la brosse nettoyante visage Braun ! [Surprise - Surprise]

Bonjour tout le monde!


Comment allez vous depuis tout ce temps? L'automne est bien là maintenant, on ne peut plus le nier... D'un coté je suis contente de pouvoir ressortir mes doudounes, mes pulls et belles grosses écharpes, d'un autre le temps gris et la pluie me dépriment déjà xD! Bref on n'est jamais content...

Il y a quelques temps maintenant je vous présentais le super épilateur Silk Epil 7 de Braun (ici) que j'avais eu la chance de tester en recevant le kit Skin Spa qui contient l'épilateur, la brosse nettoyante visage ainsi que la tête adaptable pour exfolier le corps.
Ce soir j'ai décidé de vous faire un petit article spécifiquement sur la brosse nettoyante visage car c'est la première fois que j'utilise ce genre d'ustensile!



Personnellement je n'ai pas les moyens de m'offrir une Clarisonic, tout le monde n'a pas 150 euros à débourser pour une brosse nettoyante visage même ça me plairait bcp de la tester, donc peut-être que le jour où je travaillerai, je craquerai...
Ici j'ai eu l'occasion de tester la petite brosse nettoyante de chez Braun, donc je suis plus que ravie de pouvoir la découvrir.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je l'utilise donc je pense pouvoir vous en donner un avis le plus objectif possible!

Faisons plus ample connaissances, maintenant que les présentations sont faites :)! 


Sur le site, il nous est dit que cette brosse permet de nettoyer la peau de façon 6 fois plus efficace qu'avec un nettoyage classique au coton. 
Personnellement, je l'utilise de la façon suivante, je vous ai fonctionné un petit tutoriel avec certaines étapes en vidéo (OULAOULA, oui je me suis lancée à faire de petites vidéos :p! Ne rigolez pas c'est une première, je tatonne encore...).
Mais ici je trouvais que c'était qd mm plus explicite avec qq petites vidéos courtes :)! N'hésitez pas à me dire si cela vous plait ou ce que je pourrai améliorer encore et si vous souhaiteriez que je continue :)!

   1) On commence par un petit démaquillage classique avec ce que vous voulez, pour ma part en ce moment je termine mon eau micellaire Bioderma (pas ma préférée, mais sympa qd mm). J'ai récemment commencer un nouveau démaquillant, dès que je peux faire des photos convenables :) je vous en parle... 

   2) Maintenant que la peau est bien démaquillée, que vous pensez que tout est nickel, hé ben non! On passe à l'étape suivante. Le nettoyage... 
Pour ma part j'utilise le nettoyante Fresh Farmacy de chez Lush qui est pour moi un des meilleurs nettoyants que j'ai utilisé jusqu'ici. C'est une autre histoire mais je l'adore tt simplement! 
Pour l'utilisation, en qq mots, 2 façons, soit vous mouillez vos mains et frottez le galet entre elles puis appliquez la mousse sur votre visage. Soit vous frottez la brosse directement sur le galet humide et hop on nettoie. 

   3) Maintenant il ne reste plus qu'à masser avec la brosse et le tour est joué :)! Voici donc la "petite surprise" (tu t'attendais surement à un super concours de la mort qui tue mais non, c'est juste ma première vidéo... Enfin "juste" ça m'a pris des heures pour si peu xD).



Et voilà le résultat


Donc pour faire simple: 
   J'aime  
- Le fait qu'elle s'utilise aussi bien à sec que sous l'eau. Vraiment très pratique pour l'utilisation sous la douche!

- Sa légèreté et sa maniabilité. Le fait que cette brosse soit petite la rend très pratique et facile à emporter partout. 

- L'embout brosse est interchangeable donc facile à nettoyer entre les utilisations. De plus pour la remplacer c'est simple, on peut recommander les embouts

- Le résultat du nettoyage de la peau est nettement meilleur avec que mon ancien nettoyage, j'entends par là, appliquer le nettoyant masser à la main et rincer. Son efficacité est donc bien réelle, je trouve mon grain de peau bien plus affiné, moins d'imperfections même si avec ma peau capricieuse et le stress j'ai tjs qq petits boutons qui viennent de temps en temps. 

- L'effet massant de la peau grâce au mouvement rotatif, je trouve que ça stimule pas mal la circulation de la peau donc très profitable pour le soin qu'on utilise après.

- Les 2 vitesses de rotation, une rapide et une plus lente, à adapter en fonction de la zone à nettoyer. Pour la zone T j'utilise la vitesse rapide, pour le reste je fais la vitesse lente. 

Bouton supérieur pour allumer et éteindre. En dessous, bouton pour régler la vitesse de rotation


   J'aime moins   
- Pour moi, pas d'utilisation quotidienne. Les poils ne sont pas très doux, je dirai que c'est moyen à doux. Donc pour les zones un peu plus sensibles du visage, c'est un peu trop fort en utilisation quotidienne. Il faut vraiment y aller en douceur et effleurer la peau. Je me limite donc à un usage tous les 3 jours, le reste du temps je fais mon nettoyage habituel. Pour les peaux très sensibles, elle pourrait être trop agressives je pense, donc à n'utiliser qu'une fois par semaine maxi. 




- Je pense qu'un mouvement rotatif un peu comme ont les brosses à dents (donc demi cercle à gauche puis à droite je ne sais pas si vous comprenez xD car c'est difficile à expliquer) serait plus adéquat pour ce genre de brosse visage, plutôt qu'un mouvement rotatif pur.



Voilà donc pour terminer, je dirai qu'elle fait partie entière de ma routine nettoyage visage, pratique, rapide et efficace. Donc pas grand chose à redire. Le kit est certes un petit investissement, mais je ne peux que vous conseiller de vous l'offrir si vous devez vous acheter un épilateur super, avec cette chouette petite brosse en bonus :)... 

Egalement, pour revenir un peu la dessus, me voilà sur Youtube, du moins un petit pas dedans. Je ne me sens pas encore prête pour débuter de vraies vidéos, même si mon emploi du temps actuel me fait de plus en plus me remettre en question d'alterner entre articles et vidéo. 
J'attends vos impressions, votre ressenti, si ça vous plairait de me voir gesticuler et vous raconter ma vie xD de temps en temps... 
Ca se travaille dans mon esprit... I'll See...


Qui utilise une brosse nettoyante? Si oui laquelle?
Vous laisseriez vous tenter par ce kit Braun?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hihi j'ai adoré ta mini vidéo ma belle :p
    Par contre les mouvements de cette brosse m'ont l'air beaucoup plus "forts" que celle de la Clarisonic!
    J'ai eu la chance de la recevoir de ma maman, et je l'adore même si je ne l'utilise pas tous les jours!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle,
    je ne vois pas ta vidéo :/
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai cette petite brosse. Elle était dans le coffret Braun Silk épil 7 . C'est ma fille qui l'utilise. Elle n'est pas assez régulière dans son utilisation pour avoir des effets visibles pour l'instant ^_^

    RépondreSupprimer