http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 18 août 2014

Partons ensemble à la guerre contre les vilains poilus!

Salut les filles (et les garçons car oui ça pourrait peut-être vous intéresser aujourd'hui), 

Tout d'abord, je m'excuse pour la loooooongue période sans nouvelles. Qui dit retour de congés, dit plein de boulot à la rentrée! La tonne de choses à faire au travail, et il m'a bien fallu 2 semaines pour tout arranger... Je n'ai pas eu une minute pour moi donc ceci explique cela... J'espère malgré tout que vous ne m'aurez pas toutes abandonnées x-D... 

Donc bref, passons aux choses sérieuses. Aujourd'hui, je vais aborder un sujet dont je n'ai pas encore parlé pourtant qui fait partie de ma vie de tous les jours si je peux dire et qui me préoccupe depuis des années déjà... 
Aujourd'hui, on va parler follicules pileux, ou plus familièrement POILS! Ces choses piquantes et qui vous ennuie toujours quand il ne faut pas. Qui reviennent encore et encore, on se demande pourquoi il n'existe pas un truc miracle sans douleur, pas cher, radical et pas dangereux pour les éradiquer! 

Ce temps là n'existe malheureusement pas encore, donc en attendant la découverte scientifique du siècle (bon allez j'exagère mais ça ferait beaucoup d'heureuses j'en suis sure :-D), il faut bien faire avec les moyens du bord. 
Chacune son arme, tous les coups sont permis. Que ça soit pour les plus douillettes le rasoir (rapide, sans douleur sauf si tu n'es pas douée comme moi alors tu as de belles cicatrices sur les jambes) et la crème dépilatoire (je déteste, ça pue et je trouve ça vmt peu efficace) ou pour les plus hardies, l'épilateur électrique ou encore la cire (froide/chaude). 

Pour ma part j'utilise un peu tout sauf la crème. Le rasoir pour les zones trop douloureuses, personnellement le maillot j'ai déjà tenté à l'épilateur/cire et c'est l'horreur. J'ai tenté, j'ai vu et je ne referai plus xD! Merci bonsoir... Et pour les aisselles, question de rapidité, puis ça fait mal aussi xD... Moi douillette? Non... 
Pour le reste, enfin le reste les jambes et les cuisses, c'est toujours épilateur ou cire. Je dirai que si je me suis un peu laissée allée (en hiver oui désolée de vous l'apprendre mais je ne m'épile pas tous les 2 jours hin) je fais à la cire après une repousse de 1 mois environ. Le désavantage de la cire, il faut une petite longueur... 
Le reste du temps, c'est l'épilateur. Je trouve que c'est le plus pratique, mais pas le plus rapide malheureusement. J'en ai déjà testé pas mal, au début je détestais. Je le surnommais "L'ARRACHEUR"! Ca faisait un mal pas possible, ça cassait les poils, bref une torture inutile puisque ça faisait pire que bien... 

Avec les années, la technologie anti-poilienne s'est améliorée et moi j'ai commencé à être moins douillette aussi ce qui fait que je me suis petit à petit réconciliée avec les épilateurs électriques. 
Aujourd'hui, je vais donc vous présenter mon SAINT-GRAAL anti-poilien, le SILK EPIL 7 de Braun. 
Je l'avais déjà testé, car ma maman l'a depuis 2 ans environ, et je le trouvais super. Quoiqu'un peu chérot pour une petite étudiante comme moi. Je n'avais donc pas pu me l'offrir personnellement. 


Ici, grâce à P&G Beauty, j'ai eu la chance (car vu comme nous avons été chouchoutée c'est vraiment une grande chance, encore une fois MERCI) de le recevoir dans un super kit, le SKIN SPA Premium Edition. Je vous explique tout ça. 
Ce kit est composé d'une brosse nettoyante pour le visage, de l'épilateur Silk Epil 7 ainsi que de la brosse exfoliante pour le corps qui s'adapte sur l'épilateur. 
Dans cet article je ne vous présenterai pas vraiment le kit complet, la brosse visage je la réserve pour un autre article ;)! Mais l'épilateur, je l'ai emporté en vacances, je l'ai donc déjà bien utilisé et ai un bon avis de sa qualité.
Bref, c'est par ici. 

Voici la bête de course, l'Aston Martin des épilateurs (bon la Ferrari, la Lamborgini, tout ce que vous voulez) accompagné de ses accessoires.
Il y a donc la tête épilatrice, la brosse exfoliante, la petite brosse pour enlever les petits poils dans les pinces, et différentes têtes à clipser pour les zones plus étroites à épiler (visage par exemple) ou les zones sensibles. 





Voici le lien du site Braun pour celles qui souhaitent toutes les infos détaillées, les explications, les schémas et tout et tout : ici



Pour les pressées, je vous résume tout ça : 

Le coffret Beauté Edition Premium propose un épilateur, une brosse exfoliante Sonic, et une brosse nettoyante visage pour une peau douce, propre et radieuse de la tête aux pieds.
L'épilateur Wet & Dry le plus efficace enlève les poils les plus courts (jusqu'à 0,5mm), pour des résultats que la cire ne peut égaler.

En ce qui concerne la brosse exfoliante, elle est doté d'une technologie d'exfoliation Sonic, késako? Cela veut dire plus de 3000 micro-vibrations par minute qui exfolient votre peau 4 fois plus efficacement qu'un traitement manuel seul.

Tous les appareils sont conçus pour être utilisés dans le bain ou sous la douche, pour plus de confort et de douceur.
Il possède des accessoires additionnels, dont une station de charge et une pochette de rangement, ainsi qu'un accessoire zone sensible et un accessoire visage.


Le GROS plus de cet épilateur, c'est comme son nom l'indique, qu'il peut s'utiliser sous l'eau (et se nettoyer sous l'eau). Certes cela fait moins mal, je trouve qu'on sent beaucoup moins l'arrachage de poils, mais perso je trouve que même s'il est relativement efficace sous l'eau, il l'est bien plus à sec. J'ai l'impression qu'il casse parfois les poils quand je l'utilise sous l'eau. 
Bref en épilateur, l'usage "normal" si je peux dire, me convient mieux. 
Par contre pour la brosse exfoliante, obligatoire que l'appareil aille sous l'eau bien sur.

Il est doté de 2 vitesses, une adaptation de la vitesse qui permet de convenir aux besoins : Vitesse 1 pour une épilation extra douce, Vitesse 2 pour une épilation ultra efficace. Personnellement je trouve que la 2 est top, je n'ai d'ailleurs jms fait d'épilation avec la 1. Ce n'est déjà pas une partie de plaisir, alors plus ca va vite mieux c'est (pour l'exfoliation du cours, là je ne sais pas vous dire si c'est mieux 1 ou 2, il faudrait que je teste en fait j'y pense mnt). En Bonus, il y a une lumière qui éclaire vraiment bien, elle permet de voir même les petits poils plus clairs qu'on ne voit pas toujours à la lumière naturelle. Rien à redire la dessus.



Niveau packaging, je trouve le design très sympa, girly mais pas trop. J'aime le détail des petites "paillettes" argentées, c'est mignon et sobre. C'est le plus sobre des design des silk epil je pense car j'en ai déjà vu des bleus, des roses, ...  


En terme de maniabilité, je le trouve vraiment super. Avec sa tête pivotante je trouve qu'il aborde bien les zones courbes comme les genoux qui ne sont pas toujours évident à bien épiler. Pour moi cette zone est bien plus facile à l'épilateur qu'à la cire par exemple. 
Je peux supposer que pour les aisselles cela doit être très pratique aussi. 


Le plus important, l'efficacité! Pour ça, je suis assez satisfaite dans le sens où il enlève vraiment des poils très courts! Donc pas besoin d'attendre d'avoir une bonne repousse! Il y a sur une des têtes, celle que j'utilise à chaque fois, des petits rouleaux massants, je ne trouve pas spécialement ce massage super agréable mais ça fait vraiment diminuer la sensation douloureuse. Cela stimule la peau et donc l'épilation est moins sensible, mais pas sans douleur non plus. Pour les mollets je dirai que c'est très très supportable, quasi pas de douleur. Pour les cuisses, perso moi ça me fait tjs mal quand même xD... 

Par contre, en terme de repousse, je ne trouve pas que j'ai un répis plus long. Ca dépend bien sur d'une personne a l'autre, mais bon moi après 2 semaines je suis obligée d'y repasser. Ce n'est pas catastrophique, mais ça se voit suffisamment pour que ça me dérange. Rien de révolutionnaire me concernant.


Dernier point, cela concerne la brosse exfoliante. Je trouve son utilisation plus efficace que l'exfoliation classique. C'est donc un réel bonus. Par contre, j'espérais vraiment voir une différence, avec l'utilisation de cette brosse, sur les poils incarnés. Et, ici rien du tout. J'en ai tjs pas mal, je ne sais plus quoi faire pour en venir à bout! 
Bon il n'est mis nulle part que le but est d'avoir moins de poils incarnés, mais bon par extrapolation si l'exfoliation est meilleure, ça devrait les diminuer non? 


Bref là je n'ai rien vu. 

En conclusion, jusqu'à présent, c'est le meilleur épilateur que j'ai pu tester. La brosse exfoliante est plutôt pas mal, mais selon moi pas indispensable. 
La douleur est bien atténuée, mais bon à quand une épilation longue durée, sans douleur et sans poils incarnés? 


Et vous, quelle est votre méthode d'épilation? Avez vous déjà tester le Silk Epil?

Que pensez vous des épilateurs électriques? 

 



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Moi je n'utilise que ça depuis (presque) toujours !

    J'en ai le Silk-Épil également mais le modèle "Soft Perfection" (packaging vert, il a quelques années déjà ^^).

    Fut un temps j'ai voulu tester d'autres méthodes (cire chaude, froide, crème dépilatoire), mais le prix m'a vite rebuté !

    L'épilateur coûte certes un certain prix au départ, mais je trouve qu'il est vite amorti. Et puis je n'ai pas mal du tout, j'ai plus eu des allergies avec les crèmes dépilatoires.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore cet épilateur ^^ Je pensais que c'était un engin de torture et que je n'allais jamais m'en servir, car plus douillette que moi tu meurs mais à vrai dire ... Ça fait mal mais pas tant que ça, je sais pas l'expliquer haha Tu es tellement excitée d'enlever tes poils que tu continues jusqu'à la fin, même si certaines zones sont hypers sensibles ! Belle revue copine <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Elodie!
    Je connais cet épilateur pour l'avoir acheté il y a quelques années.
    J'étais toute folle, c'était nouveau et tout et tout!

    Et puis, après quelques utilisations, j'ai remarqué que je commençais à avoir des poils incarnés. Pas beaucoup mais quelques uns qui m'ont poussés à me dire "oh-oh? que m'arrive-t-il?" et surtout "pourquoi tout d'un coup j'en ai?"

    Je suis passée chez la dermato et elle m'a dit que ça venait de l'épilateur électrique.
    Et qu'il valait mieux utiliser la cire.
    J'ai donc arrêté le Braun Silk epil 7 et j'ai retrouvé mon petit rasoir (en hiver) et mes pots de cire en (été).

    Depuis, je n'ai pas vu de poussées de poils incarnés plus flagrante que cela.

    Le mieux, c'est de s'exfolier les jambes régulièrement.
    Mais (shame on me) je ne le fais pas toujours, même si en été, c'est plus facile/automatique.
    J'imagine aussi que tu peux enlever ces poils sous la peau chez la dermato.

    En espérant que tu rencontres moins souvent ces fichus poils incarnés,
    je te fais des bises.
    Tiphaine.

    P.S.: [HS total]: Le vampire Vanity est vraiment très beau :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai le Silk Epil Dual Epilator (en blanc-turquoise) et j'adore ! Bon, y a toujours une certaine douleur qui me fait peur avant de poser l'épilateur sur ma jambe, ahah! Mais c'est plus efficace qu'un rasage alors je suis devenue une adepte de cette technique !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Un commentaire pour te prévenir que l'icône Twitter en bas de ta page du blog ne renvoie pas du tout sur ton compte ;)
    Bisou ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le Silk Epil 7 dual Epilator (blanc et vert) et franchement j'en suis très déçue : avec la tête d'épilation seule, elle n'épile qu'une zone très limitée de poils, la tête semble en effet limiter fortement son potentiel. J'abandonne rapidement l'idée de n'épiler que par ce moyen.
    Et avec la tête de rasage... mes jambes sont parfaites, sauf qu'elles ne sont QUE rasées et pas épilées (le rasoir est sensé raser que les poils courts que l'épilateur n'a pas pu prendre). Résultat : repousse drue et immédiate (après 48h il ne faut même plus espérer porter de jupe). Et cerise sur le gâteau : la tête de rasage est à changer très souvent et aucun magasin en Belgique, à ma connaissance, n'en vend, vive Amazon ...
    Déçue, déçue, déçue de ce modèle. Heureusement que j'ai mon vieil épilady philips dont je me sers plus de la glace à clipser dessus, qui fait bien le boulot, surtout au niveau des zones sensibles (aisselles et maillot) et pour épiler les jambes avant les vacances !

    RépondreSupprimer
  7. Tout d'abord, je tiens à dire que je viens de découvrir ton blog et qu'il est très joli :)

    Concernant le Silk Epil, je dois dire que j'utilise l'épilateur depuis environ quatre ou cinq ans, je n'ai plus de problème avec la douleur. D'ailleurs, je trouve que sa tête anti-douleur est plus douloureuse qu'autre chose...
    Je possède le Silk Epil depuis environ deux ans et après un an et demi, j'ai constaté une large diminution de la durée de vie de la batterie : catastrophe! En cherchant sur Google, très peu d'indications, si ce n'est des critiques " Il ne tient pas la charge, etc ". Or, il faut savoir que le nettoyage avec la petite brosse fournie est largement insuffisant !
    En effet, en plus de la baisse de la durée de la batterie (à peine une demie jambe qu'il clignotait déjà rouge), il a fini par se bloquer complètement un jour. Le moteur tournait puisqu'en enlevant la tête d'épilation, le système tournait, mais le problème venait bien de la tête elle-même. Après quelques hésitations, on a décidé, mon chéri et moi, de prendre le tourne-vis et de l'ouvrir. Je passerai les détails sur les milliards de poils qui y étaient stockés. Un BLOC compact qui avait bloqué le système !

    En gros, ne panique pas si cela t'arrive ;) D'ailleurs, dès lorsque tu constates que la batterie faiblit, il vaut mieux effectuer ce nettoyage. En effet, l'effort fourni par le moteur fatiguait la batterie.

    Pour la durée de l'épilation, je suis assez d'accord avec toi, les repousses sont très rapides; et il est vrai qu'il peut y avoir quelques poils incarnés mais je ne changerai de méthode d'épilation pour aucune autre. Il n'y a que l'épilateur qui me satisfait amplement :)

    RépondreSupprimer