http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 24 août 2014

Mon petit miracle capillaire ...

Hello les choupinettes! 

Aujourd'hui, on va parler cheveux! Cela fait une éternité que je n'ai pas abordé ce sujet et avant d'entamer un article un peu épineux qui (à mon avis) fera hérisser les poils de certaines, j'avais envie de vous présenter l'arme de mon crime capillaire... 

Pour celles qui me suivent depuis le début, vous n'êtes pas sans savoir que depuis l'année dernière j'étais passée au 100% sans silicone pour mes cheveux. Que ça soit shampoing, après-shampoing, soins, ... j'avais tenté de bannir ces choses de ma "routine cheveux". 
Vu l'article prochain que je vous réserve, je ne vais pas tout dévoiler ici, suite au prochain épisode. 

Je vais donc m'attarder sur mon petit péché mignon, qui est en fait un ENORME coup de coeur depuis maintenant plusieurs mois... Les masques "    3   Minutes Miracle    " de chez Aussie.
Voici donc ma sélection de soins :

J'ai donc testé les 3 Minute Miracle "Shine" , "Reconstrucor" et "Luscious Long".


Moi et mes cheveux, c'est une longue histoire d'amour, de je t'aime moi non plus, de gueguerre, de tristesse et de joie. Des jours où ils m'insupportent au plus haut point et d'autres où ils font exactement ce que j'attends d'eux et où je les aime d'amour! Haha tout ça pour en venir au fait que mes cheveux, C'EST SACRE! Et je ne les confie pas à n'importe qui ou à n'importe quoi... Et pourtant...

Je m'étais jurée il y a un an, de ne plus jamais utilisé de silicones. Je n'ai pas cédé, je voyais du résultat, des cheveux plus longs, régraissant moins vite, moins cassants... Puis un jour, un jour... On en reparlera...

J'ai donc petit à petit jeté quelques oeillades à ces petits Aussie, dont je ne lisais que du bien et dont plusieurs de mes blopines me vantaient les mérites. 
Ni une, ni 2, mon chéri en séjour en outre-Manche, je lui ai fait ma petite commande. J'ai alors découvert le   Reconstror ! Que dire... A part "BIG LOVE"! 

Ensuite, qq mois plus tard, j'ai moi-même fait un voyage à Londres. A nouveau, j'étais accrochée, j'ai fait le stock (à 10£ les 3 produits vous me direz...)... J'ai donc découvert le  Shine  et le  Luscious Long ... 

A ma grande surprise, pendant mes vacances françaises j'ai vu que chez Monoprix, ces petites miracles en tube étaient dispo! Merveilleux :-D!

Voilà donc pour la petite histoire, et la découverte. 


" Le soin intensif Aussie 3 Minute Miracle Reconstructor, à l'extrait de 'Mélisse Citronnelle d'Australie' aide à transformer les cheveux secs et abîmés en une crinière brillante et facile à coiffer en 3 minutes chrono. "

***

Le soin 3 Minute Miracle Shine, un soin intensif pour cheveux ternes et fatigués qui ne demandent qu'à briller.
Nourrit profondément et lisse les cheveux, les rendant resplendissants en à peine 3 minute.
"

***

"   Le soin 3 Minute Miracle Luscious Long, un soin intensif pour les cheveux longs qui supplient qu’on les chouchoute.
Aide à hydrater en profondeur, revitalise et nourrit les cheveux longs, de la racine jusqu'aux pointes.
"



Commençons par les informations générales, qui les concernent tous les 3. D'abord le packaging. Je le trouve vraiment parfait. Ils tiennent juste dans la main, ils sont facile à prendre, ils ne glissent pas et le mieux, l’opercule de fermeture qui est top! 
Ils ne coulent pas, délivrent juste la dose qu'il faut. Bref RIEN A REDIRE




Au niveau de leur odeur, ma préférence va sans aucun doute au Reconstructor. C'est assez chimique, mais je ne sais pas vous dire, j'adore! C'est difficile à décrire, c'est une odeur qui me fait un peu penser à un bubble gum (qui est en fait pour info l'odeur de la mélisse). Je ne peux me passer de renifler mes cheveux une fois lavés!
Pour les 2 autres, je dirai qu'en seconde position je préfère l'odeur du Luscious Long qui se rapproche un peu du Reconstructor et ensuite le Shine qui est plus basic je dirai. 

Leur texture est bien fondante, s'étale bien, pénètre bien. La pose est rapide, entre 1 et 3 minutes ou plus selon les besoins. 

Et pour finir, la bête noire de bio-addict, la COMPOSITION. Soyons claire et directe, elle est pourrie. Silicones, Parabens, ... je ne vois même pas l'intérêt de vous la décrire plus lol... Bref, c'est cracra boudin! Et pourtant, je les aime (*SHAME ON ME* - C'est ici que j'ai perdu les bio-sceptiques xD)...


 Bref aperçu de chacun des masques 

Le Reconstructor

Vous l'aurez compris, c'est mon préféré. C'est un vrai "miracle" pour mes cheveux secs, il répare (enfin en tout cas il m'en donne l'impression) mes pointes sèches et rêches. Je ne l'utilise bien sur que sur mes longueurs... 
Il démêle parfaitement mes cheveux, leur donne une super bonne odeur. Ils sont doux et soyeux.
Il se rince bien, ne graisse et n'allourdit absolument pas les cheveux! Des 3, c'est selon moi celui qui est le plus efficace pour donner une nouvelle vie aux cheveux! Bye bye les pointes fourchues, bonjour les cheveux tout doux, légers et bien hydratés !


Le Shine

Je dirai que c'est celui qui m'a le moins emballée. Mes cheveux ne sont pas vmt plus brillants, un peu mais bon rien d'exceptionnel. Ils sont certes bien démêlés, pas gras, mais bon je sens qu'ils ne sont pas suffisamment nourris. 
Je l'utilise de temps en temps sur mes longueurs (et les pointes je termine par une petite dose de reconstructor) . Selon moi, c'est le moins efficace. 


Le Luscious Long


Il est destiné à prendre soin des cheveux longs, les miens ayant un peu poussés depuis l'année dernière, j'ai pensé qu'ils avaient donc besoin d'un soin bien ciblé. 
Il n'est pas aussi miraculeux que le reconstructor, mais on n'est pas loin! 


Bon, je pense que ces masques ne font malgré pas l'unanimité. Leur efficacité est certes miraculeuse dans un premier temps, mais cela ne remplace ABSOLUMENT PAS un vrai soin de temps en temps comme bain d'huiles, masques naturels et j'en passe.
Pour une utilisation fréquente et uniquement sur les longueurs et pointes, je ne pourrai plus m'en passer c'est certain. 
Ils ont "sauvés" mes cheveux quand j'étais au bord du gouffre et de la catastrophe capillaire maintenant, je ne laisse pas pour autant certaines de mes autres "bonnes" habitudes. 
Je les utilise depuis plusieurs mois maintenant, je ne trouve pas qu'ils ont fait "pire que bien", mes cheveux sont beaucoup mieux, pas plus asséchés ni rien du genre bien au contraire. 
Donc voilà, si vous n'êtes pas trop sensible à la compo, je ne peux que vous dire de foncer... 





Avez-vous déjà testé ces masques? Si oui, qu'en pensez-vous? Quel est votre préféré :)? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Les packaging des full-size sont vraiment pratiques pour ne pas gaspiller de produit. J'ai le format voyage du Reconstructor et je l'adore, son odeur est à tomber :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment envie de tester ces petits masques ! J'en entends beaucoup de bien !
    Merci pour l'article !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé la version pour cheveux colorés que j'ai trouvé pas assez nourrissante, en tout cas sur mes cheveux secs
    J'ai le Reconstructor que je testerais dans un 2ème temps

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai découvert les shampoings et soins Aussie, j'en raffole aussi ! Mes cheveux n'ont jamais été aussi beau ! J'ai banni tout les autres produits mais mon stock arrive bientôt à sa fin, il va falloir que je pense à recommander ces petits produits magiques !

    RépondreSupprimer
  5. Je me demandais ce que le Shine avait dans le ventre et à lire ton avis, je pense que je vais m'en passer car j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'odeur qui me déclenche quasi systématiquement un mal de tête... Cela dit, j'ai le masque 3 minutes et il est vraiment incroyable donc je vais continuer à l'utiliser en améliorant mes temps d'apnée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa ces photos ! Très bon article j'aimerais bien testé le reconstructor :) il a l'air top ! :) bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Bon beh ça sera NEXT! Si tu dis que la compo est pourri c'est pas pour moi alors :/
    Super revue ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'ai le reconstructor et il est top !

    RépondreSupprimer