http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 21 juillet 2014

Préparée pour le voyage grâce à Pharmaclic

Pour celles qui me suivent sur les réseaux, vous savez que je suis partie depuis qq jours dans des contrées plus au sud de ma petite patrie. Les vacances, c'est toujours le dilemme de savoir quoi prendre, quoi laisser et surtout de n'oublier aucune chose importante. 

Cette année fût d'autant plus laborieuse pour moi car ne profitant plus de la joie des congés scolaires d'été, j'ai du faire ma valise en dernière seconde car le début de juillet a été très très chargé pour moi... 
Personnellement je suis plus préoccupée par quelles robes je vais devoir sélectionner ou quelle paire de sandales je vais emporter que par les basics mais malgré tout il faut y penser! 

Il y a qq semaines de cela j'ai été contactée par la pharmacie en ligne Pharmaclic pour tester un de leur pack voyage (vous les retrouverez tous ici) , le pack BASIC.
Je trouve l'idée de ces pack déjà constitués très pratiques, pcq lorsque je constitue ma trousse à pharmacie, je ne sais pas toujours quoi prendre pour quelle circonstance. 


Je suis de nature un peu fragile pour certaines choses donc il y a des médicaments auxquels je pense directement mais lorsqu'on fait des vacances un peu différente de d'habitude je trouve vraiment chouette d'avoir déjà une ligne de base pour savoir quoi prendre. 

Il existe différents thèmes comme Aventure, Avion, Basic, Camping, Exotique, médecine naturelle et j'en passe...
Ces Packs ont été composés par un pharmacien et constituent son meilleur conseil selon le thème proposé. La quantité de chaque produit proposé au sein de chaque Pack est de 1 par défaut mais vous pouvez augmenter la quantité ou supprimer un produit en fonction de vos besoins personnels et des caractéristiques de votre voyage.
 
Pour info, j'ai reçu le gel douche en format voyage et pas en 200ml comme écrit sur le site
Je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça vraiment sympa et pratique.  Donc comme je l'ai dit plus haut, j'ai pu tester le pack BASIC ainsi qu'un produit de mon choix que je pouvais sélectionner parmi les produits de la gamme solaire. 

  INFO    : Pour celles qui ne sont pas encore parties, profitez-en, il y a des promos sur tous les pack :)!




LE PACK BASIC (ici)

" Voici une liste de produits constituant le minimum nécessaire pour une bonne hygiène en vacances. Le pack comprend un produit par défaut mais vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité de chaque produit composant le pack comme vous le souhaitez. N'oubliez pas d'y ajouter vos produits solaires ! "

Il est disponible actuellement au prix de 45,48 euros. J'y ai ajouté la Nuxe Sun Creme Délicieuse visage SPF 30 (ici)  que j'ai pu choisir et j'ai également emporté avec moi la Nivea Sun Protect&Bronze que j'utilise depuis des années et qui ne me fait jamais défaut.
Avec tout cela vous voilà donc paré à partir pour votre séjour. 



Donc ce pack est initialement composé de : 
  • Bodysol Shampoing Cheveux Normaux 200ml
  • Caudalie Gel Douche Fleur de Vigne 200ml
  • Cedixidin Spray Solution Nettoyante 50 ml
  • La Roche Posay Eau Thermale 50 ml
  • Neutrogena Nordic Berry Creme Pieds 100ml
  • Nexcare 3M Confort Strip 20 Pansements
  • Preven's Gel Mains Hydroalcoolique Menthe 25 ml
  • Saugella Hydra Serum Emulsion 200ml - Hygiène Intime
  • Superwhite Trousse Voyage Dentifrice et Brosse à Dents
Comme il est expliqué, vous pouvez enlever ou augmenter la quantité des produits ci-dessous comme vous le souhaitez. 
Je n'ai pas encore testé tous les produits, mais niveau composition je dois dire que je trouve ça assez complet comme trousse de base. Bien sur il manque les médicaments en cas de pépins (pour ma part la trousse pharmacie est assez remplie :p car j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose et que je sois à court). 
Mais bon on a de tout pour les petits soucis, une blessure on a des pansements et de quoi désinfecter avec le spray à la chlorexidine (indolore je précise). Si on va dans des endroits peu propres, il y a le gel hydroalcoolique. Il ne remplacera pas mes petits gels BBW mais bon on n'en a jamais suffisamment ;)!

Pour les coups de chaleur, on a l'Eau Thermale de La Roche Posay. Je ne l'avais pas encore testée, ne connaissant que celle de chez Avène et je la trouve tout aussi super. 
Mnt que j'ai celle-ci en plus de celle d'Avène, j'en ai une dans chacun de mes 2 sacs. C'est toujours bien pratique surtout en ce moment où les chaleurs sont un peu pesantes. 



J'avais déjà testé auparavant le shampoing Bodysol et le gel douche Caudalie! Pour le Bodysol, il ne crache rien. C'est mon chéri qui l'utilise, moi je préfère les shampoings plus nourrissants spécialement pour le soleil et les chaleurs, mais bon il fait son job correctement et convient aux cheveux qui ne demandent pas trop d'entretien. Les miens étant secs et colorés, il faut plus. 
Pour le gel douche, j'adore son odeur et la trouve parfaite pour l'été. Il est sans savon donc convient pour les peaux sensibles. 

Je n'ai pas encore testé la crème pour les pieds, le sérum Saugella et la brosse à dents. Bon la crème de prime abord a l'air sympa, la texture est bien donc je l'utiliserai dès que j'aurai fini ma crème actuelle de chez Soap & Glory. 
Pour la brosse à dents, perso je préfère de loin ma brosse électrique mais si vous partez en camping et qu'il n'est pas possible de charger votre brosse, ce genre de petite brosse super pratique et qui prend peu de place est idéal!

Voilà donc ce que je peux vous dire à propos de ce pack, qui pour moi est plutôt pas mal même comme base. Tout est utile et servira pour n'importe quel type de voyage. 
J'ai d'ailleurs emportés quasi tous les produits de ce pack (sauf ce que j'avais déjà d'entamé comme la crème et la brosse à dents vu que j'ai moyen de charger mon électrique). Le sérum Saugella je l'ai emporté, je ne l'ai pas encore testé car je suis tjs un peu sur mes gardes avec ce genre de produits (je suis super fragile au niveau intime) mais la description me parle beaucoup, je ferai un édit une fois que je l'aurai testé. 



Alors est ce que ce genre de concept vous branche? Quel pack trouvez vous le plus intéressant? Que pensez vous de celui ci et qu'ajouteriez vous pour qu'il soit encore plus complet?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Je trouve l'idée plutôt sympa ! Surtout qu'on peut enlever des produits qui ne nous plaisent vraiment pas !

    Très bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce concept :) ! Moi aussi j'emporte pas mal de choses dans ma petite trousse de pharmacie :D ahah.
    Bisous.

    RépondreSupprimer