http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mardi 27 mai 2014

Ma nouvelle addiction aux Paint Pot de chez MAC

Cela fait maintenant quelques mois que je me suis offerte mon premier produit MAC. 
Oui seulement... 
Je ne saurai dire pourquoi mais je n'étais pas plus attirée que ça à entrer dans une boutique, pourtant ce n'est pas le nombre d'avis positifs qui manquent... 
Je trouvais la marque chère (puis en fait j'ai réfléchi et relativisé, urban decay, too faced et co que je m'offre depuis un moment, en fait c pareil voir plus cher... En gros je ne suis pas très logique), pas très attractive niveau packaging, bref tout ça pour dire que je me disais que MAC c'était pas pour moi. 
J'avais tord, et même super super super tord!

Un jour, sur un coup de tête, j'avais eu une rude journée lol et je me suis dit allé pourquoi pas. 
Je suis rentrée et mon oeil c'est directement porté sur ces petits pots ronds donc je ne lisais que du bien, les Paint Pot Pro Longwear.
Tout le monde me parlait de Rubenesque par ci, rubenesque par là j'étais donc partie pour m'offrir celui-là... 
Au final non, je lui ai préféré Let Me Pop qui rendait plutôt mieux sur ma peau. 
C'était donc le début d'une longue histoire d'amour qui a commencé ce jour là. Je le portai quasiment tous les jours, que ça soit seul ou en base (c'est d'ailleurs le plus creusé des 3). 

Ma nouvelle addiction était donc née. Les fards crèmes, ici plus particulièrement les Paint Pot mais mon vice c'est étendu aux fards crèmes en général (je me dis que je vous ferai bien article sur tous ceux que j'ai en fait... et le pourquoi je les aime tant). 

Depuis ça, je m'en suis donc offert 2 autres, le Let's Skate ! et le Bare Study (que tout le monde me recommandait également).
Voici donc mes petits copains réunis







Ne sont-ils pas sublimissimes? Haha oui je suis accroc. Je ne les quitte plus, il n'y a pas un jour où je ne porte pas un de ces 3 fards. 


Ce sont des couleurs sobres, passe partout, qui se marient avec toutes les couleurs de fards. 
J'aime leur texture non grasse, qui tient extrêmement bien et ne file pas dans le plis de la paupière. En qq minutes ils "sèchent" sur la paupière et ne bougent plus de la journée. C'est pour cela que je les utilise souvent en base à paupières pour rehausser un peu mes fards. 
On les retrouve soit en teinte mate, soit irisée. Personnellement je suis une grand accroc aux fards irisées donc je pense rester dans cette gamme là. Mais qui sait... 

Leur prix n'est pas donné mais ce n'est pas non plus exorbitant, on est dans du milieu de gamme (19euros) donc pour un petit plaisir de temps en temps, ce n'est pas non plus la ruine assurée. Je les accumule donc petit à petit. 
C'est un petit pot, mais ils durent vraiment longtemps donc un bon investissement.


Tout d'abord le Let Me Pop, c'est une édition limitée et la couleur est un cuivre clair givré. Il est sublime avec ses paillettes cuivrées. La texture est un peu différente des 2 autres mais très facile à appliquer, la matière se fond de façon bien homogène. Bref rien à redire.





Pour le Let's Skate, celui que je préfère même si la texture est assez bizarre. C'est un rose tendre nacré qui au départ semble assez clair mais en l'étalant sur la paupière il est plus discret. C'est le plus crémeux des 3; il faut bien l'étaler sinon la couleur n'est pas très homogène. On s'habitue et on apprend à l'apprivoiser avec le temps... Je le porte souvent seul, il se suffit à lui même. Il est pailleté mais pas trop. Superbe!





Et pour finir le dernier venu, le Bare Study qui est juste LE fard crème par excellence pour servir de base.C'est un champagne clair irisé, qui donne la juste touche de lumière au regard. Je l'adore. Il est également assez crémeux, mais s'étale de façon bien homogène. 







Je m'excuse d'avance pour vos porte-feuilles en pleurs, car je suis sure qu'après avoir vu leur rendu magnifique sur photos, vous allez foncé en acheter haha :D! Non mais plus sérieusement :) je vous les conseille, ce sont des produits de super qualité et dont je ne peux plus me passer dans ma routine make up quotidienne. 

Bienvenue dans mon monde de Make Up Addict, et mnt je peux l'avouer de Mac Addict... 
Pauvre porte-feuille...



Que pensez vous des fards crèmes? Quelle autre marque vous a convaincue? 
Chez MAC quel Paint Pot à me conseiller :)?

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. De très belles couleurs :) Un rendu très lumineux.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont tous super lumineux et c'est pour ça que je les utilise tant :)!
      Bisous miss!

      Supprimer
  2. J'aime bien les ombres à paupières crème, je trouve que ca tient bien et j'aime beaucoup les Color Tattoo
    Sinon les paintpot que tu as ont l'air top
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh les Color Tattoo! Un autre coup de coeur! Ils sont géniaux pour leur prix c'est dingue! J'en parlerai aussi car je n'en ai que depuis peu (décidément je fais tout une guerre en retard) et je les utilise super souvent aussi depuis que je les ai!
      Bisous

      Supprimer
  3. Il est trop beau le let me pop!!
    J'ai qu'un seul paint pot en édition limitée
    Et c vrai qu'ils sont pas mal ces petits pots ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tes paint pots sont très beaux! Ca donne envie d’aller en acheter!
    Passe visiter mon blog si tu veux
    http://heeychriis.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :P merci! N'hésite pas à me dire si tu craques :)!
      Bisous

      Supprimer
  5. J'adore les fards crèmes et ces paint pots donnent bien envie mais 19 € c'est tout de même un budget... Allez je me raisonne ! Hihi
    Jolie revue.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un budget... Conséquent même.. Mais vu la qualité et qu'ils me durent longtemps, c'est rentabilisé :)!
      Bisous

      Supprimer
  6. J'adore les paint pot mac, j'ai d'abord commencé avec le Bare Study et j'ai vite enchainé avec Painterly et le dernier Vintage Selection ! Je les adore ! Je me sers toujours en base et je pense qu'ils vont me durer un certain temps ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Vintage Selection j'avais hésité aussi! Il est superbe!
      Et je pense pareil que toi :)!
      Bisous

      Supprimer
  7. La marque MAC me donne vraiment envie et encore plus ces Paint Pot !
    Merci pour cette revue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :)! Franchement j'ai longtemps hésité, et je ne le regrette pas!
      Bisous

      Supprimer
  8. Pour le moment j'ai le Bare Study et j'en suis également fan !
    J'aimerai le Rubenesque et le Let Skate pour agrandir ma collection :)
    Sinon MAC, c'est une des première "vraie" marque de maquillage que j'ai découverte ! Tous leurs produits ne sont pas bons à prendre, mais il y en a vraiment des top ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je craquerai pour le Rubanesque aussi :p... Mais bon j'ai peur qu'il soit trop proche de Let Me Pop...
      Ah comme toutes les marques il y a du bon et du moins bon ;) mais jusque ici pas de déception donc ravie de m'être enfin lancée!
      bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Waouw les couleurs sont très jolies. La pigmentation à l'air très bonne aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est! Et je viens de tester avec une base en dessous c'est encore mieux (même s'ils se suffisent largement à eux memes!)

      Supprimer
  10. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je suis par contre une adepte des aqua cream de chez Mufe :) Le bare study est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ceux là ils me font de l'oeil mais jamais testé! Certaines m'ont dit qu'ils n'étaient pas facile à travailler :s...

      Supprimer
  11. Je ne suis jamais rentrée dans une boutique MAC mais ton article me montre que j'ai tord ;)
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  12. Roh qu'ils sont beaux!
    Moi je n'ai aucun produit du tout de chez MAC :(( Snif!
    Mais je sens qu'un de ces 4 je vais craquer, les ràl et les paint pots sont trop beaux! ♥
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque craque :p! Et dis moi ce que t'as pris :D!!!
      Tu verras tu ne regretteras pas :)!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. Coucou poulette.
    Ils sont très beaux ! Je pensais que le Rubanesque que j'ai était similaire au Let me Pop mais en fait non. Le mien est vraiment pêche clair - corail tandis que le tien est cuivré. Donc je te conseille le Rubanesque !! :)
    Sinon j'adore les fards crème en général. Suis tombée amoureux de mon Paint Pot que j'utilise très souvent mais aussi des Color Tattoo ! :)
    Gros bisous
    ps : je ne t'ai pas encore félicitée pour ton joli design ! Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bichette :)!
      Tu me fais envie :p même si en les swatchant l'un à coté de l'autre ils se ressemblent vmt bcp...
      Les Color Tattoo j'en ai 3 aussi et je les adore! Pour le prix ils valent vraiment le coup!
      Bisous bisous

      Supprimer
  14. Hello Elodie
    J'étais comme toi: rentrer chez MAC ne m'a jamais tentée tant il y a du monde et tant les maquilleuses sont peu sympa.
    Je trouvais cela également cher.
    Je me suis achetée un fond de teint récemment et au final, c'est le même prix qu'un Lancôme (voire quelques euros de moins)

    Je ne savais pas qu'il y avait des fards discrets de cette marque.

    J'aime beaucoup le Let's Skate mais je suis plutôt fard mats.

    Sans doute un achat en vue :p

    J'avais une question: comment les appliques-tu? Doigt ou pinceau?

    Des bises
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)!
      Oui exactement, c'est exactement ce que je me suis dit pour les prix, c'est en dessous des marques de parfumerie comme Dior, Chanel, ... Et j'achète Too Faced, Urban Decay qui sont dans les mm prix que MAC alors pourquoi pas me lancer et voilà :D!

      Pour l'application ceux ci c'est toujours au doigt. Ils sont super facile à utiliser.
      Par contre j'ai d'autres fards crèmes et il m'arrive de les utiliser au pinceau ça dépend...

      Voilà miss :)!
      A bientot!

      Supprimer
  15. Je n'ai aucun produit de chez Mac, mais ces fards à paupières : j'adore! J'hésitais vraiment à cause du prix mais quand je vois leur rendu en photos .. Je ne peux qu'adhérer!
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer