http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 7 mai 2014

Ce produit qui vend du rêve et qui est devenu mon pire cauchemar ! (âme sensible s'abstenir)

Pour celles qui me suivent sur facebook (ici) ou sur instagram (ici) vous devez sûrement déjà avoir compris de quoi nous allons parlé aujourd'hui...

Donc avant d'entamer les hostilités (haha pointe de sarcasme), je présente un peu les choses...

Qui n'a jamais rêvé avoir les mêmes pieds parfaits qu'on peut parfois nous montrer à la télévision, vous voyez ceux qui sont aussi doux et lisses que des pieds de bébé et tout ça en marchant tout le temps pieds nus bien sur...
Je ne pense pas être la seule, mais je ne suis pas une grande fan des pieds.. Surtout les miens, je ne vais pas dire que je les trouve horribles mais c un peu ça quand même (vous allez me dire que vous aussi vous avez des pieds moches, mais soyons honnête un pied C'EST MOCHE)... En plus je marche souvent pieds nus, je préfère question de goûts me direz vous, à cela s'ajouter de longues heures debout, parfois pas tjs dans de bonnes chaussures ultra confort donc je vous laisse imaginer mes jolis pieds et leur

Donc quand on m'a proposé de tester un produit qui permet d'avoir des pieds de bébé, j'ai bien sur sauté sur l'occasion!! 
Le fameux produit, c'est le Baby Foot ! C'est un produit qui permet un peeling chimique des pieds, ciblant uniquement les peaux mortes et permettant de nous laisser avec de jolis pieds.

Je me voyais déjà avec de super pieds tous doux pour l'été, car j'ai attendu les beaux jours pour l'utiliser. 
Il avait tout pour me plaire, facile, rapide et tout allait se faire tout seul sans que je n'ai rien à faire..




C'est un produit qui nous vient des Etats-Unis et qui propose un peeling chimique à base d'extraits de plantes, d'huiles essentielles et d'autres choses encore que je vous détaillerai plus bas. 
En ce qui concerne ses promesses, les voici (site internet de la marque): 

"Baby Foot est un produit de soin de pieds innovant qui vous fera des pieds aussi lisses et doux que le pied d'un bébé. La formule unique de 17 types d'extraits naturels permet à vos pieds de s'exfolier naturellement tout en restant très hydratés.

Ce processus efficace et doux élimine les cellules mortes de la peau indésirables qui se sont accumulés couche après couche. En outre, Baby Foot peut améliorer d'autres problèmes de pieds comme: l'odeur de pied, pied d'athlète et la circulation sanguine. Donc, dites au revoir à vos plantes de pieds rugueuses, sèches et craquelées, en utilisant un produit qui fonctionne vraiment
!"

Jusque là, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on nous vend du rêve là non? Il a tout pour plaire ce petit coco!




Le produit se présente sous forme de chaussettes remplies de gel, voici comment ça se passe (une fois vos jolis petons lavés et séchés) : 
Une fois cela fait, il faut entre 5-7 jours (voir meme 10 jours) pour que les peaux mortes se décollent et tombent d'elles-mêmes. Voilà rien de plus facile en gros.

Petites infos pratiques

1) Soyez certaines que vous avez tout ce dont vous avez besoin à disposition pendant que vous attendez avec les chaussettes, j'entends par là, faites votre pause pipi, prenez des chips, bonbons et posez vous devant un film. Parce que ça semble long quand on a ce machin 1 heure aux pieds sans savoir rien faire. 

2) Si vous devez marcher (parce que vous n'avez pas suivi mon premier conseil :-P) évitez les longues distances sous peine de vous faire de grosses frayeurs voir carrément de vous casser la figure car on a connu mieux comme "chaussettes"... 

3)  C'est froid, un peu gluant (bon là je chipotte)

4) N'ayez pas peur de mettre du savon pour retirer le gel car il ne part pas simplement à l'eau


Passons aux choses sérieuses, je ne sais pas trop par où je dois commencer, par les bonnes (enfin "bonnes") ou les mauvaises choses... 
Allez je vais tacher de commencer en restant la plus objective possible, ce qui va quand même être difficile vu ce que j'ai enduré (et que j'endure toujours) avec ce fameux produit... 

On nous promets des pieds de bébé, je m'attends donc à avoir des pieds bien lisses et avec un max de peaux mortes en moins. J'ai commencé à peler vers le 2ième jour, par grandes plaques, puis ici on est à J+10 et tout n'est pas encore parti.
Je vous montre la différence en image : 

Donc on voit quand même une belle amélioration visuelle, mais au toucher, c'est bcp moins flagrant. Mes pieds sont certes plus lisses, plus doux à certains endroits mais au talon je sens qd mm qu'il y a encore des peaux mortes. Le résultat n'est donc pas radical. Enfin aux endroits qui en ont besoin en tout cas... Enfin il y a qd mm une belle amélioration donc le produit fonctionne correctement. 

D'un point de vue pratique, les pieds qui pèlent c'est assez impressionnant. On retire des lambeaux de peaux mortes, plus glamour tu meurs, donc à faire quand vous ne devez pas porter de chaussures ouvertes sinon vous risquez d'en dégouter plus d'un. 
C'est tout de même assez long, donc pour les pressées, je vous conseille plutôt une bonne séance chez la pédicure. 


AU SECOURS !

Je passe maintenant à ce qui justifie le titre de mon article, car depuis 10 jours mnt je vis l'enfer (enfin j'ai enfin réussi à trouver une crème qui me soigne donc ça va mieux depuis hier)
Pendant la pause, tout va bien, pas de sensation particulière. Le lendemain, aucun souci à l'horizon pas de peau qui pèle rien. 
Le 2ième jour, là commence les problèmes, je vois que j'ai un peu d'urticaire, bref je me dis que ça va partir. Ma peau pèle pas mal entre les orteils et la peau dessous tiraille un peu comme un coup de soleil. 

Ensuite ça n'a fait qu'empirer, chatouillements (et je suis gentille car j'avais plutôt envie de gratter de toutes mes forces tellement ça démangeait), plaques d'eczéma, ma peau était brûlée, j'avais l'impression que ça me rongeait la peau à l'intérieur. 

Il y 4 jours c'était comme ça : 
Jusque là j'avais déjà essayé : la Cétizirine en comprimé, crème cortisone sans ordonnance et crème anti-histaminique. Pas vraiment d'effets.. 

Puis 2 jours plus tard : 
Je m'excuse pour l'orteil en vernis lol, le gel a bouffé tout sur les autres ongles et là je me voyais mal remettre une dose de dissolvant sur tout ça...
Des cloques, plaques d'eczéma boursoufflées, la peau complètement brulées entre les orteils. La plante de pieds aussi avec de l'eczéma (donc mm là où ma peau est plus épaisse)... 
J'ai du prendre de la crème super dosée en cortisone (donc médecin) pour enfin m'aider - Youpie .

Les images sont laides et parlent d'elles-mêmes, j'ai des pieds monstrueux et encore ça ne reflète pas du tout ce qu'ils étaient en vrai.  On aurait dit une lépreuse vu qu'en plus je pelais...
En gros on est loin des pieds de bébé là...
Et pour couronner le tout, ma peau se durcit de plus en plus, je suppose en réaction à l'agression qu'elle a subit. Donc tout ça pour ça...

Bref, tout ça pour dire que ce produit est SUPER PUISSANT. Certes c'est des actifs de plantes, mais ce n'est pas pour ça que c'est "SAFE". Quand on met dans la description, "Processus Doux" euh késako??? Je ne suis pas trop du même avis lol :D...
Je n'ai ni peau atopique, ni allergies de contact donc on peut dire que je ne suis pas une personne à risque à priori et voyez les dégâts (car ce n'est pas une petite réaction). 

Alors je ne généralise pas, certaines ont eu un résultat topissime et aucun soucis je tiens qd mm à le signaler, mais je préfère y aller aux images chocs pour mettre en garde en partageant MON expérience
Je ne suis pas du genre à me méfier vu que je n'ai quasi jms d'allergies et là je peux vous dire que plus jamais je n'utiliserai ce genre de produits peeling chimiques qui attaquent la peau. 
Enfin je n'ai p-e tout simplement pas eu de chance, je sais que je ne suis pas la seule qui a subi ces petits dommages collatéraux :p...


Pour celles qui voudraient qd mm testé la chose, malgré tout :D, car bon peut-etre que vous n'aurez aucun soucis ;), vous trouverez ce produit dans les magasins Di en Belgique pour 14,99 euros et chez Monoprix pour les Françaises.



Tentées d'essayer ce produit? Avez vous déjà testé d'autres produits du même genre? 
Que pensez vous du concept? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. WOW Wow wow! Tout comme toi j'ai entendu des monts et merveilles à propos de ce produits, mais là ça m'a carrément refroidies. Je vais me contenter de ma rape classique et de mon bain de pieds, je crois!
    Et de toutes façon, tu me diras que les pieds de bébé ont des pieds de bébé tout doux et lisse parce que soit il ne marche pas ou peu justement et qu'avec l'âge on leur fait subir beaucoup de choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui tu as tout à fait raison!
      Ben ne t'inquiète pas lol je vais faire pareil que toi et retourner à mes classiques lol...

      Supprimer
  2. Oh purée ma pauvre, tu as du bien souffrir, ça a du être juste atroce! En tout cas une chose est certaine, je ne m'y risquerai pas même si à priori c'était tentant en effet :). Merci pour cet article en tout cas !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'a pas été une partie de plaisir non :) mais bon c'est les risques du métier lol...
      Merci à toi de m'avoir lue :)!
      Bisous

      Supprimer
  3. Franchement, je n'ai aucune envie de tester. J'espère sincèrement que tes pieds iront mieux.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)! Petit à petit ça s'améliore..
      Bonne soirée à toi :)!

      Supprimer
  4. urk quelle horreur je sui sujette aux allergies alors jamais ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula non lol si tu as vite des allergies, fuis :D et ne prends pas de risque..

      Supprimer
  5. ha ouais, belle réaction allergique ...
    Le produit n'était pas périmé ?
    Je te conseille la crème Xérial de SVR pour avoir de beaux pieds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol je ne te le fais pas dire :D!
      J'ai reçu le produit il y a qq semaines, je n'ai pas vérifié la péremption mais c une nouveauté donc je ne me suis pas méfiée. Certaines n'ont rien eu donc je pense que le soucis vient dans les composants auxquels j'ai fortement réagi..
      Là je pense que je vais laisser mes pieds tranquille pendant un bon moment :D! Plus rien dessus tant que tout n'est pas parti...
      bisous

      Supprimer
  6. j'espère que tes pieds vont mieux aujourd'hui? En tout cas tu fais bien de partager ton expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) je pense aussi qu'il ne faut pas se taire; généralement quand je n'accroche pas à un truc je ne le présente pas sur le blog mais ici c'était trop important.

      Supprimer
  7. Je garde mes pieds bien tranquillement comme ils sont >.<

    RépondreSupprimer
  8. Mince, j'espère que tes pieds se remettront vite et complètement de cette expérience :s
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi que je n'aurai pas pire qu'avant :s... C'est ma plus grosse crainte...
      Merci en tt cas :)!
      A bientot

      Supprimer
  9. Hé ben!
    Moi je n'ai entendu que du bien aussi ( a part quelques test ou le rendu n'est pas super efficace) mais jamais de réaction comme ca. Il faut dire que je n'ai lu de tests que des versions asiatiques. Peut être ca change la donne )=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la composition et de la concentration en principes actifs :). Et puis ici, pour ce produit, d'autres filles n'ont rien eu.
      C'est pour ça que je l'ai signalé :) car une personne n'est pas l'autre.

      Supprimer
  10. rhoo purée :o
    Tu as été arrangée !!!
    J'espère que ça va mieux et que tu retrouveras vite tes petits petons pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ce n'est pas encore fini :p mais ça ne gratte plus c'est déjà ça...
      J'espère aussi avoir des pieds montrables pour l'été car là lol j'ai juste envie de le planquer.

      Supprimer
  11. Ce produit me tentait beaucoup, j'étais très attirée par le fait d'obtenir des pieds de bébé… Mais je suis du genre méfiante et je trouvais que ce produit avait l'air très très mordant ! Alors j'ai changé d'avis, je n'ai pas testé et j'ai opté pour une routine plus douce (d'ailleurs publiée sur mon blog). D'après ton histoire, j'ai eu raison ! J'ai la peau excessivement sensible alors je n'ose même pas imaginer quel genre de réaction ça aurait pu me donner :/
    J'espère que petit à petit, tout rentre dans l'ordre et que tes pieds vont vite aller mieux ? :) Courage ! Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu un très bon feeling :) c'est bien. Moi je n'ai pas la peau particulièrement sensible, je ne me suis pas méfiée d'autant plus que j'avais lu de bons avis. Comme quoi on n'est à l'abris de rien, ça m'apprendra..
      Merci pour tes encouragements !!
      Bisous

      Supprimer
  12. Oulà :o
    Dire que j'ai une boîte (d'une autre marque) qui m'attend dans mon armoire, j'hésite...
    J'espère que ça va mieux maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne démange plus, mais c'est toujours moche xD...
      A ta place je réfléchirai un peu aussi lol. Mais bon tu n'auras pe rien du tout :)...

      Supprimer
  13. Purée, pauvre chou, je te plaint de tout mon cœur! :( Rien de tel qu'une séance chez la pédicure: ça cûte 15€ le résultat est le même sans l'urticaire/eczéma. Bon courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol tu as TOTALEMENT raison! Et honnêtement je vais le faire, je pense qu'il me faudra bien ça pour rattraper les dégâts causés par ce machin!
      Bisous

      Supprimer
  14. Ma pauvre biche, mais quelle HORREUR de réaction, c'est terrible d'avoir ça :(
    J'espère que tu ne souffres plus (trop)?
    Perso quand j'ai commencé à voir ça sur le net, je me suis dit direct "no way" parce que je me doutais que ce genre de "miracle" cachait quelque chose... Alors certes ça n'arrive pas à tout le monde, mais je préfère ne pas prendre le risque!
    Des bisous et bon rétablissement à tes petons! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non mnt je commence à voir le bout, enfin j'espère.
      Merci bcp ;)!
      Gros bisous <3!!!

      Supprimer
  15. Baaah j'en veux pas de ce produit!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Je fais de l'urticaire sur les mains et les pieds dès qu'ils commencent à faire un peu chaud alors un produit de ce genre j'pense que c'est mort pour moi x) J'espère que ça va passer et pas te faire trop de marques, ça va être le moment de porter de jolies chaussures ouvertes, ça serait dommage :/
    Tu as raisons de poster des images chocs au moins les gens se rendent plus compte que c'est pas un produit à utiliser comme ça et qu'il peut effectivement y avoir des personnes qui y réagissent mal.

    RépondreSupprimer
  17. Ont dirait que ce "soin" a été fait en Chine avec des résidu d'une centrale nucléaire! Je suis choquée qu'un produit de beauté puisse encore faire autant de dégâts..... J’espère que tu vas vite retrouver des petits pieds tout doux et que les dégâts vont vite être réparer! Courage ça doit géniale la grattouille des pieds... Heuresement qu'on est encore pas en plein été et que tu n'as pas à te balader en tongues

    RépondreSupprimer
  18. Cc ! Je suis très étonnée de ce que je viens de lire. Je suis allergique à tant de produits que la liste est impossible à finaliser. Cet été, j'ai utilisé Baby Foot, suite aux conseils d'1 pharmacienne, et j'en ai été ravie. Un léger picotement pendant la pose, sans plus. Par contre, le temps que les pieds pèlent er soient "tout neufs", ça a mis 1mois.
    Je ne regrette pas. La bonne fréquence, c'est 2 fois par an.
    Tu dois être allergique à l'un des composants, et c'est vrai que tes photos sont dissuasives.
    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer