http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mardi 29 avril 2014

Ma sélection d'Higlighter favoris : On illumine son visage pour l'été !

Il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition d'une petite merveille (une de plus je dois dire), un highlighter de la marque The Balm que j'ai pu me procurer dans un tout nouveau concept store belge, les magasins Lookiss (je vous en parle bientôt dès que j'ai plus d'info à vous donner). 

Ce nouveau copain qui s'ajoutait à ma collection grandissante m'a donné envie de vous faire un article consacré à mes enlumineurs chouchous.

Pour le blabla et l'inutile, cela ne fait que moins d'un an que j'utilise ce genre de produits! Je n'en voyais pas trop l'utilité auparavant mais surtout je ne savais pas bien l'utiliser pour ne pas finir en mode boule à facette. 
Le seul moment de l'année où j'en utilisais c'était pendant les vacances d'été, où mon teint doré se suffit à lui même et où je n'utilise que qq artifices pour sublimer mon bronzage (bonheur de ne plus avoir le sentiment d'avoir besoin d'un fdt/bb crème).
Tout ça c'était avant. Avant que je n'ouvre un blog et que je vois la tentation partout. Que je lise des revues qui m'ont toutes données plus envie les unes que les autres de moi aussi utiliser un enlumineur. 
Et voilà comment je me suis lancée...comment j'ai découvert à quel point ce nouvel accessoire make upesque devenait presque une étape indispensable...

Depuis je ne me suis plus arrêtée... 

Me voilà donc avec une petite sélection à vous proposer, ce n'est pas toute ma baby collection mais c'est ceux que j'utilise le plus souvent (car oui ils n'ont pas tous la même teinte donc je les assortis avec mes vêtements ou simplement mes envies du jour).


Je ne suis pas ici pour vous faire un cours sur le Contouring, tout d'abord parce que je suis loin d'être une experte et puis parce que vous trouverez des infos sur le net de personnes beaucoup beaucoup plus qualifiée que moi. 
Mais je tiens quand même à faire un petit rappel pour celles qui comme moi au début, ne maitrisent pas très bien l'utilité de ce produit. 




Source : ici

Maintenant que vous en savez un peu plus, voici en image les endroits où vous pouvez l'appliquer : 


Vous voilà donc prêtes à tenter l'aventure, avec une tête bien pleine. Voici donc mes petits bijoux que j'utilise le plus souvent (si j'avais du tout vous présenter on en serait encore là demain...)
Si jamais vous n'avez pas envie d'investir dans un highlighter et que vous préférez viser qqch que vous pourrez réutiliser comme fards à paupières, je vous conseille un fard blanc irisé ou champagne ou bien un rose très lumineux qui pourrait tout aussi bien faire l'affaire.

Let's go baby!





1. Enlumineur de la Naked Flushed - Pour celles qui ne veulent pas trop se mouiller et qui visent le coté pratique


Lui c'est le premier que j'ai acquis parmi mes chouchous. Je l'avais pris au départ que je trouvais cette palette vraiment super pratique et je n'en suis vraiment pas déçue!!! 
J'avais peur que le bronzer soit trop orangé mais en fait sur moi non, c'est top! il n'est pas glowy donc vraiment je l'adore. Je la recommande vivement, hyper pratique pour voyager ou les retouches en journée. 

En ce qui concerne l'enlumineur, car c'est quand même lui le roi de la fête ici, il est vraiment génial. Pas trop voyant, juste présent ce qu'il faut.
Il contient de sous tons blancs et rosés mais un fois encore, juste ce qu'il faut. Je dirai que c'est une couleur assez universelle, qui convient selon moi à toutes les carnations.
Il est poudreux mais pas trop, je l'ai même déjà appliqué au doigt et puis estompé grossièrement et ça passe sans souci. 

Prix Séphora 32,5 euros - Moi je l'ai payé 21 euros environ sur lookfantastic grâce à une promo. Perso je trouve les 32,5 assez cher même si je l'ai depuis plusieurs mois et que je ne le vois pas s'user donc profitez d'une promo :)! 


2. Les Highlighter THE BALM - Pour les plus expérimentées, qui n'auront pas la main trop lourdes.

Pour ceux-ci, j'ai tout simplement succomber au packaging et à l'influence de la blogo qui n'en disait que du bien surtout le Mary-Lou. 
La pigmentation est vraiment impressionnante, donc il faut tout de même avoir la main plus légère que le premier. La tenue est vraiment très bonne.
Le Mary-Lou est très lumineux, dans les tons dorés clairs et ira pour moi aussi à toutes les carnations. 
Pour le Cindy-Lou, gros coup de coeur pour la couleur mais qui fait un peu moins enlumineurs que les autres vu sa pigmentation rose-dorée plus soutenue. Malgré tout je le trouve sublime et associé avec un blush mat dans les mm sous tons, il est juste parfait!
Ce sont donc 2 super produits, mais à utiliser peut-être quand on a déjà un peu l'habitude pour doser correctement (sinon risque de Boulafacettitude).


Petit bonus : ils sont multi-usages et peuvent très bien servir de fards à paupières. Leur prix 15 euros dans les magasins Di Belgique. 


3. Dazzling Highlighter de Kiko - Un version tube crème, pour les addict au coté pratique.



Pour changer un peu, une version stick. Je l'ai acheté pendant les soldes de Janvier dans la collection Dark Héroine. Je l'utilise moins que les premiers mais je trouve sa couleur super et la version stick est très pratique pour le nez et le menton. 
La pigmentation est très bonne, mais ici la tenue est quand même moins top que les autres, d'un coté il est pas mal moins cher aussi. Mais j'aime le coté facile, un coup de stick on étale et hop c'est fini. Facile, pratique et rapide! On l'emporte dans son sac, pas besoin de pinceau ni rien d'autre, il se suffit à lui même.
La texture est douce et crémeuse, sans être collante. Quand on estompe on n'a pas une crème mais qqch de plus poudreux. Un peu difficile à expliquer. 
Le rendu est assez bien irisé, donc je le sors plutôt pour les soirées que pour tous les jours. 
Il y avait une autre teinte, un peu plus pêche et je regrette de ne pas l'avoir prise... 


4. Cookie & Cream Shimmer Pearls de Essence - Pour les girly qui veulent juste ces petites boules parce qu'elles sont trop mignonnes (et 10 fois moins chères que les météorites de Guerlain)


Celui-là, c'est vraiment ma girly attitude qui a craqué. Je le trouve trop mignon et je voulais ces petites boules brillantes haha. 
Je l'ai acquis il y a peu, par un coup de chance dans un des Kruidvat que je fréquente. C'était le dernier, perdu qui m'attendait (oui oui il m'attendait tout seul pleurnichant que personne ne voulait l'adopter).
Je n'ai pas trop réfléchi et je l'ai pris directement. Pour le mini pris de 3,29 euros, je n'allais pas résister quand même. 


L'effet est vraiment hyper léger. Je l'utilise plutôt sur le corps en fait, en particulier sur les épaules pour donner de la lumière (buste de rêve quand on met une belle robe). Il y a 3 sortes de couleurs de perles, une gold, une blanche nacrée et une corail orangé. Seules elles ne sont pas très intéressantes mais le rendu combiné est assez sympa et très discret. 
Je l'utilise en balayant mon pinceau dans le pot, assez grossière et puis je mets sur ma petite tete. Cela apporte une petite touche de lumière tout douce, parfait pour tous les jours. 
Niveau tenue pas exceptionnel, mais une fois encore pour le prix, c'est tout à fait excusable. 





J'espère vous avoir donné un peu envie de vous y mettre pour celles qui ne sont pas convaincues par l'utilité d'un enlumineur. 
Pour les autres, d'autres enlumineurs à conseiller?




Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. J'adore soft and gentle de Mac après je pense pas qu'il convienne à tout le monde à cause de sa teinte assez chaude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai encore jamais essayé ça chez MAC (d'un coté à par les fap et les paint pot je ne connais rien d'autres lol)...
      Je le swatcherai à mon prochain passage :) merci!

      Supprimer
  2. J'adore les enlumineurs ! J'ai d'ailleurs le Mary Lou Manizer et le même Kiki que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le marylou c une merveille :)!
      Moi je n'adorais pas et mnt je ne sais plus m'en passer :D!

      Supprimer
  3. Une belle sélection. Moi j'ai le Mary-Lou que j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala, je craquerais bien pour les Cookies & Cream de Essence tiens :D ! Ceux de chez theBalm sont trop intéressants aussi :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on les trouve encore :s... La collection vient de sortir pourtant mais ça part tellement vite...
      Ceux de The Balm pour la qualité je trouve leur prix super raisonnable! Je te conseille!

      Supprimer
  5. Haaa il était choupi hein le petit The Balm, y en avait plus quand on est reparties de Lookiss xD
    Moi j'en ai que 2 d'highlighters, un ELF et un Kiko, et je m'en sers jamais -_-
    Mais j'ai l'impression que la poudre n'est pas assez fine! :/
    Je me laisserai surement tenter un jour par un The Balm ou un Nars :p
    Des bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hin :p il est trop beau, c'est nous qui avons vidé le stock (de 3 enlumineurs lol) de chez Lookiss.
      Je testerai bien chez ELF parait qu'ils sont super!
      bisous bisous ma belle!

      Supprimer
  6. Les The Balm me tentent énormément ^^ Moi je n'aime qu'un highlighter (j'en ai pas beaucoup en même temps...) c'est celui de chez Too Faced, il est génial. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le Candelight que tu as? C'est vrai que je n'en lis que du bien, surement un prochain achat :D!
      Bisous

      Supprimer
  7. J'en utilise depuis peu (depuis que j'ai compris qu'il faut en utiliser trèèèèès peu pour que ce soit joli :) ), j'aime beaucoup Mary-Lou Manizer!
    Les perles ça m'intrigue :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les perles c'est vraiment hyper discret et moins lumineux qd mm que les météorites de Guerlain (un jour je les aurai p-e :D)...
      Oui il en faut vmt peu pour apporter juste ce qu'il faut, sinon hum ça fait cloche :D!
      bisous

      Supprimer
  8. Pour ma part, je n'utilise paaaas du tout d'illuminateur. Ma peau mixte fait le boulot et j'essaie plutôt de matifier la peau durant la journée :-)

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la peau mixte moi aussi lol et le résultat d'un enlumineur et de la peau qui brille c'est pas pareil :D et c pas aux endroits qu'on aimerait lol...
      je faisais comme toi avant :) mais mnt j'essaie d'apporter la lumière là où il faut...

      bisous miss :)

      Supprimer
  9. Aaaah je ne connaissais pas l'enlumineur de la Naked Flushed et je suis ravie de cette découverte grâce à ton blog, j'ai bien envie de le tester :) Il a tout en plus, c'est idéal pour les voyages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement cette palette est géniale!
      Je lui consacrerai mm bien un article à elle toute seule car elle se suffit à elle même et pour voyager c'est génial!
      Si tu veux investir dans qqch (et que tu n'as pas la peau trop porcelaine car là je ne suis pas sure que le bronzer ira) c'est un bon investissement.

      Supprimer
  10. Bonjour
    J'entends de plus en plus parler du contouring. Je ne l'applique pas de peur de mal faire ^_^ Je suis encore en phase d'observation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'y mets tout doucement :) mais plutôt pour les soirées car en journée un contouring complet (à la kardashian lol) ça fait trop lol je trouve...
      Mais qd on voit les miracles sur certaines fills :O ça fait envie...
      Bisous

      Supprimer
  11. J'ai aussi le Mary-Lou Manizer, j'attends le Cindy-Lou. Je suis déjà dingue du 1er... J'ai hâte de découvrir le second. En tout cas, c'est une jolie sélection

    RépondreSupprimer