http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 19 mars 2014

[Bougies] A la découverte des bougies Salt City (code promo inside)

Je vous avais déjà parlé de ma passion pour les bougies dans les différents articles que je vous avais présenté sur mes acquisitions "yankee candlesques" ainsi que qq bons plans dont je vous parlais pou vous en procurer à des prix raisonnables :) (ici , ici et ici). 

Aujourd'hui, c'est une autre grande marque de bougies que je vous présente. Enfin pour les addict comme moi, vous ne découvrirez pas grand chose, si ce n'est p-e une senteur nouvelle. 
Pour les autres, je pense qu'il est bien de tester plusieurs marques pour se faire une bonne idée et puis quand on adore les bougies, on a tjs une bonne excuse pour en tester de nouvelles n'est ce pas? 

J'ai donc été plus que ravie quand j'ai eu la chance de pouvoir tester 2 moyennes jarres de 450g qu'on m'a gentiment laissé choisir! 
J'ai donc pu tester les senteurs Tarte aux pommes ainsi que Orchidée en jarres. En bonus, j'ai aussi testé les carrés de cire dans la senteur Cannelle Noix de Coco









Je vous présente vite fait les senteurs selon la description du site Salt City
1. Tarte aux pommes
"Le doux souvenir du parfum de la tarte aux pommes faite par notre grand mère. La douceur, le sucré et une pointe d'acidité de la pomme marié à la puissance de la cannelle. Un parfum parfaitement rendu par notre bougie "tarte aux pommes" qui trouvera tout naturellement sa place dans votre cuisine. La bougie parfumée Tarte aux pommes est composée d'essences de pomme, cannelle et de sirop d'érable. "


2. Orchidée 
"Parfaite pour chacune des pièces de votre maison notre bougie "orchidée" sera particulièrement adaptée pour votre salle de bain ou votre chambre pour bénéficier de sa douceur fruitée et de ses senteurs apaisantes. La bougie parfumée Orchidée est composée d'essences de jasmin, rose, citron, orange, vanille et pêche."


3. Cannelle, Noix de Coco
"Cannelle, Noix de Coco, Vanille, Banane"


D'un point de vue plus pratique, pour celles qui ne connaissent pas la marque : 

Les bougies sont sous 3 formats
- 280 grammes - 18,9 euros
- 450 grammes - 24,90 euros
- 740 grammes - 29,90 euros

Pour comparer avec les Yankee car je ne connais vraiment bien que celles là et j'en ai déjà testé pas mal mnt, on est à des prix plus ou moins équivalents (pour le site français équivalent je veux dire, car sur les sites UK on fait de bien meilleures affaires mais bref je compare à point de vue égal) car les petites jarres sont à 11-12 euros pour 109 grammes, 23 euros pour les moyennes qui ont 411 grammes et 28 euros pour les grandes jarres qui ont 625 g. 
Donc en conclusion, Salt City fait qd mm un peu mieux niveau quantité/prix.

On retrouve aussi de la cire à diffuser chez Salt City (un peu comme les tartelettes YC),
Les carrés de cire offrent la même qualité de cire et de parfum que la bougie donc c'est une super façon de tester des senteurs qu'on ne connait pas, et de ne pas devoir débourser directement une somme plus conséquente quand on n'est pas sure d'aimer.
Elle est sous forme de tablettes de 6 carrés et pèse 75g. Chaque carré parfume votre pièce pendant 6 heures. 
Le prix est de 7,90 euros


Quelques astuces pour les utiliser au mieux : 
 

Super important car sinon la bougie creuse! J'ai remarqué que même une heure ne suffit pas toujours, car la mèche n'est pas toujours bien au centre de la jarre donc la cire a tendance à creuser. Il faut donc la laisser bruler plus longtemps pour être sure qu'elle descende bien uniformément. 




(bon ça j'avoue que je ne le fais pas à chaque fois quand je suis pressée)



Celle-ci est due à une combustion trop intense du fait de la longueur trop importante de la mèche ==> Très important, j'ai expérimenté la chose! Ils vendent des ciseaux verticaux prévus pour mais sinon avec un coupe-ongle ça fonctionne nickel!





Voilà, j'espère que ces petites astuces vous aiderons à utiliser au mieux vos bougies si vous en possédez déjà, et pour les futures acquéreuses cela vous évitera de mauvaises surprises. 


Au niveau des senteurs à froid, j'ai adoré toutes celles que j'ai reçue! Mention spéciale pour la senteur Orchidée qui est juste trop méga géniale! 

La bougie Tarte aux pommes, qui à la base était celle qui me tentait le plus car j'adoooore l'odeur de pomme et cannelle mélangée! Je la trouve parfaite pour l'automne-hiver et même pour le reste de l'année lorsqu'il faut un peu pluvieux et qu'on a envie d'une ambiance plus gourmande. 
A froid elle dégage une super bonne odeur de tarte aux pommes à l'ancienne, on sent plutôt la cannelle mais pas trop non plus et le "goût" sucré. Un peu moins la pomme. C'est une odeur assez sucrée mais pas non plus écoeurante. Je n'aime pas trop les odeurs sucrées en général car je les trouve trop sucrée et me elles me donnent le haut-le-coeur mais ici c'est parfait. 
A chaud, l'odeur est bien présente, mais pas trop forte. Il faut un certain temps pour qu'elle s'installe mais une fois que la bougie brûle depuis qq temps, la pièce est bien embaumée sans être trop entêtant. On sent plus l'odeur de pomme une fois qu'on fait brûler et c'est vraiment super, juste ce que j'espérais. Je l'utilise dans ma chambre (je n'ai pas encore de chez moi étant tjs chez mes parents) et elle convient très bien. Je ne la laisse juste pas brûler trop trop longtemps non plus histoire que ça ne soit pas trop fort pour une chambre. 
 
Bref, je ne peux que vous la conseiller si vous aimez ce genre d'odeur. 

La bougie Orchidée, c'est mon coup de coeur! Je la trouve PARFAITE pour une chambre effectivement! 
A froid, je trouve que ça sent un peu le bonbon (c'est p-e la couleur qui m'influence :P), enfin on sent un subtil mélange entre le fleuri et le sucré des fruits. Je pense que c'est le mix vanille/pêche et le jasmin/rose qui donne cette impression mais en tt cas j'aime bcp bcp. Ca transporte rien qu'en un petit coup de narines. Je dirai qu'on sent un peu plus la rose que le jasmin mais bon euh tout se mélange assez bien donc difficile de dire ce qui ressort le plus.
A chaud, juste topissime! Une bonne odeur fleurie avec en fond une note plus sucrée de fruits. Elle diffuse vraiment super bien, je dirai qu'elle sent un peu plus fort que Tarte aux pommes mais je ne la trouve pas du tout entêtante. Enfin je l'aime tellement que j'apprécie qu'elle diffuse si bien. P-e que certaines pourraient trouver ça trop. 

Je la reprendrai sans hésiter!

Les carrés de cire Cannelle, Noix de Coco est l'odeur qui m'a emballé le moins enfin des 3, c'est celle qui me transporte le moins. Question de goûts :)!
D'un point de vue utilisation, c'est facile, on coupe un morceau et on met dans un diffuseur. L'odeur diffuse vraiment super bien pour un si petit carré j'ai été assez bluffée. 
Par contre, je ne sais pas si c la matière de mon diffuseur (un diffuseur pétale de chez YC) mais impossible à décoller la cire. Elle est plus molle et collante que les yankee donc elle ne se défait pas en un bloc. 
Il faut donc grattouiller. Ce n'est pas un défaut en soi, mais je trouve ça un poil moins pratique. 
A froid, on sent bcp plus l'odeur de cannelle le goût sucré et plus gourmand en moins que tarte aux pommes. On a ici une odeur plus épicée. Je ne sens pas vraiment la vanille et encore moins la banane. 
A chaud, elle dévoile déjà plus de choses, l'odeur est vraiment agréable, pas écoeurante mais un poil trop forte pour moi ou alors pas dans une chambre en tt cas. 
Je sens la coco et la vanille en fond, la cannelle restant plus prédominante. Par contre la banane, je ne sens pas trop. 

Je suis contente de l'avoir découverte, j'aime bien mais je ne pense pas que je reprendrai car pas eu de coup de coeur pour cette odeur.


Je termine par quelques dernières petites impressions/remarques plus pratiques. 
- Faites bien attention à respecter les conseils cités plus haut, surtout pour la hauteur de mèche! Idem pour le petit champi en bout car ça donne également de la fumée noire (au début je ne l'avais pas enlevé, donc je confirme)
- Je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les jarres, mais les mèches ne sont pas tout à fait au milieu du bocal ce qui a tendance à faire creuser la bougie de façon non uniforme. Même en laissant bien 2 heures de combustion, ça creuse toujours un peu même si ce n'est pas non plus catastrophique comme vous pouvez le voir. 
- Les fdp pour la Belgique sont vraiment élevés. 15 euros tout de même pour une commande simulée avec une moyenne jarre et que des carrés de cires (donc pas le plus lourd). Les fdp sont offerts dès 100 euros donc pour commander, pensez à faire des commandes groupées avec vos copines. Moi je fais toujours ça quand les fdp sont chers comme ça on divise voir on essaie d'avoir les fdp gratuits. Pour les françaises, c'est 56 euros de commande pour avoir les fdp offerts c'est déjà plus facilement atteignable. Enfin les fdp explique pourquoi je n'avais pas encore osé commander sans avoir pu tester la qualité des bougies. 
Maintenant que c'est fait, je me lancerai sans soucis. 

[BONUS] 
Et pour vous permettre de vous faire plaisir, voici un code promo qui vous décidera p-e à vous lancer vous aussi :):  OL85JFJH 
Ce coupon est valable du 19/03 à partir de 17h jusqu'au 02/04 à 23h59.
Pour rappel, il doit être renseigné dans le système lors de la commande. Il donne 10% de réduction pour tout achat sur le site bougies Salt City dans la collection Salt City.


Que pensez vous de ces bougies? Vous laisserez-vous tenter? D'autres marques à me conseiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ton article est toooop !
    J'ai toujours voulu tester ces bougies mais les frais de port m'ont freinés ...
    A quand une commande groupées entre belges ?! Ce serait trop chouette :)

    Sinon j'ai hâte de recevoir mes bougies Yankee !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Je continue à tester et à découvrir diverses marques, Compagnie de Provence, notamment, qui est exceptionnelle. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont supers tes conseils! Justement, j'ai eu le soucis de la cire qui ne coule pas uniformément dans une de mes Yankee Candle. Du coup, la mèche s'éteint parce que la cire restante au dessus du pot devient liquide.

    Les Salt City ont l'air pas mal aussi, dommage pour les frais de port mais comme tu dis, une commande groupée et c'est vite réglé :D
    La tarte aux pommes me fait surtout de l'oeil, j'adore l'odeur de la pomme associée à la canelle :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh vilaine, étant déjà accro à Yankee Candle, tu me tentes avec une nouvelle marque !!? ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    C'est déjà très joli à regarder je trouve :) La tarte aux pommes à l'air absolument délicieuse :)
    Merci pour tous ces conseils.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les bougies parfumées mais n'ai jamais encore testé celle là , je vais profiter du code promo , merci <3
    La bougie Orchidée me tente bien , elle doit sentir divinement bon :)

    RépondreSupprimer
  7. Gosshh, tu me donnes envie de craquer mon slip sur ce site xD
    Les senteurs ont l'air géniales !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oooooh non, vile tentatrice!
    Déjà que j'ai résisté à la commande groupée YC, maintenant tu me présentes les Salt City qui ont l'air top!
    Et tous tes petits conseils : super! Je n'avais jamais pensé à couper le champi avant d'allumer mes bougies!
    Bisous ma belle! ♥

    RépondreSupprimer
  9. Pour décoller ta cire du brûleur il faut le passer quelques minutes au congélo ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tres jolie bougie, je ne m'y connais pas du tout. J'ai quelques Yankee Candle mais a part ca..nothing.

    RépondreSupprimer