http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 17 février 2014

J'essaie de dire ADIOS à mes pores dilatés... ce n'est pas gagné!

Coucou les filles! 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais plus présenter des produits de soin, en particulier pour le visage. 
J'ai donc eu envie de vous parler de mes petites astuces et mon rituel visage anti-pores dilatés. 
Bon je vous annonce la couleur tout de suite, je n'ai pas encore trouvé LE REMEDE MIRACLE donc je casse direct vos espérances que j'allais enfin vous sauvez de ces vilains pores disgracieux. 
Malheureusement, je commence à me résigner. Les pores dilatés c'est un peu comme la cellulite. Ca demande énormément d'efforts pour voir un peu de résultat... Oui si on est persévérante on voit de l'amélioration mais je crois que s'il existait LE truc qui rend votre peau telle celle d'un bébé de 6 mois, tout le monde se l'arracherait... 

Je suis sure que je ne suis pas la seule à me dire que je vais devoir m'accommoder de ces gentils copains les pores toutes ma vie, et qu'à moins que je ne me bourre de silicones sur la peau, je ne suis pas prête de les voir déguerpir... D'ailleurs, je fais un appel à l'aide si l'une d'entre vous à trouver la solution! Même si c'est pas encore sur que ça marchera sur toutes... C'est compliqué quand même de prendre soin de sa peau n'est-ce pas :D?

Bref, tout ça pour dire que je ne me fais plus d'illusion mais que j'essaie néanmoins d'améliorer la situation et d'affiner mon grain de peau avec qq petits produits. 

Voici donc tous les produits qui m'accompagnent dans ma quête d'une peau de bébé! 





C'est parti pour la petite (enfin non grande) présentation...


1. Le citron :

(+ d'info par ici)
C'est bien connu, le citron a des propriétés astringentes assez efficaces.
Le caractère acide et les enzymes naturelles que contient le jus de citron peuvent servir à resserrer les pores dilatés et raffermir le visage, tout en purifiant et éclaircissant la peau. - See more at: http://www.pores-dilates.com/citron/#sthash.tEjPU2Jv.dpuf
Le caractère acide et les enzymes naturelles que contient le jus de citron peuvent servir à resserrer les pores dilatés et raffermir le visage, tout en purifiant et éclaircissant la peau. Il est également antiseptiques donc idéal pour le traitement des boutons (mais attention aux douillettes, ça pique)

Comment je l'utilise?
Je mélange 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à soupe du jus de citron. Ensuite je rince à l'eau froide après 10 minutes. J'applique uniquement la mixture sur ma zone T, histoire de ne pas non plus trop assécher mes joues qui sont assez sensibles.
 
  • Mélangez le jus de tomate et le jus de citron ensemble et appliquez régulièrement sur le visage avec un coton-tige. Lavez avec de l’eau froide après 10 minutes.
  • citron resserrer poresMélangez 2 cuillères à soupe du miel et 1 cuillère à soupe du jus de citron avec une pincée de curcuma. Lavez avec de l’eau froide après 10 minutes.
  • Frottez un zeste de citron avec un peu de sucre sur votre peau. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de le laver avec de l’eau fraîche.
  • Une simple combinaison de jus de citron, eau de rose, et le concombre peut aider à traiter les pores dilatés. Écrasez un concombre pelé et combinez avec quelques gouttes de jus de citron. Ensuite, ajoutez une cuillère à café simple de l’eau de rose et mélangez. Appliquez le mélange sur votre visage et Laissez le reposer pendant 15 à 20 minutes, puis rincez votre visage.
  • - See more at: http://www.pores-dilates.com/citron/#sthash.tEjPU2Jv.dpuf
    Je ne fais pas ça souvent, en toute honnêteté, car je ne pense pas toujours à acheter du citron mais je l'ai déjà fait qq fois et c'est vrai que mon grain de peau est affiné après ça. J'ai déjà également ajouté un peu de jus de citron dans de l'eau pour en faire une "solution" que j'applique au coton et je laisse poser un peu puis je rince à l'eau claire. 

    Attention, pensez à bien bien hydrater votre peau après ça car le citron assèche pas mal et si vous n'hydratez pas suffisamment vous risquez d'avoir l'effet inverse de celui souhaité à savoir une augmentation de la production de sébum à cause de l'assèchement.

    2. L'eau de rose de Damas

    - Elle contient les vitamines A, C, P, qui agissent sur le renouvellement, la protection des cellules et la coloration de la peau, mais aussi, sur la circulation du sang et la résistance face aux maladies. - Employée comme antirides, elle agit contre la couperose et les dermatoses, en régénérant et en hydratant les tissus cutanés. - Elle permet de laisser une peau saine et plus lumineuse tout en possédant des capacités astringentes, adoucissantes et tonifiantes.
    Cela fait très longtemps que j'utilise l'eau de rose pour ma peau, là je viens juste de terminer mon flacon de l'Eau à Rome de chez Lush, je l'apprécie beaucoup car elle contient aussi de l'eau de lavande et apaise bien ma peau et permet de réguler le sébum. 
    Là je vais prochainement tester celle de chez B Natur'all je vous en dirai des nouvelles :)! 

    3. Biocollasis Complex - Pore Refining Lotion de Elizabeth Grant

    Cette lotion je l'ai trouvée sur fragrance direct (on ne la trouve plus actuellement) et je ne connaissais pas du tout. Je me suis dite que ça valait le coup d'essayer ce que ça vaut. 


    Ce qu'on nous en dit
    "Une lotion sans alcool pour aider à réduire la taille des pores et rafraîchir la peau. Elle donne à votre teint un aspect lisse, avec une réduction de la taille des pores. Le fluide pure hydrate en douceur et le confort peau, pour la sensation d'un look rajeuni et revitalisé."

    J'aime assez le fait que cette lotion soit sans alcool, je n'ai eu aucun picotements à l'application donc assez agréable à utiliser. Il n'y a pas non plus de paraben ni silicone donc ça me plait assez.
    Je vois une toute petite différence, mais je ne l'utilise pas tous les jours car je préfère ma lotion à la rose. Là en attendant d'en reprendre une nouvelle, je l'utilise matin et soir.
    Une bonne lotion mais rien de miraculeux. 




    1. Le Rapid Facial Mask de chez Skin Chemists

    Ce qu'on nous en dit :
    " Notre Rapid Facial améliore la clarté et la luminosité de la peau, réduit l'apparence des tâches de vieillesse, les cicatrices d'acné et la pigmentation irrégulière. Inspiré par les traitements de peau populaires tels que la micro-dermabrasion, le masque exfolie la peau et active le renouvellement cellulaire, vous laissant avec un teint clair et lumineux. Active le renouvellement cellulaire, vous laissant avec un teint clair et lumineux. Hydrate et adoucit la peau "



    Mon test :
    J'ai découvert ce masque grâce à un concours sur la page Facebook de la marque il y a qq mois maintenant et je n'avais pas encore eu l'occasion de vous en parler. 
    Il n'est pas spécialement conçu pour réduire la taille des pores mais je trouve qu'il affine vraiment bien le grain de peau! Le résultat est assez bluffant. 

    Je l'applique sur tout le visage en bonne couche et je le laisse sécher. Ensuite soit vous le rincer à l'eau claire tiède, soit vous le "peler" et vous rincer votre visage à l'eau après (c'est généralement ce que je fais moi)
    Mon grain de peau ressort bien affiné et je vois moins mes pores, ma peau est douce et plus lumineuse une fois avoir appliqué ma crème hydratante. 
    Par contre, il m'arrive que ce masque me fasse chauffer la peau quand elle est plus sensible donc je ne le conseille pas pour les filles aux peaux très réactives.

    Donc voilà, ce masque est vraiment à un prix exorbitant 145 euros environ mais il y a souvent des promos qui circulent sur le net (allant jusqu'à 85% pour des ventes privées donc c l'occasion de tester)
    Je ne le rachèterai pas, mais vu l'efficacité, je l'économise et ne l'utilise que quand j'ai des cicatrices rouges de boutons qui ont du mal à partir... 

    2. Le Perfect Morning BB Mask de chez Erborian

    Ce masque je l'ai reçu récemment de la marque et j'étais toute excitée de le tester car je l'avais vu à un Event Ici Paris XL et je l'avais vraiment trouvé super!
    Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois jusque maintenant car il est conseillé de l'utilisé une à 2 fois par semaine et je l'ai fait il y a 6 jours donc je le recommencerai demain. Je vous referai donc une revue une fois mon test plus approfondi. 

    Ce qu'on nous en dit
    Le 1er ma sque « coup d’éclat » à la poudre de thé vert Matcha. 
    Le thé vert Matcha utilisé est associé à un complexe nettoyant profond, il offre le nouveau geste de beauté du matin pour une peau parfaite.
    PERFECT MORNING BB MASK :
    - Assainit et exfolie la peau en profondeur
    - Aide à affiner le grain de peau et à réguler le sébum
    - Aide à lutter contre le vieillissement cutané
    PERFECT MORNING BB MASK est la solution pour réveiller les peaux ternes et fatiguées et retrouver une véritable « peau de bébé ». Les pores semblent resserrés, la peau est nettoyée et il donne un véritable coup d'éclat à la peau.


    Voilà pour une première utilisation, j'ai adoré! L'odeur est très naturelle, ma peau ne tiraillait pas au contraire! 
    Elle semblait plus éclatante et le grain de peau était légèrement affiné. Pour le reste je n'ai pas encore vu de résultat donc je vous en reparlerai après plusieurs utilisations. 




    Le Sébium Pore Refiner de Bioderma


    Ce qu'on nous en dit :
    "Concentré correcteur pores dilatés destiné aux peaux mixtes à grasses
    Ce concentré correcteur améliore l’aspect de la peau : son grain est plus fin, plus régulier, plus net, les pores sont resserrés, moins visibles.
    Le complexe exclusif breveté Fluidactiv® maintient la qualité du sébum et prévient ainsi l’obstruction des pores.
    Les agents anti-oxydants préservent l’éclat naturel de la peau.
    La formule fluide et légère de Sébium Pore Refiner fond instantanément et laisse un agréable fini velouté. "



    Mon test
    Je l'ai acheté sur easyparapharmacie déjà depuis presque 2 mois maintenant donc je peux dire que j'ai de quoi me faire une bonne idée du produit. 
    De nouveau rien de miraculeux mais je vois quand même une belle différence sur mes pores dès la première application. Je ne l'utilise que sur la zone T (ce qui est recommandé pour les peaux mixtes) et je n'ai aucun soucis de tiraillement ni de sécheresse. 
    Je vous présente une photo avec et sans pour que vous voyez l'effet immédiat. On ne va pas dire que c'est révolutionnaire, mais qd je ne l'applique pas pendant plusieurs jours, je vois que mes pores sont plus élargis que quand je l'applique. Pour l'effet à long terme, ce n'est pas trop ça par contre...

    Autre bémol, ce genre de produits sont bourrés de silicones malheureusement. Je ne l'applique donc pas tous les jours histoire de ne pas faire pire que bien. 
    Aucun bouton n'est apparu de mon coté. Mon grain de peau est bien matifié et ma zone T a tendance à être moins grasse qu'avant. 
    Il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup donc c'est assez économique. 
    Je suis donc assez satisfaite du résultat et ne regrette pas du tout mon achat! Je le reprendrai sans hésiter une fois qu'il sera terminé car l'effet à court terme est vraiment présent.





    Je termine par la dernière partie des produits qui m'aident à lutter contre les pores mais que je n'utilise qu'avec parcimonie car beaucoup de silicones. 

    1. Le POREfessional de chez Benefit

    Ca c'est purement et simplement du SILICONE concentré! 

    Ce qu'on nous en dit
    "The POREfessional" est le baume des PROs pour réduire l’apparence des pores et fixer le maquillage en un instant.
    La formule double action sert de base à n'importe quel moment de la journée. À porter sous le maquillage ou par-dessus, pour une peau d'apparence plus lisse, si belle qu'elle a l'air d'être retouchée. Le baume contient un dérivé de vitamine E, connue pour combattre les effets néfastes des radicaux libres. Enfin, cette base, légère et translucide, est adaptée à toutes les carnations !
    "

    Ce que j'en pense: 
    Je ne l'utilise que pour les grandes occasions! Quand je dois sortir ou que j'ai une fête je l'utilise avant de me maquiller pour flouter mon grain de peau et avoir vraiment la peau effet photoshop. En dehors de ça, je le laisse dans le tiroir. 

    C'est vraiment un artifice, à utiliser le moins possible car ce genre de produit bouchent les pores et risquent de donner des boutons. 
    Niveau résultat là rien à redire, un vrai bijou et il marche à merveille. 


    2. Le Nano Perfect de chez Skin Chemists

    Je ne vais pas revenir sur celui là, je lui avais déjà consacré une revue ici. Image à l'appui.



    Voilà je pense que je vous ai bien assez gardées pour aujourd'hui, j'espère que mes petites astuces et mes produits vous auront apportés de bonnes informations. 
    A tout cela s'ajoute bien sur un bon nettoyage quotidien de la peau, adapté à votre type de peau bien sur, une bonne hydratation et ça que votre peau soit sèche ou grasse! Il n'y a rien de plus important pour une belle peau en bonne santé.  


    Dites moi tout, 
    Vous quelles sont vos astuces pour lutter contre ces vilains pores? 
     
     
    Rendez-vous sur Hellocoton !

    15 commentaires:

    1. je suis comme toi à la recherche du produit miracle pour mes pores dilatés :/
      très bel article merci!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense qu'on est pas mal à chercher le SAINT GRAAL lol...
        Ravie que cela t'ait plu ;)!
        Bisous

        Supprimer
    2. Super article bien documenté, tu t'es déchirée là! :D
      Le sujet ne m'interpelle pas outre-mesure; j'ai la peau assez sensible et mes pores, je les atténue en utilisant le Blanc de Chanel en dessous ou mélangé à mon fond de teint.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh merciiii ça me touche bcp!
        Je n'ai jamais testé ce produit ;)! Je m'en vais quêter des infos :p!
        Bisous bisous

        Supprimer
    3. Moi j'utilise l'eau de rose, et je dois dire que ça fonctionne assez bien! Mais il faut vraiment être assidue là dessus et aimer l'odeur (ce que bien évidemment je n'aime pas et ne fais pas...) Mais j'ai vu une réelle différence.
      y en a marre des silicones qui bouchent les pores! Si tu trouves le produit, THE produit ! Je prends avec plaisir (et pas trop cher :p)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah oui l'eau de Rose c'est qqch de super et à prix tout petit! Je suis tout à fait de ton avis.
        Et promis si je trouve le produit miracle je le partage ILLICO :D!
        Bisous

        Supprimer
    4. J'ai le même problème que toi, et j'utilise certains produits similaires aux tiens, mais aucun n'est miraculeux, je recherche toujours la perle rare :)

      Bises ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis rassurée de ne pas être la seule!
        Si je trouve la perle je la partagerai :D!

        Bisous ma belle

        Supprimer
    5. Coucou ! Intriguée par ton article ! Je ne suis dans le même cas que toi !! La misère !! J'ai néanmoins trouvé il y a quelques jours une routine qui semble vraiment agir et j'en suis fan ! Si tu le souhaites tu peux consulter mon article "J'ai testé 7 bases lissantes" où je compare 7 grands produits présentés comme "miracles" pour flouter, lisser, réduire l'apparence des pores... Et je vois que l'on a le même avis (presque) ! Bises !

      RépondreSupprimer
    6. Je suis comme toi, toujours à la recherche du produit miracle. En ce moment j'utilise un masque kiel's (dont j'ai oublié le nom) et qui n'a absolument aucuns effets... Apparemment la clarissonic marche bien sur les pores dilatés, mais bon vu le prix de la bête il faut être sûre de son coup !

      RépondreSupprimer
    7. hello!
      comme vous je suis à la quête du Graal concernant les pores.... ^^

      RépondreSupprimer
    8. Yeah, un super article! Bien complet, et surtout qui nous montre encore une fois qu'il n'y a pas de produit miracle (sauf si on se tartine de silicone, of course!)
      Et pour le masque Erborian, je ne l'ai jamais testé mais je me demande... N'y a-t-il pas du silicone aussi dans ce produit? :/
      Bisous ma belle! ♥

      RépondreSupprimer
    9. J'ai réussi à me débarrasser de mes pores dilatés (et de ma peau grasse) avec deux choses : les lotions aux BHA (= acide salicylique, pas trop dosée et sans alcool bien sûr) qui assainissent les pores en profondeur, lissent le grain de peau + de l'acide hyaluronique qui hydrate à bloc, repulpe la peau et donc resserre les pores. Voilà^^ Et perso j'évite les bases siliconées du genre Pore Professionnal car ils ne font qu'empirer les choses et bonjour le cercle vicieux.

      Sinon, y'a aussi les produits au zinc qui marchent bien. Le spray Serozinc ou l'actif zinc d'Etat Pur (associés eux aussi à de l'acide hyaluronique) sont franchement tops.

      RépondreSupprimer
    10. Malheureusement, je pense pas qu'il y ai des produits miracles, juste des problèmes qui aident à diminuer l'effet ouvert des pores ! Je recherche toujours aussi le produit qui va être miracle mais j'arrête :D

      RépondreSupprimer
    11. Très très chouette article! Personnellement j'ai découvert le masque/gommage Qiriness wrap exfolys, j'en suis tout simplement dingue ! Je vois une réelle différence avant/après ;)

      Des bisous

      RépondreSupprimer