http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mercredi 22 janvier 2014

Mon moment cocooning gourmand avec Secret de Miel

Il y a quelques temps maintenant, j'ai décidé de faire un minimum attention à ce que je mets sur ma peau et aux composants des produits de soins que j'utilise. Bon parfois j'avoue, mes vieux démons me rattrapent et je cède pour de beaux packaging... Bon heureusement ce n'est pas très souvent et ce n'est jamais pour mon visage... Mais je trouve quand même cela mieux de savoir un minimum ce qu'on fait ingurgiter à notre peau, c'est pourquoi je m'intéresse plutôt à des marques de soins naturelles ou en tout cas le plus naturel possible.

Depuis quelques mois, j'ai découvert la marque Secrets de Miel. Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parlé, je sais que certaines box l'ont déjà faite découvrir. 
J'ai eu la chance de pouvoir la découvrir grâce à Béatrice, conseillère pour la marque et qui s'occupe de toute la Belgique!


A l’origine de Secrets de Miel, Elise Hernaez, une femme initiée depuis l’enfance au langage des abeilles et qui a rêvé d’extraire de la ruche de nouveaux secrets de bien-être et de beauté. Elle a fait le tour du monde pour nourrir et partager sa passion des abeilles.

De ce parcours initiatique dans les plus lointaines colonies d’abeilles du monde est née l’idée fondatrice de la marque Secrets de Miel : exploiter les vertus spécifiques et scientifiquement reconnues de chaque miel dans le cadre d’une ligne de produits cosmétiques naturels couvrant l’ensemble des besoins de chaque type de peau.

Une ligne exclusive de soins pour le visage, le corps et les cheveux, qui a pour but de faire dialoguer le monde des abeilles et celui des femmes, faire rimer harmonieusement secrets de miel et secrets de bien-être et de beauté.
La ligne de cosmétiques naturels Secrets de Miel se fait porte-parole des valeurs écologiques et éthiques du domaine apicole familial - respect du monde des abeilles et de l’environnement en général ainsi que l'utilisation de formules dont les principes actifs sont d’origine 100% naturelle



J'ai toujours adoré le miel et ce depuis toute petite. Bon j'avoue petite c'était surtout pour le manger, voir uniquement pour le manger... Ce n'est que depuis que je m'intéresse aux cosmétiques que je me suis intéressée aux produits à base de miel. 
J'ai découvert la marque un peu par hasard, de bouche à oreilles et j'ai tout de suite été très curieuse d'en savoir plus. 

J'ai donc découvert grâce à Béatrice (sa page facebook), toute une gamme de produits, très complète aussi bien des produits de soins que des produits bien être. Vous trouverez vraiment de tout et pour tous les goûts, bien sur si vous aimer le miel ... Si ce n'est pas le cas, je pense que cet article n'est pas fait pour vous ;-)... 

  Petite parenthèse pratique  :
Il est possible d'accueillir chez soi une conseillère Secret de Miel pour un Api'Time, qui fera la démonstration des produits (un peu comme les démo Tupperware) comme ça c'est beaucoup plus chouette de pouvoir découvrir en vrai ce qui est proposé, ainsi que de déguster les délicieux miels (je vous conseille la cuvée des îles, un régal sur des crêpes mmmmh)... Si jamais l'idée vous intéresse (je l'ai fait et c'était vraiment très sympa) pour les Belges, vous pouvez vous adressez à Beatrice, pour les Françaises ça je ne sais pas trop car il y a beaucoup plus de conseillères par chez vous, il faut voir qui s'occupe de votre région au près de la marque.

Aujourd'hui je vais vous parler de 2 de mes produits chouchous du moment pour les soins du corps à savoir le soin exfoliant Miel et Sucre et la Crème Hydratante Fleur de Miel
Deux précieux alliés pour cet hiver, que je m'étais réservé pour mes moments cocooning des temps froids... 


1. Le Soin Exfoliant Miel et Sucre - 200 ml - 31 euros 

Pour une peau douce et soyeuse: Le Soin Exfoliant Miel et Sucre est formulé pour tonifier la peau et nettoyer en profondeur l’ensemble du corps. Il élimine parfaitement toutes les impuretés et cellules mortes et laisse une peau unifiée, et délicatement parfumée

Principes actifs : Miel d’eucalyptus = nettoyant et antiseptique et Sucre roux de canne = exfoliant

 


2. Crème Corps Hydratante Fleur de Miel - 200 ml - 31 euros

Une crème nourrissante au parfum délicat: La Crème Corps Hydratante Fleur de Miel hydrate et nourrit parfaitement la peau. De texture onctueuse, elle pénètre rapidement et protège efficacement les peaux les plus sensibles. Sa formule délicatement parfumée laisse une peau douce et soyeuse.

Principes actifs : Miel de citronnier = adoucissant, hydratant, assouplissant et tonifiant; Cire d’abeille et Huile de jojoba = nourrissantes et protectrices; Huile d’olive bio = nourrissante ; Eau de rose = adoucissante, hydratante et rafraîchissante et Beurre de cacao = protecteur


Je vais d'abord commencer par l'exfoliant car c'était mon coup de coeur lorsque j'ai fait la présentation chez moi. Niveau de l'odeur, c'est une tuerie! Une odeur gourmande qui donne juste envie de manger le truc directement!
Je trouve que l'odeur ressemble un peu à de la frangipane pourtant il n'y a pas d'amande dedans mais bon ça doit être le sucre roux qui donne cette odeur un peu particulière.
Je suis vraiment conquise. De plus après lavage, l'odeur reste un tout petit peu sur la peau.
En ce qui concerne la texture, c'est une sorte de gelée très onctueuse avec des grains assez fins donc on n'a pas du tout la peau décapée après et la sensation est super agréable. Le genre d'exfoliant que l'on peut utiliser régulièrement, pour ma part c'est une fois par semaine.

Je n'ai vraiment rien à redire à cet exfoliant, il fait bien son travail, il n'agresse pas ma peau et la laisse délicatement parfumée d'une odeur ultra gourmande.


Parlons maintenant de la crème, tout aussi gourmande que son copain l'exfoliant. D'ailleurs le site conseille de les utiliser ensemble car ils se complètent bien :)! C'est d'ailleurs pour ça que je les avais pris tous les 2.
Une fois de plus une odeur à tomber, moins puissante que l'exfoliant, plus délicate. On a une bonne odeur sucrée sur la peau après application, ce n'est pas non plus trop prenant ni entêtant.
Vraiment pour un moment cocooning, surtout en ce moment c'est le top.
Niveau texture on a une crème épaisse, pas non plus comme un beurre, je dirai entre les deux. Très onctueuse aussi et mais il faut quand même masser un peu pour l'étaler.

A utiliser le soir avant le coucher car elle laisse une pellicule blanche sur la peau dès qu'on l'applique, ce qui pour les pressées du matin n'est pas trop pratique. Il faut quand même masser 2-3 minutes pour que ça pénètre. La peau absorbe vite la crème (ou alors c'est ma peau qui est la boit lol je ne sais pas) et on n'a aucun résidu collant qui reste. Je dirai qu'en 10-15 minutes c'est bon, on peut s'habiller si jamais vous voulez quand même la mettre le matin. 


Moi je l'utilise le soir après mon bain, et le matin ma peau est bien souple et toute douce. Vraiment top. De plus l'odeur vous enveloppe complètement et qu'est ce qu'on dort bien héhé... Et coté hydratation, elle fait bien son job, je suis assez satisfaite car j'avais un peu délaissé l'hydratation de mes jambes ces derniers temps (je vous raconte pas la peau de croco trop sexy) et là tout est bien.

Ces 2 produits sont SANS SILICONE et SANS PARABEN.
Bémol tout de même pour le prix, 31 euros c'est assez conséquent. Je ne pense pas que tout le monde sache s'offrir ce plaisir même si le produit est naturel et de bonne qualité. La vie d'apiculteur n'est pas facile je pense, je ne sais pas si vous suivez un peu l'actualité, mais je sais qu'ils ont souvent de grosses pertes (je dis ça parce que j'en connais aussi près de chez moi et je sais qu'ils n'ont pas facile, je pense que c'est pour ça que les prix sont élevés).

Je suis donc ravie de ces produits, vous l'aurez compris. Je pense quand même que ces produits sont un petit luxe, certes qui vaut la peine mais qui n'est pas accessible à toutes. Je n'ai jamais mis ce prix pour une crème corporelle mais ici j'ai pu profiter du Api'Time que j'ai organisé pour m'offrir ces 2 produits, je pense que c'est une bonne alternative pour petit à petit s'offrir d'autres produits de la marque (plus vous vendez, plus vous avez des réductions) quand on n'a pas encore un gros budget à consacrer (dure dure la vie d'étudiante).
En plus c'est un moment sympa à partager avec d'autres personnes passionnées par le bien être. 
Mais si vous êtes à la recherche de produits naturels, efficaces et en plus de chez nous (c'est made in France) je ne peux que vous dire de foncer! 

Sur ces belles paroles les filles, je file dans mon bain : 



Alors tentées par ces produits? D'autres fan de miel comme moi :)?



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. La crème me tenterait bien... mais pour l'instant, légèrement hors budget !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le fait que tu précises que 31€, c'est un prix, parce qu'en effet, ce prix-là me rebute déjà fort souvent... ;)
    Je n'aime pas le miel en règle générale, mais l'odeur par contre, je suis complètement fan! Du coup... ça me donne légèrement envie, surtout pour l'exfoliant! :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le précise car c'est tout de même conséquent, même si les produits sont tops et naturels! Et je sais que pas tout le monde peut se permettre ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais profité de faire une démonstration chez moi.
      Si jamais cela intéresse, je peux donner plus d'informations! Cela aide vraiment à se faire une idée des produits et puis aussi à pouvoir s'offrir l'un ou l'autre produit grâce aux réductions.
      L'exfoliant est génial vraiment en tout cas, j'espère pouvoir me le reprendre quand il sera terminé... Pour la crème, il n'en faut pas beaucoup à la fois donc elle dure qd mm un certain temps :)...
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Ces produits doivent être une merveille à utiliser !

    RépondreSupprimer
  4. Ces produits ont l'air géniaux il faut absolument que je les teste!

    RépondreSupprimer
  5. Adeline : Pour faire un petit témoignage, je suis de votre avis je regarde également aujourd'hui quel produits je met sur ma peau ! Ayant accoucher il y a 3 mois et bien je n'est pas échappée aux vergeture même en y mettant toute sorte de crème, une amie ma offert " La crème hydratante fleur de miel " et depuis j'associe le soin exfoliant et la crème et j'en suis ravie ma peau est plus douce et je ressens un réel bien être après le soin... et la crème a atténuer mes vergeture donc je les conseils fortement après a voir suivant sa bourse !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article!
    J'adore également le miel et j'ai entendu parler ce ces produits ,tu succites mon intérêt pour en savoir davantage et durtout pour les essayer...'

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    je suis conseillère pour les produits Secrets de Miel, j' habite dans le 77 (seine et marne).
    Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter : creuzet.caroline@wanadoo.fr
    A très vite,
    Caroline

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toutes,
    Je suis conseillère Secrets de Miel, un vrai coup de coeur pour moi, je me déplace dans La région Midi-Pyrénées, Languedoc. vous pouvez me contacter via https://www.facebook.com/ValNature-292837064187203/
    Merci. Valérie

    RépondreSupprimer