http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

dimanche 24 novembre 2013

Moi et mes pinceaux écolo de chez Ecotools ...

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet que je n'ai pas encore abordé sur le blog, mes pinceaux.
Bon ce n'est qu'une partie de ceux que je possède mais je vais vous parler des pinceaux Ecotools que je possède.

Avant, quand je n'avais pas encore beaucoup de produits de maquillage je n'utilisais que mes doigts pour les fards et le fond de teint et une houppette pour appliquer la poudre. Autant vous dire que pas super pratique dans certains cas. 
Je continue toujours à me maquiller au doigt, dans certaines situations je trouve ça beaucoup plus rapide et pratique mais pour un make up bien structuré, bien réalisé et qd on a le temps à consacrer là les pinceaux sont INDISPENSABLES. 
Pour tous les jours, j'en utilise pour ma poudre, mon bronzer et mon blush et dès que j'applique plus d'une couleur de fard sur ma paupière. 
Le fond de teint, je le fais au doigt sauf pour un fond de teint compact. L'anticerne, ça dépend. Quand c'est pour cacher un bouton, je le fais au doigt. Quand c'est pour mes cernes j'essaie de le faire au pinceau car je trouve le rendu plus correct mais j'avoue que quand je suis pression mon index me suffit :D! 

[Je risque d'en choquer plus qqunes adaptes des pinceaux et accessoires pour toi, mais moi faut que ça soit pratique et que je puisse avoir un max de minutes de sommeil en plus lol].  

Voilà comme ça vous en savez un peu plus sur mes habitudes ...

Un jour la question des pinceaux est venue à moi et je ne savais pas trop vers quoi me diriger sachant que je n'avais pas envie d'user des fortunes pour du Sigma ou du Mac... J'ai donc jeter mon dévolu sur les Ecotools après avoir récolter quelques informations. 


Ces pinceaux je les ai découvert sur Iherb pour la première fois. J'en avais déjà lu du bien sur la blogo donc j'ai voulu me faire ma propre idée, surtout qu'ils ne sont vmt pas cher et que la marque à une éthique qui me plait beaucoup.

L'éthique de la marque

Ce sont des pinceaux écologiques respectant la planète :
- les manches sont en bambou, plante hautement renouvelable
- les soies synthétiques en taklon sont 100% d'origine non animale
- les viroles profilées sont en aluminium recyclé
- la trousse à pinceaux est en coton et chanvre naturels
Autant dire que ça me plait, même si ce n'est pas quelque chose d'indispensable pour moi. C'est tout de même un petit plus de savoir qu'on n'a pas déraciner la forêt Amazonienne pour les créer (Oui je suis en mode Green Peace haha).


Les pinceaux que je possède





J'ai en ma possession 2 kits et un pinceau que j'avais acheté à part. Le premier kit est un "starter kit" avec les essentiels. Je le recommence à toute personne voulant tester ces pinceaux! C'est vraiment le kit idéal pour débuter! 
Ce kit comprend :
- un pinceau fard à joues
- un pinceau fard à paupières
- un pinceau ligneur biseauté
- une brosse à cils et sourcils
- un pinceau anti-cernes
- une trousse de rangement






Comme vous le voyez sur les photos, le coté bien pratique quand on débute et que ne sait pas toujours à quoi sert tel ou tel pinceau, il est inscrit dans le bois à quoi est destiné le pinceau. Je trouve ça vraiment génial pour se familiariser avec les formes. Un super kit de débutantes (et de confirmés également bien sur!).
Les poils sont très doux, j'apprécie énormément le fait qu'ils ne m'irritent pas du tout la peau car je trouve que certains pinceaux avec un poil synthétique ou naturel soient plus "agressifs" pour la peau. Ici pas peur de repasser plusieurs fois, c'est d'une pure douceur! 
Ils prennent bien la matière donc top aussi, l'application est bien uniforme. Ils se nettoient facilement (moi je le fais avec du shampoing Lush - le Trichomania). 
Les poils sont très souples.
Je ne sais pas vraiment quels sont vos critères pour vos pinceaux mais pour moi ils doivent être doux, se nettoyer facilement et ne pas s'altérer au fil des lavages. 
Ici c'est tout bon! 

INFO PRATIQUE : Le nettoyage
Je les nettoie avec le Trichomania de chez Lush, oui je sais un peu spécial comme idée mais je n'accroche pas trop à ce shampoing pour mes cheveux donc je le recycle pour mes pinceaux et j'adore! Il les rend bien doux, ils sentent bons et le poil est brillant... Je les désinfecte avec un peu de désinfectant en spray, sans alcool et voilà le tour est joué.
Je le fais une fois par semaine, car j'ai plusieurs pinceaux les mêmes. Pour la poudre, je ne sais pas quelles sont vos habitudes mais je n'ai pas le temps ni la patience de les nettoyer tous les soirs! Une fois par semaine je trouve ça bien.

Les pinceaux :
- Blush : Moi je l'utilise plutôt pour la poudre libre car je préfère les pinceaux légèrement en biseau pour le blush de manière à bien sélectionner la zone que je veux rosir. Question de goûts :)! 
- Le biseauté: pour l'eye liner ou les sourcils. Une très bonne tenue, je l'adore pour mettre l'eye liner. Il est facile à utiliser. Les poils sont suffisamment rigides sans l'être trop non plus. Bref un super pinceau. 
- Le pinceau pour les fards : il permet de prendre suffisamment de matière, pratique pour l'application des fards! Je l'adore aussi. Il retient bien les fards même si toujours des chutes avec les fards poudreux (faut pas rêver non plus).
- La brosse sourcils et cils: celui là c'est celui que j'utilise le moins. Je le prends uniquement qd mes sourcils sont en bataille et que je veux les brosser un peu. 
- Le pinceau anti-cernes: encore un pinceau que j'aime beaucoup. Il est facile à utiliser pour l'anti-cerne (pinceau plat et légèrement bombé), il étale bien la matière. Je ne l'utilise pas à chaque fois mais je le trouve très bien.

En gros ce kit est top, il manque juste selon moi un pinceau pour flouter les fards car là ça manque. Mais je le redis, je vous recommande ce kit :)! Il vaut la peine!
Pour vous procurer le kit : ici à 10,40 $



J'ai également acheté sur Iherb un Coverage buffing brush. C'est un gros pinceau à poils plus rigides que ceux d'un pinceau blush, le bout est plat.





Comment ça s'utilise?
Il faut balayer le sommet plat à travers la poudre pressée ou libre de maquillage et polir doucement sur la peau en effectuant des mouvements circulaires pour une finition impeccable
Ou alors vous pouvez l'utiliser pour votre fond de teint fluide. Personnellement, je l'utilise après avoir appliqué mon fond de teint fluide et je passe partout en mouvements circulaires pour flouter et estomper plus uniformément mon fond de teint. Je ne suis pas sure que c'est sa fonction première mais je trouve le rendu meilleur quand je fais ça.

Vous pouvez le trouver ici pour 5,75$.



Le second kit est un travel kit que j'ai acheté sur ebay.us. Les pinceaux sont en petit format, pratique pour emporter en w-e. 
Ce kit comprend : 
- un mini kabuki (que je ne retrouve plus hum)
- un pinceau poudre
- un pinceau plat pour les fards
- un pinceau estompeur pour les fards



Un bon petit kit à emporter avec soi, il ne prend pas beaucoup de place et possède tous les essentiels pour un maquillage léger et facile. Les pinceaux sont aussi de bonne qualité, même chose que le premier kit. Je n'ai rien d'autres à ajouter :)!
Je ne me rappelle plus très bien combien j'avais payé mais maximum 6$. Donc de nouveau pas grand chose. 


En gros, je suis ravie de mes achats et je ne compte pas en rester là! Je pense acheter petit à petit tous les pinceaux proposés par la marque et peut-être en prendre en double. 
J'aimerai aussi essayer les Real Techniques pour vois s'il y a une réelle différence entre les 2, le design me plait beaucoup.


INFO : pour les Belges qui habitent près de Liège, j'ai trouvé ces pinceaux au Cora de Rocourt! Mais bon à un prix supérieur à celui de Iherb. Pour celles que ça intéresse :)!


Pour celles qui ont les 2 marques, des conseils? Est-ce que les RT valent vraiment le prix en plus?





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. J'ai le starter kit, une éponge pour l'anti-cernes et je viens de commander celui pour les yeux. Ce sont mes premiers pinceaux et je les A-D-O-R-E!
    Un petit article suivra d'ailleurs aussi à leur sujet je pense ^^.
    En plus quand tu débutes c'est pas une science de savoir qui fait quoi. Leur politique est un plus même si pas indispensable pour moi.
    Puis, comme toi je n'ai pas envie de me ruiner en pinceaux et je veux du pratique. Ecotools apporte tout ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben je pense EXACTEMENT pareil! L'éponge pour l'anti cerne ca rend mieux qu'avec un pinceau?? Pcq ça me tente bien tiens!

      Clair que pour moi certains pinceaux sont encore un mystère mais ceux là me conviennent parfaitement et j'en suis plus que ravie! Je n'ai pas envie non plus de me ruiner même si voir les RT partout, ça va surement finir par me faire craquer alors qu'en soit, les Ecotools me conviennent parfaitement :p!!!
      Mouton mouton... Honte à moi.

      Bisous bisous :)

      Supprimer
  2. Je ne jure que par eux! J'en ai d autres de diverses marques et ils restent mes préférés! Juste les RT que j aimerais encore essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai aussi essayer les RT mais je ne pense pas en prendre bcp. Je trouve qui rapport qualité prix les Ecotools sont super!

      Supprimer
  3. Ils ont l'air encore mieux que les RT !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le travel kit me fait envie!
    Sinon au quotidien j'utilise des RT. Je les avais achetés en promo sur Iherb et je les adore.
    Et le seul pinceau Sigma que je m'étais offert ,j'ai détesté. Surtout au début, à chaque utilisation il perdait des poils, une vraie poisse à utiliser.
    Et à la maison je pique parfois les mac de ma mère et certains sont beaucoup trop "agressifs" pour ma peau, ils piquent.
    Comme quoi, le prix ne fait pas toujours la qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix je pense qu'il ne faut pas hésiter :p!
      Pour les RT je pense m'acheter un kit et un pinceau poudre. Je suis ravie des miens, mais je me connais je suis vite tentée et comme ça je peux me faire une idée de ceux que je préfère :p (la bonne excuse)...
      C'est clair qu'il ne faut pas toujours dépenser des fortunes pour avoir de bons produits! Je ne suis pas hyper emballée par l'idée de dépenser des fortunes pour des pinceaux. Ici les Ecotools ne perdent pas leurs poils donc aucun aussi :)!
      Bisous

      Supprimer
  5. Ils me font hyper envie!
    Et ton article ne fait qu'empirer les choses, vile tentatrice :-p
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé :D c'était le but voyons! Je suis contente si je vous fais envie :p (sadique ici)...
      Non mais plus sérieusement, je pense que c'est un super investissement :)! La Noel arrive, un joli cadeau à mettre sous le sapin (je dis ça je ne dis rien :D)!!
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  6. J'ai acheté les miens à Rocourt aussi mais les prix sont clairement abusés! :/
    Sinon, je les aime beaucoup aussi, surtout pour leur douceur... <3 (Je vois qu'il te manque le pinceau éventail: il est super pour le bronzer!)

    RépondreSupprimer