http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

vendredi 16 août 2013

Un teint zéro défaut grâce à Bourjois!

Ca faisait longtemps que je ne vous avais plus parlé maquillage.
En ce moment je suis devenue accro aux BB crèmes! Moi qui ne jurais que par le fond de teint, j'ai troqué mes chouchous pour les BB crèmes, plus légères et faciles à porter en été!
Je ne sors quasiment jamais sans avoir fait mon teint, pour moi c'est une étape indispensable! 
La BB crème que je vais vous présenter aujourd'hui est celle de chez Bourjois, qui en fait est un fond de teint BB crème. Ce fait longtemps que j'avais envie d'essayer cette intrigante jolie boite!

Le second produit teint ZERO DEFAUT que je vais vous présenter est l'anticerne Ultra Unifiant Happy Light de chez Bourjois également. Ce produit je ne le connaissais pas du tout! Il vient tout juste de sortir et c'est une très bonne découverte!

Que nous dit-on de ce fond de teint BB crème ?

" Effet seconde peau lisse et unifiée.
Le fond de teint BB Cream dont vous rêviez avec ses 8 actions :
1- Unifie 16h 
2- Lisse le teint
3- Corrige de manière ciblée les imperfections
4- Estompe les signes de fatigue
5- Gomme les brillances
6- Préserve la jeunesse de la peau
7- Hydrate en continu
8- Protège avec un SPF 20

Sa formule crème fondante sensorielle se transforme en un voile de poudre ultra fin, pour un fini velouté "Seconde peau" parfaitement lisse et unifiée !

Tient-elle ses promesses?

Tout d'abord j'ai aimé le texture crème compacte, ça change des BB crème habituelles et c'est pour que ça que j'étais si intriguée par ce produit! Il faut qd mm un peu la travailler au pinceau pour bien l'estomper, enfin comme tout fond de teint compact. Elle ne laisse pas de démarcations.

Je vais repasser avec vous ces 8 actions et vous dire ce que j'en ai pensé!
- Unifie pendant  16heures : Je ne l'ai pas gardée aussi longtemps mais en tout cas en l'appliquant en matinée, le soir tout est encore nickel! Donc niveau tenue c'est top! En ce qui concerne le teint unifié, je suis très satisfaite aussi, comme je vous laisse en juger, mon teint est bien unifié! 
- Lisse le teint: Bon je n'ai pas vraiment de rides donc difficile de donner un avis prononcé mais elle ne marque pas les traits en tout cas.
- Corrige les imperfections: Sa bonne couvrance, sans pour autant l'être trop, camoufle juste ce qu'il faut. Je ne pense pas qu'un gros bouton sera parfaitement caché, mais les qq rougeurs que j'ai sont bien estompées.
- Estompe les signes de fatigue: là j'avoue je ne sais pas trop. Mes cernes ne sont pas suffisamment cachées mais comme le teint est bien unifié, les signes de fatigue sont d'office atténués.
- Gomme les brillances : J'ai la peau mixte et cette BB crème ne rend pas du tout la peau grasse! Ouf! Le fini est velouté sans pour autant faire un effet plâtre sans luminosité! Mais par habitude je passe toujours un peu de poudre après (ici la Healthy Mix de chez Bourjois que je ne vous montre pas pcq je l'ai depuis un moment, je l'ai quasi finie mais j'ai fait tombé le boitié et tout est en petits morceaux :D).
- Préserve la jeunesse de la peau : Bon ben je demanderai à ma maman :D! Moi je ne peux pas juger, je n'ai que 24 ans et ce n'est pas en quelques utilisations que je peux juger de ça...
- Hydrate en continu: Là aussi, je n'ai pas un avis très prononcé. Ma peau n'est pas déshydratée (voir article d'hier) donc ce n'est pas ce que je recherche dans mon produit de teint. Elle ne m'assèche pas du tout la peau et la laisse hydratée donc je suis déjà contente!
- Protection SPF 20: Ici le soleil n'est plus là depuis qq jours mais j'aime la bonne protection solaire de ce produit! C'est qqch d'important et je trouve que toutes les crèmes devraient avoir une protection au soleil!
Bilan du test très positif! J'aime beaucoup le rendu qui même avec la teinte la plus foncée ( Hâlé Clair) fait très naturel! Je trouve qu'il me donne bonne mine (vu mon teint de cadavre! pourtant je suis partie 2 semaines au soleil mais je ne bronze quasi pas du visage bouhou) et la teinte va très bien avec celle de mon cou (plus bronzé). 
J'adore la packaging, très mignon tout noir et super chic! Le grand miroir est super pratique, on la glisse dans son sac et on peut vérifier son teint tout au long de la journée!


La petite éponge est assez sympa aussi, mais je suis trop habituée à mon pinceau donc je l'ai appliquée au pinceau! Par contre pour une retouche, l'éponge c'est top!
Si vous êtes convaincues, cette BB crème est disponible au prix de 15,95 euros.


Maintenant que j'ai un joli teint (enfin j'espère ^^) reste le problème des cernes!
Bon elles ne sont pas non plus hyper voyantes, mais j'ai hérité des jolies cernes de mon papa (trop sympa merci :D). Malgré mes efforts pour essayer de les atténuer, rien n'y fait, on les voit quand même encore!
Donc voilà après mon fond de teint, on atténue les cernes!
Je vous présente donc ce tout nouvel anticerne bourjois :  Anticerne Ultra Unifiant Happy Light. 


Si vous ne connaissez pas encore cette gamme, c'est normal elle vient de sortir début août!
Je vous présenterai les autres produits prochainement :)!

Qu'est ce qu'on nous en dit?

" Multi-bénéfices, il corrige cernes et imperfections tout en illuminant le regard. Et bien qu’il soit le plus couvrant de la gamme, l’Anticernes HAPPY LIGHT sait rester indétectable !
UNE CORRECTION LUMINEUSE, UN REGARD ENCORE PLUS PÉTILLANT ! UN ANTICERNES COMPACT, POUR UNE UNIFICATION SPECTACULAIRE, TOUTE EN LUMIÈRE !
En un seul geste, le regard est défatigué et éclairé. Ultra couvrant et imperceptible, il corrige également les imperfections en toute discrétion !"

Je l'ai testé pour vous

J'aime bien ce petit boitier, une fois encore très pratique, tout petit et idéal pour une retouche rapide en journée! 
Niveau texture, c'est compact, donc plus épais qu'un anticerne liquide bien sur mais pour du compact je le trouve assez léger. Je l'utilise aussi bien au doigt qu'au pinceau avec une petite préférence pour le doigt je trouve que le rendu est mieux. Question de goût.

En ce qui concerne le résultat, je vous laisse juger par vous même. On voit que mes cernes sont estompées, le contour de l'oeil est unifié et lissé. 
Il ne file pas dans les plis, mais il faut bien le fondre sur la peau. Il tient très bien aussi, je l'applique le matin et le soir c'est encore très bien!







On peut apparemment l'utiliser en base pour la paupière mais je n'ai pas encore essayé de cette façon, j'ai déjà des bases à paupières mais pour celles qui n'en ont pas, pourquoi pas!
Il existe en 2 teintes (Ivoire et Beige rosé, la teinte que je possède) et est disponible au prix de 8,99 euros pour les Belges (Di, Inno, Kruidvat, Ici Paris XL,...)



Et voilà, un petit coup de bronzer, de blush et du mascara! Me voilà prête pour la journée!


Belle journée à vous mes beauty addict :)!







Que pensez-vous de ces produits? Qui a testé la BB crème? Tentées par l'anticerne??
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai adoré ton article , pour l'anti cerne je me laisserais bien tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau en rendu en tout cas :)

    Je testerais bien l'anticerne !

    RépondreSupprimer
  3. Le résultat est top, j'ai bien envie d'essayer ces produits ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Très chouettes produits ! Tu es très jolie ! ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Tu es toute jolie ! Merci pour cet article bien complet :)

    Des bisous, Eugénie ♥


    http://lifebyeugenie.wordpress.com/

    RépondreSupprimer