http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

vendredi 30 août 2013

[Haul Yankee Candle] ou comment je me suis découverte une nouvelle addiction ...

Depuis très longtemps maintenant, je suis fan de bougies et d'ambiances cocooning! Mais bon, un jour j'ai eu une mauvaise blague (enfin blague hum sur le coup je n'ai pas rigolé du tout), mais une de mes bougies a eu des envies de pyromane et j'ai eu la trouille de ma vie haha !
En prime, on va dire que mes parents n'étaient pas hyper happy :D!

Je n'en faisais donc brûler que de temps en temps quand je m'offrirai le plaisir d'une soirée détente.

Mais depuis que je suis sur la blogosphère à temps plein, je ne cesse de recevoir des messages subliminaux concernant les bougies (yankee candle, salt city, ...). 
Jusque là, j'avais su résister et je n'avais pas trop été tentée; puis une vilaine tentatrice (mon adorable plume-et-paillettes d'amour <3) m'a proposé une commande et là ben je vous le donne en mille, je ne pouvais plus résister...

J'ai donc fait une mini commande, histoire de ne pas dépenser trop si jamais je n'aimais pas (comment c'est possible d'avoir pu penser que je n'aimerai pas mais bon l'espoir fait vivre).
Nous avons commander sur le site : http://www.yankeecandle.fr/
Si je ne me trompe pas, la livraison c'est faite en une bonne semaine via Mondial Relay et les fdp pour la Belgique étaient de 10 euros.
Bon je pense qu'on était un peu trop impatientes, car il y avait moyen de trouver moins cher mais bon contente qd même de ma commande :)! C'est un site très fiable!

Voici donc mon premier Haul (hé oui parce qu'il n'y en a pas qu'un lol): 

- 2 Votives: Bahamas Breeze et Christmas Cookie

- 4 Tartelettes: Salted Caramel; Fresh Cut Roses , Strawberry Buttercream et Midnight Jasmine

Mes 2 préférées sont Bahamas Breeze et Midnight Jasmine! Elles sentent vraiment trop trop trop bons! J'espère juste qu'en les brûlant ça ne sera pas trop entêtant.

Les autres sentent bons aussi SAUF la Salted Caramel que je déteste - Berk! Ca pue lol pour dire ça franchement. Pourtant j'adore la caramel au beurre salé mais là je ne saurai pas vous dire ce que ça sent mais je ne vous la conseille pas :-/...


J'ai déjà fait brûlé la Fresh Cut Roses et la Strawberry buttercream au 3/4. La première ça sent très bon la fleur, mais un peu trop. Je l'ai mise dans ma chambre et tout le premier étage embaumait lol, donc je pense que ça convient mieux pour une grande pièce.
Par contre l'autre nickel, l'odeur un peu sucrée était très sympa, bcp moins forte que l'autre!


Bon après cette première expérience, j'ai voulu sentir par moi même de manière à me faire une meilleure idée de ce que j'aimais ou pas. 
J'ai donc trouvé sur le blog de Beauté Légère un super article qui nous dit où trouver les bougies en Belgique: par ici !
Et par chance, 2 endroits où je pouvais facilement me rendre : La StoneManor de Waterloo et le Grenier de Xavière!

Alors voici le détail de mes achats : 
 
Je vous ai mis le butin des 2 magasins c'était plus simple! Il manque juste le K-Do de ma gd-mère, car la jarre est emballée

Chez Stonemanor (ceci dit, c'est un super magasin de bouffe anglaise tt avait l'air trop bon) : 
En petites jarres, il n'y avait que 2 choix malheureusement, Camomille mais je n'aimais pas et Summer Scoop que j'ai adoré! Donc j'ai pris une petite Jarre Summer Scoop! C'est une odeur fort sucrée mais ça donne envie de la manger! Dommage car pour 8,4 euros j'en aurai bien pris plus!

En votives: j'ai pris True Rose (odeur moins forte que Fresh Cut Roses), Blissful Autumn (une bonne odeur de fruits d'automne, j'adore et je la garderai précieusement pour dans qq semaines) et Coastal Waters (une odeur un peu marine mais vraiment sympa) chacune à 1,79 euros. Ici aussi juste 5 choix (dont camomille que je n'aime pas). 
Les moyennes jarres étaient à 17,9 euros si je ne me trompe pas donc qd mm un super prix!

J'étais donc restée un peu sur ma faim alors j'ai voulu aller voir dans l'autre magasin qui vendait YC.

Ensuite à Braine-L'Alleud, au Grenier de Xavière. Là autre chose! Une superbe petite boutique, un peu étroite mais remplie de merveilles de décorations et de bien être! Du Yankee Candle, de L'occitane et encore plus d'autres choses! Je ne savais plus trop où donner de la tête...
Un énorme choix de bougies mais un peu plus chères que l'autre magasin (d'un coté il est assez bon marché) mais bon ça reste dans les prix habituels quand mm... J'ai pris une Petite Jarre Serviettes moelleuses (ça sent trop bon comme chez elle, j'adore) pour ma grand-mère, elle sent pareil que chez elle j'adore et j'espère qu'elle aimera. Mais bon ici 13,5 la petite jarre, j'ai trouvé ça qd mm un peu chérot par rapport à ce qu'on peut trouvé sur le net (11 euros sur Yankee.fr et encore moins sur le site UK).

En Tartelettes (1,8euros): Pink Dragon Fruit (là ça sent le fruit du dragon, bon il faut connaître c'est difficile à décrire, l'odeur n'est pas trop forte) , Fresh Vanilla (ça sent la glace :D) et White Gardenia (délicieuse odeur fleurie)



En Votives : Soft Blanket (un peu comme serviettes moelleuses, une bonne odeur de linge propre) et Beach Flowers (une odeur fleurie, un peu plus forte que gardenia mais c'est une de mes préférées) ici pour 2,5 euros. Donc pour les tartelettes et les Votives, c'est très raisonnable!
Là les moyennes jarres étaient à 22 euros.

J'ai appris récemment qu'il y avait un Stonemanor à Everberg et là bas le choix est beaucoup plus grand donc dès que mon stock est épuisé, je file là bas et je vous tiens au courant :)!
Donc voilà, j'espère que ces petites informations pourront vous être utiles si vous êtes tout près et pour les autres, je vous partage mes petits achats tout simplement :p!

Me voilà avec une nouvelle addiction de plus, je ne suis pas sortie de l'auberge et mon porte-feuille ne me remercie pas...





D'autres fans de ces bougies? Quelle est votre senteur favorite? Pour l'hiver des odeurs à me conseiller?






Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Joli haul! J'adore ces bougies, j'en suis complètement dingue! D'ailleurs j'ai passé une commande qui devrait arriver ce week-end héhéhé, je suis impatiente! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)!
      J'en deviens dingue aussi *honte à moi*!
      Tu as commandé lesquelles :p?
      Bisous

      Supprimer
    2. J'ai fais des stocks de Mango Peach Salsa parce qu'elle s'arrête et que c'est une de mes préférées! J'ai pris des tartelettes et des voltives (avec un joli photophore pour les faire brûler gniii), marshmallow grillés, waikiki melon, vanilla cupcake, caramel beurre salé, fraise et chantilly, glace en été, et fleur de plages. J'avais déjà testé honey&spice, red velvet et christmas cookies :)

      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
    3. Oh Mango Peach ça doit sentir trop bon!
      Marshmallow ce n'est pas trop sucré comme odeur (pcq j'adore les manger :D), fleur de plages je l'ai et j'adoooore!
      Christmas cookie je l'aime bcp aussi mais pas encore faite brulée...

      Bisous bisous <3

      Supprimer
  2. La Bahama Breeze et la Christmas Cookie sont mes deux coup de coeurs pour le moment !

    J'avais acheté la Bahama en grande Jarre sur le site anglais et grosse déception ; Elle n'avait aucune odeur !!! :(

    Pour cet hiver j'ai déjà préparé mon panier , je vais tester que des odeurs de Noël et reprendre une petite jarre de la Bahama voir si celle du site français sentent comme leur tartelettes !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi je regarde déjà pour l'hiver :p! Je vais essayer de me retenir d'acheter d'ici novembre et je ferai une commande à ce moment là...

      Les Jarres c vrai que j'ai lu parfois que ça ne diffusaient pas comme les tartelettes! J'ai l'impression qu'elles ont un meilleur rapport qualité prix mais je me trompe p-e...
      Enfin je ne m'y connais pas encore bien. Mais merci de l'info, car la Bahamas Breeze je l'adore et je l'aurai bien pris en plus gros...

      Bisous !!

      Supprimer
  3. J'ai fait une "étude comparative" des bougies parfumées sur mon blog il y a quelques semaines; pour moi, ce ne sont pas les meilleurs mais elles sont trèèèès bien quand même! Mais je me demande si les tartelettes ne sont pas plus efficaces et n'ont pas le meilleur rapport qualité pris à condition de les couper en morceaux et de ne pas les faire fondre entière dans le diffuseur sinon, c'est mort...
    Sinon, il y a un point de vente à Liège aussi, c'est une bonne nouvelle! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui j'ai déjà lu ton article :p!
      C'est vrai que les tartelettes c'est le format qui me plait le plus pour le moment! En plus on peut mixer des odeurs et ne pas les user d'un coup.
      Oui à Herstal je pense, j'ai une amie qui y est allée mais les prix sont moins avantageux que où je suis allée selon ce qu'elle m'a dit...

      Bisous et bon dimanche :)!

      Supprimer
  4. Ah ces bougies !... J'adore également et je possède une petite collection de jarres :)
    J'adore Summer Scoop que j'ai également acheté chez Stonemanor.
    Il existe deux Stonemanor et il y a quand même pas mal de choix, je pense juste qu'elles partent vite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit pour Waterloo! Je pense que ça part super vite une fois que le stock est renfloué!
      Il faudrait savoir Qd ils reçoivent leur stock et foncer lol :D!

      Supprimer
  5. Pas encore fan de bougies (sauf en cas de panne d'électricité ^^) mais peut-être que je vais m'y attaquer comme toi ?

    RépondreSupprimer