http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 1 juillet 2013

Une BB crème effet peau nue, c'est possible?

Il y a quelques temps j'ai été contactée par le site Avis-beauté afin de tester 2 produits que j'avais la chance de pouvoir choisir parmis un très chouette assortiment.

Le premier produit que je vais vous présenter est la BB Cream "Nude Magique" de L'Oréal




A la base je n'était pas hyper convaincue par les BB crèmes quand les premières sont sorties. 
J'avais, comme beaucoup d'entre nous je pense, commencé par la bb crème Garnier mais oula l'horreur bonjour les boutons...
Je me suis à nouveau laissée tentée par leur nouvelle bb crème adapté aux peaux mixtes à grasses et là je dois dire que je n'ai testé qu'une fois, pas super motivée et j'ai fini par la troquer (ce qui m'a permis une super super rencontre par contre ).
Jusque là j'avais donc décidé de laisser tomber l'affaire, car j'étais beaucoup plus satisfaite par mon fond de teint qui lui ne m'avait jamais déçue...

Puis j'ai découvert grâce à la Deauty Box, la CC cream de l'Oréal version peaux à rougeurs. Alors je vous vois déjà venir avec le fait que je n'ai testé que des produits de GS mais honnêtement, pour moi c'est mon coups de coeur niveau teint! Je vous la présenterai si jamais ça vous intéresse, car ici ce n'est pas le sujet...

Tout ça pour dire (je sais je parle beaucoup et je raconte ma vie mais c'était pour vous expliquer le pq du comment :-D pour celles qui ont eu le courage de tout lire) qu'après m'être réconciliée avec ce genre de produits, lorsque j'ai eu la super proposition d'avis-beauté et que j'ai vu que la BB crème de l'Oréal je me suis dite qu'il fallait absolument que je la teste!



Ce qu'on nous en dit: 
• BB Cream Perfecteur de teint universel 5 en 1 :
• Technologie pigments Color-Osmose (TM) qui s'adaptent et se transforment au contact avec la peau
• Couvrance idéale, ultra-légère
• Hydratation 24h
• Protection UV
• Anti-oxydant
• Peau nue parfaite, teint unifié sublime

Des pigments Color-OsmoseTM: ces pigments contenus dans la formule ultra-légère de la BB Cream Nude Magique sont introduits en mélange dans des proportions spécialement étudiées pour s'adapter à tous les types et toutes les couleurs de peau.

Ce que j'en pense:
- J'aime beaucoup la texture, non grasse, qui s'adapte à la carnation de la peau! Il faut cependant bien étaler et faire bien attention à en mettre partout de façon uniforme sinon gare aux démarcations. Je trouve ça assez sympa le fait que la crème change de couleur en s'étalant, mais il faut vraiment bien étaler pour avoir un résultat tip top!


- Elle est assez légère et on a vraiment la sensation d'une peau nue, qui n'est pas étouffée sous une couche épaisse comme le font les fonds de teint. 
- Niveau couvrance c'est moyen dans le sens où si vous cherchez qqch d'hyper couvrant, elle ne sera pas faite pour vous. Personnellement elle me convient parfaitement et je trouve la couvrance nickel. Si jamais j'ai qqch en plus à cacher, j'utilise un correcteur.
- J'ai choisi la teinte médium étant donné que les beaux jours sont là, car je la trouve plus adaptée à ma teinte d'été, là elle est encore un rien foncée mais comme je commence à bronzer, elle sera parfaite d'ici quelques jours... Elle existe aussi en teinte claire mais je pense qu'elle serait un peu trop foncée pour les filles au teint porcelaine.
- Le fini est légèrement poudré et ne brille pas du tout, cependant, par habitude je mets toujours un peau de poudre histoire d'être sure que mon teint ne virera pas en milieu de journée.

Vous avez le privilège de voir ma tête au réveil à gauche (tête de zombie bonjour), on voit que je fatiguée :-P
- Elle ne me graisse pas du tout la peau, juste un peu en fin de journée au niveau du front et des ailes du nez mais c'est assez léger! Beaucoup moins que ce que j'ai déjà eu avec des fonds de teint liquides. Je dirai même qu'il ne faut pas zapper l'étape crème de jour avant car au niveau des joues, elle a tendance à laisser la peau sèche. Donc niveau hydratation 24h on repassera...
- Je n'ai eu aucun bouton, aucune irritation, aucune réaction (je fais vite des plaques d'eczéma quand le produit ne me convient pas)
- J'aime beaucoup aussi le fait qu'elle ne colle pas et qu'elle unifie bien le teint. 
- Je n'ai pas remarqué qu'elle marquait les zones de sécheresse ou les rides d'expression, mais une fois encore penser à bien hydrater votre peau. Pour moi juste cette crème ça ne suffit pas!
- D'un point de vue pratique, je la trouve un peu trop liquide à mon goût, donc je l'applique vraiment petite dose par petite dose pour bien l'étaler partout. 
- Elle s'use quand même plus vite qu'un fond de teint, donc rapport qualité/prix (15 euros environ) c'est pas génial. Mais bon ça va encore.


En conclusion, je l'apprécie beaucoup mais pour moi je reste quand même sur ma CC cream qui s'adapte beaucoup mieux à mon teint et à ma carnation.
Enfin question de goût ;-)...

Mon make up de l'été pour tous les jours 

Détails du MU:
Teint : BB cream - Terre cuite Boho 06 pour front/tempes - Blush corail Jean d'Estrées
Yeux: FAP de chez BE creative Bewitched - masqara bourjois
Lèvres: benetint de chez Benefit











Je remercie une fois de plus Avis-Beauté de m'avoir permis de tester ce produit!




 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai reçu ce modèle dans la Deauty et je la trouve vraiment !
    C'est vrai qu'elle n'est pas couvrante mais je n'ai pas besoin de plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tt à fait d'accord! Je trouve qu'elle est bien, la couvrance me convient très bien pour l'été mais moi j'avais eu la CC verte et à choisir entre les 2, la CC l'emporte car elle s'adapte bcp mieux à mon teint! T'as déjà essayé la CC cream? Toi qui a le teint plus bronzé pe que la orange t'irait bien!

      Supprimer
  2. Ah moi elle me tente pas du tout étrangement :p
    Je reste chez erborian <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la BB crème là et je ne peux plus m'en passer. Je l'adore !! Elle n'est pas grasse et c'est ça que j'aime !

    RépondreSupprimer