http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

mardi 23 juillet 2013

J'ai testé les soins Do It Yourself grâce à Aroma-Zone! et J'ADORE!

Depuis un moment j'entends parler de Aroma-Zone partout sur la blogo! J'étais donc très intriguée et ai décidé de m'intéresser à ce site d'un peu plus près!
Au départ, je trouvais ce site un peu étrange avec des tas de produits dont je ne connaissais pas l'utilité voir même dont je ne connaissais pas l'existence!

C'est alors que j'ai eu la grande chance de pouvoir tester un de leurs coffrets cosmétiques maison qui pour moi sont le meilleur moyen de débuter dans le DIY! 
Un grand merci pour cette merveilleuse découverte!

Pour celles qui ne connaitraient pas encore ce site, Aroma-Zone est un site de produits naturels et bio. 
On y retrouve toutes sortes de choses que ça soit pour la santé et le bien-être (aromathérapie, hydrolathérapie, ...); des produits cosmétiques; des coffrets pour réaliser nous mêmes les produits ; des produits d'entretien pour la maison, la cuisine et j'en passe! Le tout à des prix très raisonnables!
Je vous invite donc à y faire un tour, le site vient d'être totalement restructuré et je le trouve vraiment magnifique! Il est clair, coloré, on s'y retrouve beaucoup plus facilement qu'avec l'ancien! Un grand bravo à l'équipe pour ce nouveau design!


Au départ je n'étais pas très emballée par l'idée de faire mes produits moi même. Je pensais que c'était assez compliqué et je n'avais pas le temps, pas l'envie et en flemmarde que je suis je trouve ça plus simple d'acheter tout fait. Mais en allant sur ce site et en voyant comme tout était très très bien détaillé et expliqué je me suis dite que c'était à la portée de tout le monde!

J'ai donc choisi un coffret cosmétique pour réaliser des soins pour les cheveux! L'idéal pour ma quête du "SANS Silicone" comme vous le savez déjà si vous me suivez depuis un moment :)!
Ce coffret est au prix de 26,90 euros, ce qui je trouve n'est vraiment pas cher pour tout ce qu'on peut faire!

Avec ce coffret il est possible de réaliser 4 produits: 
- un Spray démêlant brillance aux protéines de Soie, 
- un Masque capillaire nourrissant au beurre de Coco, 
- un Shampooing 2 en 1 fortifiant aux protéines de Riz et de Soie,
- un Baume de soin démêlant des îles. 

Mais que contient cette boîte???

Je vous présente donc tout ce qui se trouve à l'intérieur! Des images valent mieux que des mots donc je vous ai tout détaillé ici :)!




Comme vous le voyez, ce coffret est vraiment très complet, on trouve une multitude d'ingrédients , des ustensiles et des fiches "recettes" très bien détaillées pour réaliser les produits :)!

Je me suis dite que ça serait sympa pour vous de me suivre pendant la réalisation d'une recette! Comme ça vous voyez que c'est facile et ludique! 
J'ai choisi le Spray démêlant brillance, en tout cela m'a pris une 20 aine de minutes à savoir que j'ai traîné pour faire les photos donc c'est qd meme assez rapide!
Je vous détaille toutes les étapes en images pour celles qui veulent tester cette recette!




Comme vous voyez, tout est très bien expliqué! Donc super facile à réaliser!

Première étape! J'ai mélangé tous les ingrédients les uns à la suite des autres en touillant un peu avec le fouet!
Bon ici petit bémol, j'avais fait chauffé ma casserole, je mets le bol dedans pour faire fondre au bain marie qd je me rends compte que je me suis plantée de conditionneur! Parce que bon moi entre conditionneur BTMS et conditionneur émulsifiant, dans la précipitation j'ai pas fait attention et j'ai pris le mauvais! Donc obligé d'enlevé les granulés et de vite remettre les autres! Alala oui je sais je suis blonde :-D! Mais je le vis bien lol...
Ici on met chaque ingrédient un par un, on touille bien entre chaque! Attention quand on met la protéine de soie ça fait des cristaux mais c'est NORMAL... Ca part en mélangeant.. L'odeur de la fragrance est juste merveilleuse! Ca sent le monoï je ne pouvais pas rêver mieux!


Voilà mon chef d'oeuvre :D! Il ne reste plus qu'à le tester!

Enfin tout ça s'est bien beau et sympathique mais est ce que ça fonctionne bien ces produits?
Je l'ai donc de suite utilisé! Ce spray s'utilise sur cheveux secs ou mouillés!
Je l'ai donc testé sur cheveux secs car je ne devais pas encore me laver les cheveux. 

La protéine de soie est réputée pour ses propriétés lissante, de brillance et de douceur. La soie améliore l'élasticité des fibres du cheveu, lisse les écailles, apporte résistance et équilibre hydrique et lumière et brillance aux cheveux.

Je dois dire que les objectifs sont remplis! Mes cheveux étaient vraiment très doux, plus lisses, plus brillants, ils sentaient divinement bon grâce au parfum ajouté. 
Je n'avais pas encore brossé mes cheveux du matin donc je l'ai pshiité comme ça et le démêlage a été très facile. Les nuits sont chaudes et mes cheveux sont souvent bien emmêlés le matin car je me remue pas mal... Par contre je crois que j'ai forcé la dose (je n'ai pas encore apprivoisé la chose) mais mes cheveux étaient un peu graissés. Faut dire que j'ai eu la bonne idée d'en mettre sur ma mèche de devant, pour les longueurs c'était topissime... Je le réserverai donc plutot pour les cheveux mouillés et sur les longueurs uniquement! A moins d'avoir les cheveux de paille et là ça vous nourrira très bien les cheveux!

Pour moi le défi est relevé! Me voilà avec un soin totalement naturel, efficace, sans aucun composé néfaste et en plus je l'ai fait moi-même!
Qui dit mieux?
J'ai vraiment hâte de fabriquer les autres produits! Suite au prochain rendez-vous :)!


Alors vous êtes tentés de vous lancer dans le Do It Yourself? Qui a déjà commandé sur A-Z? Des recettes ou des astuces à conseiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Sympa comme tout ce coffret ! Je n'ai encore jamais essayé de soins DIY mais pourquoi pas un jour ^^
    Les fiches explicatives ont l'air très bien faites, ça donne envie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi qui n'avait jamais fait j'ai trouvé ça super facile :)! Je pense qu'une fois qu'on s'y met ça va tout seul...
      Et en plus c'est super efficace donc vmt chouette!
      Bisous

      Supprimer
  2. Je meurs d'envie d'essayer, savoir ce qu'on met dans ses produits ça n'a pas de prix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis on ne peut plus de ton avis! Mais faire ça pour tous mes produits c'est impossible niveau timing :D! Mais déjà pour qquns c'est toujours ça de pris :)! Bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce principe, et je trouve ça on ne peut plus original et créatif! Ooouhou, vivement mon anniversaire *sifflote*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet un super cadeau d'annif :)! IL y a d'autres super coffrets à essayer donc si tu en choisis un autre n'hésite pas à partager ton avis pour nous :)!
      Bisous

      Supprimer
  4. Ce kit me tente mais c'est pas donner mais pour du DO IT Y.... c'est pas grave je pense investir dans ce kit hihiihi merci pour cette revue so bio so nature j'aimeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne trouve pas ça hors de prix pour tout ce qu'il y a dedans ;) , 25 euros pour 4 produits 100% naturels ce n'est pas cher. Bien sur, c'est un kit pour les flemmards qui n'ont pas envie de réfléchir :D donc ça se paie aussi les fiches et tout... Mais ça les vaut largement :)! Je reprendrai les yeux fermés !
      Contente que mon article fasse envie :)!
      Bisous

      Supprimer