http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/http://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/a-propos-de-moi.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.htmlhttp://welcome-to-roosywood.blogspot.be/p/blogroll.html

lundi 10 juin 2013

Une base venue d'ailleurs...

Aujourd'hui nous allons à nouveau parler maquillage mais plutôt d'un point de vue plus technique!

Depuis peu, j'ai découvert (un tout petit peu) les cosmétiques asiatiaques (coréens pour détailler) et je me suis lancée en achetant 2 produits make up. Niveau soins ou autre, j'ai tout ce qu'il me faut donc on verra si je tente plus tard.

Celui dont je vais vous parlez aujourd'hui est la base à paupières Proof 10 de chez Etude House, je vous en avais brièvement parler ici mais je trouve qu'elle vaut tellement le détour qu'elle méritait un article qui lui soit complètement dédié!

Je n'avais absolument jamais entendu parler de cette base et comme je n'en avais pas de "vraie" (j'utilise souvent des fards crèmes en base) je me suis vite renseignée sur le net et pour le prix je me suis dite que je ne perdais pas grand chose au pire. 
Je l'ai trouvée à environ 6,5 $ sur Ebay.com avec fdp gratuits donc vraiment pas la ruine...

Alors ce qu'on nous dit de cette petite base c'est : 
- Elle améliore la tenue des fards à paupières: elle est transparente et empêche l'agglutination de fards
- Elle améliore l'adhésion des fards
- Elle laisse une sensation lisse et hydratée

Le verdict! Mon avis ne sera peut-être pas très nuancé étant donné que je n'ai encore jamais testé d'autres bases mais pour moi je pense que je n'aurai pas besoin d'en tester d'autres :-D!
Sur ce blog vous pourrez d'ailleurs voir une comparaison entre le résultat avec la Primer Potion de UD et la Proof 10. 


Je dirai donc que cette base a tout d'une grande!

  • Elle améliore la tenue des fards pour presque toute la journée, je n'ai pas observé de bavures et d'amas de fards dans le plis de la paupières. Juste un peu d'intensité de la couleur en moins. 

  • Elle ne colle pas, on l'applique vite fait avec le petit embout, on étale et hop c'est fini! Elle est presque transparente, je dirai une couleur chair légèrement translucide.  



  • Elle laisse la peau douce, hydratée ça perso j'ai pas vraiment remarqué mais bon pas super important. 

  • Elle améliore la qualité de la couleur des fards; je vous ai fait un petit test avec différents fards allant de grande marque comme YSL à de moins chères comme Catrice. Hé ben quel résultat

  •  Je vous laisse voir en image!




Catrice - 570 Plum Up The Jam
Kiko - 111

Bourjois - 92 gris pailleté

Yves Saint Laurent - Palette 08 (ancienne collection)

Comme vous le voyez, même si ça rendait encore plus méga bien en liiive, les couleurs sont beaucoup plus intenses et il y a même des pigments qui ressortent mieux! J'ai l'impression de redécouvrir mes jolis petits fards, et je vais p-e même en ressortir des anciens que je laissais au placard faute de pigmentation!

Niveau compo, la voici pour celles qui seraient un peu des paniquées de produits asiatiques: 
  • Talc, Isododecane, VP/Hexadecene, Copolymer, Mica, Trimethylsiloxysilicate, Méthylcyclopropane, Disteardimonium hectorite, Trihydroxystearin, Silica, Dimethyl Silycate, Titanium Dioxide, Sorbitan sesquioleate, PEG-40 Stearate, Beeswax, Propylene Carbonate, Dimethicone, Cyclohexasiloxane, Methicone, BHT, Propylparaben CI77492, CI77499.

En comparaison celle de la PP de UD: 
  • Isododecane, Talc, Cyclopentasiloxane, Disteardimonium Hectorite, Trihydroxystearin, Triethylhexanoin, Isopropyl Lanolate, Sorbitan Sesquioleate, VP/Eicosene Copolymer, Dimethicone, PEG-40 Stearate, Propylene Carbonate, Phenoxyethanol, Cera Alba (Synthetic Beeswax), Trimethylsiloxysilicate, Propylparaben, Methylparaben, Ethylparaben, Butylparaben, Methicone, Isobutylparaben; May Contain: Mica, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides), CI 77163 (Bismuth Oxychloride)

Enfin bref, je n'y connais pas grand chose en composition, j'essaie en général de faire attention même si ici, c'est quasi impossible mais vous pouvez voir que la compo chez UD est pire que celle de chez EH et que beaucoup de produits (en gras) se retrouvent chez les 2...
Donc si vous n'avez pas peur de mettre de la UD, pas de craintes pour la EH...

Je clôture donc ce petit article, j'espère que ça vous a plu et que je vous ai fait découvrir un très chouette produit!
L'essayer, c'est l'adopter ;)! En plus pour le mini prix, pourquoi se retenir??



Qui a déjà testé cette base? Qui est adepte des cosmet asiat et a de bons produits à conseiller?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super article :D La différence est hyper flagrante en effet, et elle a l'air de bien concurrencer celle d'UD :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'ai lu sur le net oui! Et vu le prix euuuh on réfléchit pas :D... En plus niveau compo t'as vu toutes les crasses dans la UD... QU'on vienne plus dire que c pire les trucs Coréens ^^...

      Supprimer
  2. Ho, je vais bientôt recevoir mon premier fard à paupières, je verrai si j'en ai besoin :)
    Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air géniale! Je pense que je vais la commander direct. As-tu déjà testé leur bb crème? Je l'ai adorée!
    Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, d'après tes photos, cette base a l'air top ! Et c'est clair que niveau compo' c'est bien moins catastrophique que la Primer Potion !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle a l'air super c'est bluffant!
    Bisous

    RépondreSupprimer